Je ne dirais pas que c´est un grand discourt ni meme un grand orateur mais le monologue d´Edouard Baer(otis) dans mission cléopatre m´avait bien fait marrer,
Mais vous savez, moi je ne crois pas qu´il y ai de bonnes ou de mauvaises situations,
moi si je devais résumer ma vie aujourd´hui avec vous, je dirais que c´est d´abord les rencontres.
Des gens qui m´on tendu la main, peut-etre à un moment ou je ne pouvais pas, ou j´étais seul chez moi,
Et c´est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée.
Parceque quand on a le gout de la chose, quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste,
parfois on ne trouve pas l´interlocuteur en face, je dirais le mirroir qui vous aide à avancer .
Alors ce n´est pas mon cas comme je vous le disait là, puisque moi au contraire, j´ai put et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu´amour,
Et finalement quand beaucoup de gens aujourd´hui me disent; mais comment fait tu pour avoir cette humanité, et bien je leur réponds très simplement je leur dis,
c´est ce gout de l´amour, cette goute d´eau qui m´a poussé aujourd´hui à entreprendre une construction mécanique mais demain qui sait ?
peut-etre simplement à me mettre au service de la communauté,
à faire le don de soi...