CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cinéma, grands discours, grands orateurs

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:38:24

Je me souviens de quelque chose.

Depuis quelques années, je mûris cette idée d´achat DVD : L´Enfer du Dimanche.

J´ai en tête, depuis tout ce temps, le discours final d´Al Pacino.Un truc qui m´avait collé au fond de mon fauteuil mais dont je ne pourrai aujourd´hui donner aucun détail.

Quels sont les grands discours qui vous ont marqué et pourquoi?

Je pense à Tyler Durden bien sûr.

Je pense aux voix off de La Ligne Rouge évidemment...

Et vous?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:48:07

Le discours de Roy Batty joué par Rutger Hauer à la fin de Blade Runner:

J’ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire.
J’ai vu de grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion.
J’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la porte de Tannhauser.
Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie.
Il est temps de mourir.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:53:00

Et si en plus c´est dur par coeur, je dis respect.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:55:48

J´ai toujours eu en projet de le connaitre par choer, mais j´ai pas eu le temps, on va dire que je connais les 3 dernières phrases, j´envisage de connaitre les 2 premières pour la fin de l´année.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
13 octobre 2005 à 23:00:41

Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait me tenir. Un jour viendra, où le courage des hommes faillera. Ce sera l´heure des loups et des boucliers fracassés, mais ce jour n´est pas arrivé. Aujourd´hui, nous combattrons !P our tout ce qui vous est cher sur cette bonne terre. Je vous ordonne de tenir, hommes de l´Ouest !

Aragorn copyright with aimable autority of Peter Jackson, Fran Walsh and JRR Tolkien blablabla

asnlman
asnlman
Niveau 7
14 octobre 2005 à 12:44:33

N´oublions pas le discours final du Dictateur, où ce n´est plus le petit barbier juif mais Charlie Chaplin qui s´exprime pour dénoncer le nazisme.
Poignant...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 octobre 2005 à 14:20:08

Le discours du jeune Abraham Lincoln à une foule déchainée qui veut lyncher deux hommes dans VERS SA DESTINEE de John Ford.

Il fait appel à la bonté qui est en chacun d´eux pour anéantir l´effet de masse.
La lumière magnifie le visage d´Henry Fonda.

Terrassant d´évidence.

1020N
1020N
Niveau 9
14 octobre 2005 à 14:51:47

Y´a bien le discour final dans Team America qui est bien drôle et pas bête du tout, mais bon c´est pas le même genre. Cela dit logiquement en français il ne doit ressembler à rien.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
14 octobre 2005 à 15:01:26

J´aime beaucoup les répliques que balance Christopher Walken dans "nos funérailles" au meurtrier de son frère avant de le plomber.
En gros c´est le mafieux qui dit que lorsque l´heure sera venue pour lui de mourrir, il ira en enfer, il en est convaincu. Il lui précise juste que le truc, c´est de s´y habituer tant qu´on est là....

Sinon, le monologue sur les couches culottes et les orgies de Fabrice Lucchini dans Prof, délirant au possible.
"...mais toi tu t´en fous, t´es concentré sur ton mètre carré de partenaires..."

Et a peu près tout ce que dit Noiret dans Alexandre le bienheureux.

Sinon, bien sûr le discours de Bill Pullman
"Aujourd´hui est le jour de notre indépendance"
à mourrir de rire en très peu de temps

trybee
trybee
Niveau 10
14 octobre 2005 à 16:02:21

Je ne dirais pas que c´est un grand discourt ni meme un grand orateur mais le monologue d´Edouard Baer(otis) dans mission cléopatre m´avait bien fait marrer,

Mais vous savez, moi je ne crois pas qu´il y ai de bonnes ou de mauvaises situations,
moi si je devais résumer ma vie aujourd´hui avec vous, je dirais que c´est d´abord les rencontres.
Des gens qui m´on tendu la main, peut-etre à un moment ou je ne pouvais pas, ou j´étais seul chez moi,
Et c´est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée.
Parceque quand on a le gout de la chose, quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste,
parfois on ne trouve pas l´interlocuteur en face, je dirais le mirroir qui vous aide à avancer .
Alors ce n´est pas mon cas comme je vous le disait là, puisque moi au contraire, j´ai put et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu´amour,
Et finalement quand beaucoup de gens aujourd´hui me disent; mais comment fait tu pour avoir cette humanité, et bien je leur réponds très simplement je leur dis,
c´est ce gout de l´amour, cette goute d´eau qui m´a poussé aujourd´hui à entreprendre une construction mécanique mais demain qui sait ?
peut-etre simplement à me mettre au service de la communauté,
à faire le don de soi...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 octobre 2005 à 23:24:43

Je viens d´avoir un flash.

J´ai repensé à Un Plan Simple.

Lorsque les deux frères, Bill Paxton et Billy Bob Thornton se retrouvent dans la voiture.

Ce dernier sort un discours véritablement émouvant sur le pathétisme de sa vie.

An vous coller des frissons

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 octobre 2005 à 01:03:01

Je m´en souviens aussi, assez marquant.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:23:24

Allez, deux petits nouveaux :

1/Le discours de l´homme aux os de verre à la fin de Amélie Poulain

2/Le discours touchant de Diane Keaton à la fin de Simples Secrets

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
06 novembre 2005 à 23:00:06

Le monologue final de M le maudit, dit par Peter Lorre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment