CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rocky

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:45:34

Quelle vision simpliste quoi :hap:

Après si tu veux voir un simple film de boxe, mate Rocky III et IV. Ca tombe dans le Reaganien et c'est juste con et drôle

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
28 octobre 2013 à 22:47:47

Mon préféré reste le 4

Le moins bon le 3 le combat final est vraiment loupé

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
29 octobre 2013 à 01:40:28

Non mais je suis pas déçu de Rocky juste parce qu'il y a pas assez de boxe hein, déconnez pas non plus :hap:

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
29 octobre 2013 à 01:44:24

Le 5 est rigolow aussi

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
17 juillet 2014 à 22:58:29

Rocky V sur la 17 :-d

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
17 juillet 2014 à 23:32:18

Non merci.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
17 juillet 2014 à 23:41:25

Après Super 8, je vous propose de continuer la rétro de mon oeuvre en nous attaquant à un texte sacré de mon répertoire, mon avis sur Rocky :ok:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 janvier 2016 à 13:03:57

Je profite de la sortie prochaine de Creed pour rattraper mon retard sur la saga Rocky. Je sais que je risque de passer quelques moments pénibles, j’ai donc profité à fond de ce premier film que j’ai vraiment adoré.

Pourtant la boxe, ça ne me passionne pas, mais comme tous les grands films de boxe le sport n’est ici qu’un prétexte pour parler de personnages. Et Rocky est un putain de personnage de cinéma, le gars bourru, un peu limité mais terriblement touchant. Il n’y a que Stallone pour interpréter avec tant de sincérité cette brute naïve « au grand coeur », l’acteur dégage une empathie assez énorme. Son traitement est fin, nuancé, son cheminement est vraiment beau jusqu’à une fin évidente. Et je dois dire que ce n’est pas ce que j’attendais le plus du film, mais putain quelle belle histoire d’amour. On y croit vite, tant ces deux caractères opposés ont vite une vraie alchimie, je dois dire que la plupart des moments les plus touchants du film sont ceux où ce couple est seul à l’écran.

A côté de ça, je trouve le film assez intelligent dans son traitement d’un schéma narratif depuis maintes fois éculé. Parce qu’il y a toute cette instrumentalisation du personnage de Rocky, pensé comme une espèce d’incarnation du rêve américain, on le prend entre autres parce qu’il est Italien et qu’un Italien a découvert l’Amérique… Apollo Creed qui apparait d’abord comme un businessman et un roi de la comm’ plutôt que comme un combattant… C’est assez cynique mais j’aime que le personnage de Rocky reste un idéaliste, qu’il garde ce rêve très pur, et que la fin aille à l’essentiel.

Et je dois dire que la réalisation d’Avildsen fait plus que bien le boulot, ça reste assez simple et épuré mais ça met en valeur ce que ça doit mettre en valeur, il y a quelques belles idées. Le combat final est bien intense, même si évidemment ça ne vaut pas Raging Bull ou Ali dans le genre. Ah et cette musique, ce fameux montage maintes fois parodié, ça fait malgré tout quelque chose de voir « l’original », surtout que la scène est vraiment belle. Mais ce sont peut-être les passages au piano qui m’auront le plus marqué.

Du coup j’ai vraiment beaucoup aimé, ça m’a donné envie de revoir ce personnage même si je sais que les suites ne sont pas du même niveau.

Et ça m'a fait beaucoup rire de relire les débats de la grande époque skymenesque [[sticker:p/1kki]]

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 janvier 2016 à 13:57:33

Le 27 octobre 2013 à 02:46:46 Lt-Schaffer a écrit :
On s'est tous demandé au moins une fois qu'est-ce que ça donnerait si les Ghosbusters croisaient les effluves en oubliant le combat contre Gozer le Gozerien ? Ben ça donne Skymen, voilà tout. On a été prévenus pourtant. :-(

:d) Je l'avais oublié celle-là ! :rire:

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
03 mars 2016 à 19:05:21

Quand on évoque la boxe au cinéma, l'une des premières choses qui vient à l'esprit est Rocky, une saga devenue culte au fil des années grâce à de nombreux épisodes. Pourtant, le parcours du sportif interprété par Stallone a démarré dans un drame social, qui emploie le milieu de la boxe pour mieux dépeindre la vie des quartiers pauvres de Philadelphie.

Le film reste très classique dans sa manière de montrer les choses, que ce soit la caractérisation des personnages (la façon dont le héros se réconcilie avec son entraîneur) ou l'environnement dans lequel ils évoluent (la boutique miteuse où travaille Adrian). De plus, la narration est linéaire et on sait par avance que Rocky va accomplir son objectif personnel. Pourtant, le long-métrage fonctionne et fait preuve de beaucoup de sincérité. Je pense que cela vient de l'interprétation de Stallone, qui fait du boxeur un homme un peu gauche, bourré de tics de langage, et donc authentique. Le simple fait de le voir vivre et interagir avec les autres permet d'en dire long sur la situation sociale de ces quartiers (lorsqu'il raccompagne une jeune fille chez elle par exemple) tout en rendant les personnages plus humains. Une romance s'ajoute donc logiquement à l'ensemble sans jamais l'alourdir, bien au contraire.

Cette authenticité se retrouve également dans la manière de filmer les combat. Le réalisateur ménage une attente fébrile, même lorsque que les deux adversaires sont sur le ring le match met du temps à se mettre en place. Une fois l'affrontement lancé, il conserve un aspect normal, réel. Les deux boxeurs ne sont pas du tout glorifiés, ils sont montrés comme de véritables sportifs et les enjeux n'en sont que plus présents. La fin, quant à elle, n'aura pas marqué les esprits pour rien. Le désintérêt de Rocky pour le succès de l'instant au profit d'un bonheur plus simple marque l'apogée du message du film.

Dans l'ensemble, Rocky est un drame bien joué, qui évite les clichés dans lesquels il était facile de tomber. Malgré sa construction très académique, le film dégage quelque chose grâce à son personnage principal qu'on peut qualifier de héros moderne.

http://www.senscritique.com/film/Rocky/critique/42004426

Serval94
Serval94
Niveau 73
08 novembre 2018 à 00:19:43

Le 27 octobre 2013 à 01:52:03 Lt-Schaffer a écrit :
Puis il n'y a même pas un mot sur la performance de Stallone, la réalisation d'Advilsen ou encore la légendaire musique de Bill Conti. Ça se voit que t'en avais juste rien à foutre et que t'es passé à côté.

.

Le 28 octobre 2013 à 18:59:35 resolution a écrit :
Après on a le droit de critiquer le film sans parler de sa "merveilleuse" musique qui nous casse les couilles depuis.

Bordel :rire:

Sinon, je viens de revoir le film, il est franchement cool. J'attends Creed 2 avec impatience. D'ici-là, je me refais les sept premiers films. Et j'invite tous ceux ne l'ayant pas encore fait à découvrir cette magnifique série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2018 à 00:32:40

Sinon, je viens de revoir le film, il est franchement cool.

VF ou VO ?

C'est important

Message édité le 08 novembre 2018 à 00:32:50 par Pseudo supprimé
Serval94
Serval94
Niveau 73
08 novembre 2018 à 00:33:27

Heu VO, comme d'hab. Je ne me pose plus la question depuis des années. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2018 à 00:37:08

Le 08 novembre 2018 à 00:33:27 Serval94 a écrit :
Heu VO, comme d'hab. Je ne me pose plus la question depuis des années. :hap:

Donc tu arrives à regarder un film de Stallone sans la voix d'Alain Dorval qui te caresse les oreilles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
08 novembre 2018 à 00:39:25

La voix de Stallone est toute douce aussi, tu sais. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502881946-cobrastallone.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2018 à 00:46:02

Le 08 novembre 2018 à 00:39:25 Serval94 a écrit :
La voix de Stallone est toute douce aussi, tu sais. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502881946-cobrastallone.png

Oui mais celle de Dorval est parfaite pour Stallone

https://www.youtube.com/watch?v=SyCssNHT5VM Ose me dire que cette scène est mieux en VO https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498435982-inthepanda1.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
08 novembre 2018 à 00:56:58

Le 08 novembre 2018 à 00:46:02 KingsName15 a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 00:39:25 Serval94 a écrit :
La voix de Stallone est toute douce aussi, tu sais. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502881946-cobrastallone.png

Oui mais celle de Dorval est parfaite pour Stallone

https://www.youtube.com/watch?v=SyCssNHT5VM Ose me dire que cette scène est mieux en VO https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498435982-inthepanda1.png

Non mais si tu me sors le joker, forcément... :hap: C'est comme le "T'as pas une gueule de porte-bonheur" de Predator, ce sont les petits trésors de la VF, ça. :noel:

Mais VO > all, pour toujours et à jamais.

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 novembre 2018 à 08:00:05

https://www.jeuxvideo.com/crash99/forums/message/333369246
La fameuse critique de Skymen (page 2) et le débat qui a suivi. :rire:

2BWworker
2BWworker
Niveau 9
08 novembre 2018 à 10:30:57

mon classement 4 5 2 1 "6" (certains diront que c'est plutot un spin off qu'une réelle suite)

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 novembre 2018 à 13:53:31

Le 08 novembre 2018 à 10:30:57 2BWworker a écrit :
mon classement 4 5 2 1 "6" (certains diront que c'est plutot un spin off qu'une réelle suite)

Rocky 6, le fameux spin-off de Rocky sur... Rocky :hap:

Le film est une suite, en fait. Tout simplement.

Et tu as oublié Rocky 3 dans ton classement :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment