CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films 'comiques' en V.O

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
11 octobre 2005 à 13:03:08

:salut: a tous,

j´ai regardé ya quelques jours HotShots1 en V.O et quelle horreur...
A part la scène ou fausse-couche (recalé en VO) dit: "si ca peut te consoler je me suis pas resservi" cette scène m´a fait comprendre qu´en fait il avait bouffer le père de Kent Gregory (dans la version francaise il dit "si ca peut te consoler j´en ai a peine manger", je pensais qu´il parlait de la photo)

Bon bref ca n´a ni queue ni tête ce que je raconte, mais la vraie question est:

Est ce qu´un film drole vous fait marrer en VF et pas en VOST, puisque HotShot prend tout son sens en VF dut en grande partie aux jeux de mots???
Est ce qu´un film comique se doit d´être regarder en VF????

Ratt
Ratt
Niveau 10
11 octobre 2005 à 13:14:39

Si tu pijes l´anglais, tu rigoleras autant qu´en VF...Sinon, HotShot par exemple, ce serait pas un film comique pour les americains...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 octobre 2005 à 13:19:10

il s´agit pas simplement de comprendre l´anglais mais aussi de pouvoir en saisir les subtilités de langage, nuance

sinon c´est probablement inhérent au fait que les dialogues en VF te sont entrés inconsciemment dans l´esprit ducoup tu ne peux être que déçu lorsque tu regardes la VO (généralement pour les films pas comique c´est l´inverse, on est vachement content de découvrir encore des qualités pour un film)

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
11 octobre 2005 à 13:20:46

Quand c´est sous-titrés les jeux de mots sont foireux et traduits de l´anglais donc frcement ca tombe a l´eau.

kppx
kppx
Niveau 9
11 octobre 2005 à 17:48:56

le ST FR sont tjr different des paroles FR

ESE-M0M0
ESE-M0M0
Niveau 3
11 octobre 2005 à 18:19:11

il est nul se forum tu te fait bannir dessuite et tout se fait effacer...
plus jamais je reviendrais dans se forum de la police d´europe

hi haaaaaaaaaaaaan les phacochères!

ESE-M0M0
ESE-M0M0
Niveau 3
11 octobre 2005 à 18:23:21

j´ai reussi a sauvegarder un message. va petit message en bouteille...
atteint un peu de civilisation avant de disparaitre a jamais dans les caves des chateaux du moyen age...

´´pffff raciste d´europeen de la renaissance! tu supprime mon message et tu laisse ceux de ces petits porcs, phacocheres ac leur gros nez!
allez chier bande de marmon on vous baise. vous pouvez pas tester les eses!
orale simon!´´

ma presence sur se forum est terminater :dehors:

VincZt
VincZt
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:58:14

Regarder les films comiques en VF, je préfère, personnellement. A moins d´avoir un excellent niveau en anglais pour comprendre les subtilités, vive la VF, car l´humour y est plus "facile à comprendre".

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:06:01

Un Leslie nielsen en français, ça passe

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:08:01

un Woody c´est déjà plus hard

Wops_
Wops_
Niveau 9
11 octobre 2005 à 19:24:08

Les films perdent tout leurs potentiels comiques lorsqu´ils sont doublés.Il y a biensur certaines exceptions comme Rambo 3 qui est vachement plus poilant en VO. C´est aussi valable pour les séries,j´avais jamais aimé "Friends" je trouvais que c´était vraiment pitoyable et pas drole, puis un jour j´ai vu quelques épisodes en VO et j´ai trouvé ça assez marrant.Comme on dit:

DOUBLAGE=SABoTAGE

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:25:20

Les 2 meilleures VF sont Back to the future et Le bon, la brute et le truand ^^

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:26:26

Wops, marrant d´entendre une de mes répliques venant de quelqu´un d´autre :rire:

Wops_
Wops_
Niveau 9
11 octobre 2005 à 19:28:39

"Rambo 3 qui est vachement plus poilant en VO"

En VF pardon

quidamkiller Posté le 11 octobre 2005 à 19:26:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message ! Wops, marrant d´entendre une de mes répliques venant de quelqu´un d´autre

Oui mais c´est pour la bonne cause.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:30:47

exact, tu es donc pardonné....
Imaginons les Pythons en français.....froid dans le dos n´est ce pas....
que ce soit Flying circus, Brian ou Graal, non vraiment, ne passez jamais Terry Jones, Eric Iddle ou John Cleese en français.

P.S. : surtout pas Graham, je vous le ferais payer

Wops_
Wops_
Niveau 9
11 octobre 2005 à 19:33:40

Tout comme la série "Arrested Developpement",je n´imagine pas une seconde la regarder en VF.

Ramielle
Ramielle
Niveau 5
11 octobre 2005 à 19:40:41

Ah ben franchement c´est pas si terrible que ça la version française de "Arrested devellopement".
C´est clair que ça ne vaut pas la VO mais ça passe assez bien quand même.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 octobre 2005 à 20:52:53

Une comédie américaine (de l´âge d´or j´entends) en V.F c´est assez horrible.
c´est meme pas une question de comprendre ou pas la langue. c´est que le phrasé très particulier des acteurs est très important dans l´effet comique, qu´on comprenne le sens de ce qui est dit ou pas.

1020N
1020N
Niveau 9
11 octobre 2005 à 20:59:34

Aaah le doublage... en résumé, on y perd TOUJOURS.
Sans parler des jeux de mots qui sont parfois impossibles à traduire, il y a des tas d´autres éléments qui ne résistent pas au doublage, même avec une traduction parfaite au niveau du sens. Un accent, une voix, une façon de s´exprimer... Un équivalent, même le meilleur, ne sera jamais qu´... un équivalent.
Le sous-titrage permet au moins d´entendre l´original, mais la qualité de la traduction est soumise aux impératifs que sont la place disponible et le temps d´affichage du sous titre. La forme reste intacte, mais le gars qui ne comprend rien à la VO risque d´y perdre parfois un peu au niveau du fond.
Le doublage offre plus de facilité pour transmettre le fond (ce qui n´empeche pas les pertes, malgré tout), mais la forme, elle, est clairement sacrifiée.
Bah, comme toujours, ça dépend du film, ça dépend de la personne. moi j´ai horreur du doublage mais je dirais peut être autre chose si je ne comprenais pas UN mot d´anglais.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:54:51

exemple :
j´avais vu bad boys 2 au ciné, je me rappelle pas avoir particulièrement aimer au ciné. J´avais pas beaucoup ris, mais j´avais assez aimer quand même. Bon j´étais en 4ème donc ça a du jouer

je reçois le dvd (collector^^) ce matin, en rentrant des cours je regarde le film (en vo) et ouah ! je me suis rarement marré devant un film comme ça. Les blagues qui tombaient à plat dans la VO étaient ici à mourir de rire. Je suis pas particulièrement client de ce genre de gros films d´action mêlant la comédie, je suis pas particulièrement fan de will smith (encore que j´avais adoré i, robot) et encore moins de Martin Lawrence, mais là j´ai tout simplement A-DO-RE. Je savais même pas pourquoi je riais.

Bref, la VF c´est nul, la VO c´est bien.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment