Évidemment que ça allait être nul, un film réalisateur par un mec sans la moindre once de talent, avec un "beau" casting (comprendre qui plaira au public cible du film), adapté d'un "bouquin" (le mot est peut-être un peu fort) écrit par Marc Levy. Toutes les conditions sont donc réunies pour que je déteste. Je me réjouissais ! Mais en fait non, c'est tellement fade et insipide qu'il n'y a rien dont je pourrai me moquer.
Les effets de lumière "délicats" bien moches pour faire croire que c'est trop beau ? Rien que le concept du film ? Le sorte de twist immonde ? La fin débile à souhait ? C'est tellement vu et revu, convenu au possible qu'il n'est même pas possible de le tourner en dérision, le plus est juste un cliché sur patte.
Je pourrai perdre mon temps à enfoncer des portes ouvertes et à expliquer pourquoi c'est nul, mais c'est juste évident, mais plutôt que de faire ça je vais vous envoyer voir si ce n'est pas fait l'Aventure de Mme Muir histoire de voir du cinéma, de la mise en scène, ce que c'est que de l'amour pur, etc. Des trucs bien quoi, un vrai chef d'oeuvre qui sait être juste et touchant, pas comme ce scénario écrit pour la femme pleine d'hormones qui rêve encore de son prince charmant. C'est typiquement le genre de produit formaté qui prend son public pour aussi con qu'il l'est, ne tentant jamais de monter le niveau. On a ce truc plat sans rien… Génial…