Pour faire simple :
T´as la fantasy, dedans, en sous-genre, il y a le médiéval-fantastique et enfin, en sous-sous-genre, l´héroïc fantasy (terme anglais, donc normal que ça sonne américain
).
Quand le récit s´invente un monde complètement différent du notre (pas seulement en rajoutant de la magie ou du mystique (-> héroïc fantasy)), on parle de "High fantasy" comme LSDA. Conan le barbare, c´est du héroïc fantasy.
Mais pour pas s´embêter on dit héroïc fantasy et pis voilà.