Vu les bonnes critiques qu´a reçu le film, je m´étais décidé à aller le voir prochainement, mais un evenement changea la donne...
Parti pour voir le Parfum de la dame en noir il y a une dizaine de jours, nous assistons, encore inconscient de ce qui allait nous arriver, à une publicité pour la marque HM.
"Roméo et Juliette", par David Lachapelle, voila le programme annoncé. Il s´agit d´une transposition de la piece de Shakespear dans l´univers des banlieues américaines (ce qui n´avait jamais été fait auparavant), sauf qu´ici j´ai l´impression que ce cher David n´a pas pris la peine de lire la fin du livre...
Admettons que tout le monde n´ai pas le temps de lire des livres, mais qu´est-ce qui peut justifier une pub aussi... CHIANTE ! Pendant 4 ou 5 minutes (si si) s´enchainent sur l´ecran des images d´un pathétisme jamais atteind, le tout sur un fond de musique lancinante qu´une Maria carey sous sédatif ne renirait pas...
Je veux pas etre mechant, mais je crois qu´en 5 minutes on ne pouvait pas produire un truc aussi chiant et vomitif, la salle entiere commencait à protester tant cette projection paraissait (inter)minable, j´ai meme failli moi meme quitter la salle; je n´ose meme pas combien cela une merde pareille a pu leur couter...
Comment un etre normalement constitué peut il encore avoir l´envie d´aller voir Rize apres une torture pareille ? Je ne sais pas, mais si ces 5 minutes ont failli me tuer, je ne risque pas d´aller voir ce film d´une heure trente...