CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rize

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
24 septembre 2005 à 17:20:55

Date de sortie : 21 Septembre 2005
Réalisé par David LaChapelle

Avec Tommy the Clown, Lil C, Miss Prissy

Film américain.

Genre : Documentaire, Comédie musicale

Durée : 1h 24min.

Année de production : 2004

Rize révèle un phénomène urbain qui est en train d´exploser à Los Angeles et de se propager sur la Côte Est. Parce qu´il est au contact de celui-ci depuis longtemps, le photographe David Lachapelle a réussi à saisir la naissance d´une forme révolutionnaire d´expression artistique issue du mal de vivre des exclus du rêve américain : le krumping.
Cette danse agressive et visuellement incroyable, alternative à la danse hip hop habituelle, prend ses racines dans les danses tribales africaines et se caractérise par des pas et des mouvements d´une vitesse et d´une difficulté inégalées.
Rize suit cette fascinante évolution à travers l´histoire de Tommy le Clown, un éducateur de South Central à Los Angeles, qui a inventé cette danse en réponse aux émeutes raciales consécutives à l´affaire Rodney King.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61129.html

(bon suis un peu étonné de pas voir de topic sur ce film qui commence à faire du bruit ^^)

Je vais le voir ce soir ! je vous dirais ce que ça donne !

J´aime bien la petite phrase de la BA, du genre autodérision :
"Aucune Image n´a été acceléré "

Mart3
Mart3
Niveau 7
01 octobre 2005 à 20:31:17

Franchement ce film il tue ! je suis allé le voir et franchement il encore mieux que ce que je penser, un chef-d´oeuvre !

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
03 octobre 2005 à 17:51:49

Vu les bonnes critiques qu´a reçu le film, je m´étais décidé à aller le voir prochainement, mais un evenement changea la donne...

Parti pour voir le Parfum de la dame en noir il y a une dizaine de jours, nous assistons, encore inconscient de ce qui allait nous arriver, à une publicité pour la marque HM.

"Roméo et Juliette", par David Lachapelle, voila le programme annoncé. Il s´agit d´une transposition de la piece de Shakespear dans l´univers des banlieues américaines (ce qui n´avait jamais été fait auparavant), sauf qu´ici j´ai l´impression que ce cher David n´a pas pris la peine de lire la fin du livre...

Admettons que tout le monde n´ai pas le temps de lire des livres, mais qu´est-ce qui peut justifier une pub aussi... CHIANTE ! Pendant 4 ou 5 minutes (si si) s´enchainent sur l´ecran des images d´un pathétisme jamais atteind, le tout sur un fond de musique lancinante qu´une Maria carey sous sédatif ne renirait pas...

Je veux pas etre mechant, mais je crois qu´en 5 minutes on ne pouvait pas produire un truc aussi chiant et vomitif, la salle entiere commencait à protester tant cette projection paraissait (inter)minable, j´ai meme failli moi meme quitter la salle; je n´ose meme pas combien cela une merde pareille a pu leur couter...

Comment un etre normalement constitué peut il encore avoir l´envie d´aller voir Rize apres une torture pareille ? Je ne sais pas, mais si ces 5 minutes ont failli me tuer, je ne risque pas d´aller voir ce film d´une heure trente...

old-boy
old-boy
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:06:49

arf, je voulais faire un topic sur ce film, mais j´ai trop attendu... :nonnon:

petite parenthese:
==> donquichotte : j´ai moi meme assisté a cette pub horrible pour H&M... et je dois dire que la salle entiere etait morte de rire pendant ces 5 minutes interminables...
Plus jamais je n´irais dans un magazin H&M...

Et donc quand je me suis assis dans la salle ou on projetait Rize, et qu´un pote m´a dit "c´est le meme réalisateur que la pub H&M"........
J´était dégouté...

Mais vraiment ce film est a l´opposé de cette pub foireuse!
C´est un pur documentaire, superbement filmé, sur un phénomene méconnu mais tres interessant.
Des bandes de danseurs surdoués, surexcités, qui organisent meme des tournois, des sortent de clash comme dans le rap.

Enfin un documentaire excellent, avec une BO énorme, et des images magnifiques (surtout à la fin). Beaucoup d´humour aussi.

Mais il faut aimer le style Hip Hop, si vous etes allergique a ça, passez votre chemin.

dsmag
dsmag
Niveau 4
05 avril 2006 à 12:06:27

Z´avez du mal quand même avec la nouveauté.

Kiix
Kiix
Niveau 15
28 avril 2021 à 22:39:45

C'est con, tu vas te faire bannir pour flood. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

mlgz110065
mlgz110065
Niveau 6
28 avril 2021 à 23:09:40

Mission accompli quoiqu'il en soit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/3/1619643993-riprisitas2.png

daveuss
daveuss
Niveau 31
20 juin 2021 à 12:42:55

Sur Arte https://www.arte.tv/fr/videos/077333-000-A/rize/

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation