CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pouvoir des séries aux USA !!!

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
24 septembre 2005 à 15:23:46

"Quand on sait que la diffusion du dernier épisode de la série Friends a tant mobilisé les Américains que les cinémas étaient désertés, on comprend mieux le renversement de pouvoir en cours à Hollywood."

Quelqu´un a regardé l´émission sur Arte hier soir : "Hollywood, le règne des séries" ?? ??

C´était assez instructif.

"Pour apprécier le 100e épisode, dit un producteur, il faut une connaissance intime des 99 autres"

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
24 septembre 2005 à 15:28:43

Oui un très bon documentaire, Tony Soprano le nouvel héros des américains ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 septembre 2005 à 15:30:37

HBO le must en série parmi ce qui se fait, dommage que leur situation décline par rapport à la belle époque, ils misent sur leurs nouveaux concept (Rome a réussi, saison 2 commandée) pour encore respirer avec toutes leurs séries qui s´arrêtent volontairement (SFU) ou non (Carnivale).

Il y a les séries à concept qui douvent se boucler rapidement (ce que Lost n´a pas compris), et les séries à épisodes quasimment indépendants (Les Experts) qui peuvent multiplier les saisons sans nous lasser. L´originalité est toujours là et on est loin de connaitre une crise telle que l´on commence a l´appercevoir à Hollywood (les remake, adaptations et compagnie).

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
24 septembre 2005 à 15:35:24

Je n´ai vu que la dernière moitié du reportage mais j´ai aimé quand ils ont dit que Les Soprano était le top.

C´est vraiment mon impression.

Lost n´a rien d´interessant pour moi.
Tout le monde adore mais à côté des Soprano c´est une série vraiment merdique.

Il y a tellement de références, de symbolisme à apprécier dans les Soprano.

Comment peut-on s´enthousiasmer devant une merde comme Lost.
Personne ne sait où ça va aller.
Même les scénaristes ne savent pas... :honte:

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
24 septembre 2005 à 15:37:24

Les Soprano : l´événement culturel de ces 25 dernières années pour un journal américain dont j´ai oublié le nom.

Cette série a même eu un hommage des Cahiers du Cinéma.

Pour moi les Soprano, c´est aussi Important que le Parrain ou les Affranchis.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 septembre 2005 à 15:37:47

Lost, que j´aime bien, était un concept a boucler en 1 ou deux saisons, mais loi du fric oblige ça fera 6 saisons appremment :sarcastic:

"The Soprano" c´est génial, les saisons DVD ont enfin des prix raisonnables donc je me les prendrai bientôt.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
24 septembre 2005 à 15:43:49

Je n´ai jamais eu la chance de regarder cette série (les Soprano), mais ça a l´air vraiment bien!!

J´ai vu des extraits dans l´emission d´hier diffusée sur Arte et il me semble que l´un des mecs a joué dans les Affranchis (le jeune "Spyder" qui se fait shooter par Pesci lol)
Dans l´extrait d´hier il imitait même la séquence finale de Scarface "Say hello to my little friend" !!
Il s´agit bien de lui ??

BaffinLeSecond
BaffinLeSecond
Niveau 8
24 septembre 2005 à 15:59:00

bon...si vous vouler vous faire une idee de serie commerciale americaine,regardez un episode de "missing".vous n´en reviedrez pas entier.

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
24 septembre 2005 à 16:12:15

[Dex]ter en effet il s´agit de Spider.
Il y a beaucoup de référence aux affranchis ou au Parrain.

Il y a même un épisode où "Spider" tire dans le pied d´un mec qui tarde à le servir.
C´est une sorte de vengeance...

Sinon les acteurs sont formidables (James Gandolfini en tête) et les personnages très attachants.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 septembre 2005 à 17:33:06

Elles sont assez malsaines les séances d´écriture des épisodes de The shield... :-/

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:53:06

Delivrance, tu peux expliciter stp, j´ai pas compris :desole:

en ce moement j´aime bien desperate housewives, je trouve ça rafraichissant.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
24 septembre 2005 à 21:55:15

Je me rappelle un peu des séances d´écritures de The Shield, ça m´avait bien fait marrer comment ils procédaient, on sentait qu´ils étaient motivés...

gollum77
gollum77
Niveau 10
24 septembre 2005 à 23:13:55

En parlant de the shield, a quand la saison 4?
vu la 3eme saison....

Glorfindel-Elfe
Glorfindel-Elfe
Niveau 6
25 septembre 2005 à 07:39:43

je recommence a regardé les series americaine stais le bon vieux temps kevin sorbo alias hercule :sarcastic:

plus serieusement j´adore dead zone :oui:

Jackie-Boy
Jackie-Boy
Niveau 9
25 septembre 2005 à 09:21:23

...Lost j´adore

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
25 septembre 2005 à 11:15:45

Pour The Shield, je trouve que c´est très moyen comme méthode d´écriture...

"alors qu´est ce qui va plaire au public ?

Un violeur..."

ça m´interesse pas du tout...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:07:58

La saison 4 de The Shield est dispo depuis lgtps.
Avec Glenn Close. Je la trouve assez nul moi pour ma part.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:11:21

en effet, c´est special comme methode :/

J´ai bien aimé les 3 premiere saisons moi. le nombre total de saison est il connu? (au moins 5 je crois)

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
25 septembre 2005 à 14:44:08

C´est minable...

Et c´est ça qui est sensé supplanter le cinéma...

Ramielle
Ramielle
Niveau 5
25 septembre 2005 à 14:46:41

Minable...Peut-être. :doute:
Mais le résultat est là.
Alors je vois pas trop où est le problème!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment