CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche exemple concours entrée école

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
21 septembre 2005 à 21:11:59

Voila, je compte m´inscrire à une école de ciné, mais bon j´aurais aimé savoir ce qu´il demandait à un concours exactement, les questions théoriques et pratiques etc etc ?

Avez vous un lien qui me permettrait d´en savoir davantage sur les questions posées lors d´un concours pour entrer dans une école de cinéma ?

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
21 septembre 2005 à 21:40:17

Dixit mon prof de Cinéma y faudrait réalisé un court métrage, proposer ta candidature et avoir du talent

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 septembre 2005 à 22:10:04

En même temps croire un pingouin au chocolat...

old-boy
old-boy
Niveau 10
22 septembre 2005 à 15:27:48

le concours ne sera pas le meme si tu postule a la femis ou dans une autre ecole.

généralement tu as un entretient perso, des tests culture G, des qcm ciné...

enfin ca varie selon les écoles.

pour la femis va sur leur site peut etre tu en sauras plus :ok:

old-boy
old-boy
Niveau 10
22 septembre 2005 à 15:29:19

une question que j´avais eu a l´oral c´est : "qu´elle est la différence entre voir et regarder?"

ca déstabilise un peu ce genre de truc, kan tu as 10 min pr en parler ,sans préparation lol

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
22 septembre 2005 à 18:33:15

tu es dans une école de ciné old boy ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 septembre 2005 à 19:52:35

Entendre/écouter :)

old-boy
old-boy
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:23:18

j´ai fini l´école.

si vous avez des réponses a la question sur voir/regarder ca serait interessant ^^

je vous dirais la réponse que le mec m´a donné (une phrase assez belle)

old-boy
old-boy
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:24:33

ce n´est peut etre pas ce que tu crois moogly :ok:

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
22 septembre 2005 à 20:33:53

tu à fais quelle école ? quelle section ?
t´en es ou ? tu travailles ? ^^

lol, autant de questions ^^ !

old-boy
old-boy
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:37:38

lol, le clcf à Paris, section réalisateur.

j´ai fini il y a un an, depuis j´ai tourné des courts, et je cherche du taf.

et toi?

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
22 septembre 2005 à 20:51:56

lol, c´est la premiere école dont j´ai demandé la brochure ^^

et bien moi j´aimerais bien integré la femis vu que c´est la réference (qui ne tente rien n´a rien) et rentrer dans la section réalisateur

j´ai tourné un court enfin presque (manque quelques scenes, mais quelque chose d´assez stylé, lumiere travaillé, plan aussi, enfin bon ca fait prétentieux de dire, mais j´essaye anvant de tourner de faire des trucs derriere story board, dialoge, scénario, essai lumiere etc ^^) j´écrit des scenarios aussi et forcement ca va de paire passe mon temps devant les films des années 1895 à 2005 ^^

voila !

Sinon impossible d´avoir les tarifs de la femis !
si vous les trouvez merci ca serait sympa !

old-boy
old-boy
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:57:36

c´est une ecole publique donc quasiemment gratuite ^^

en tout cas je te conseille de ne pas perdre trop de temps dans ta formation (genre fac ,puis ecole privée, puis Femis) parceque tu perdras de nombreuses années alors que le principal c´est de s´incruster sur un tournage (des que tu t´en sentira capable) et de faire tes preuves. Je pense meme qu´on peut réussir sans école, si on est débrouillard et talentueux, m´enfin avoir une formation ca aide quand meme lol .

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:00:38

Je crois que Spielberg n´a jamais fait d´écoles, enfin je suis pas sûr hein ! Et Ridley Scott n´a étudié que des trucs d´art (principalement peinture je crois), l´école de cinéma n´est qu´un moyen comme un autre d´entrer dans le cinéma

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:04:25

Les dossiers de candidature pour l´ESEC :
http://www.esec.edu/filesiles/cand_annee_prepa_esec.pdf
http://www.esec.edu/files/Dossier_Candidature.pdf

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment