CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Find Me Guilty

[Rey-Mysterio]
[Rey-Mysterio]
Niveau 7
21 septembre 2005 à 15:17:18

Find me Guilty

Un membre de la mafia subit des pressions pour témoigner à la Cour contre ses anciens co-équipiers.

Réalisé par Sidney Lumet ( Serpico, Un aprés midi de chien , Douze hommes en colére ou le Crime de l´Orient Express ) Avec Vin Diesel et Peter Dinklage .

Genre : Policier, Drame

Affiche :

http://vindieselgallery.net/gallery/albums/findmeguilty/fmgposter.jpg

Photos :

http://vindieselgallery.net/gallery/thumbnails.php?album=68

Le Premier film de vinou AVEC des Cheveux !! :ok:

Le retour du bon réalisateur qu´etait Sidney Lumet ? :question:

segura99
segura99
Niveau 8
22 septembre 2005 à 21:28:07

J´attend ce film avec Curiosité ..
Vin Diesel avec des Cheveux ça peut être marrant !! :ok:

segura99
segura99
Niveau 8
12 octobre 2005 à 16:36:08

:up:

red-x
red-x
Niveau 10
18 février 2006 à 16:59:28

:up:

Pour plus d´infos :

http://front-kick.skyblog.com/index.html

red-x
red-x
Niveau 10
14 mai 2006 à 23:11:41

:up:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
15 septembre 2006 à 13:11:26

Je tenais quand même à saluer l´épatante traduction française du titre.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
15 septembre 2006 à 13:38:44

C´est quoi le titre en francais :p) ?

Evermore
Evermore
Niveau 4
15 septembre 2006 à 16:02:51

Jugez moi coupable, tout dans l´originalité et la traduction indispensable.

XTC2
XTC2
Niveau 10
12 décembre 2006 à 01:45:18

le film en lui meme est pas mal, plutot bien foutu, par contre remettre en liberté une cinquantaine de mafioso je trouve ça un peu abusé, que fait la justice !

resolution
resolution
Niveau 32
24 octobre 2014 à 18:16:55

J'étais assez surpris de ne jamais avoir entendu parler de ce film qui est l'un des derniers de Lumet, qui revient dans un tribunal, et avec Vin Diesel... Bon alors évidemment ça n'a pas le charme fou, l'intensité que pouvait avoir un film comme 12 hommes en colère, mais c'est pas mal du tout.

En fait ce qui est bon dans le film c'est de voir Diesel faire tourner en bourrique la Cour, de la voir dans ses moments de faiblesses, de voir que sa seule préoccupation c'est d'être aimé. Finalement c'est assez beau de voir ce gros bras parler d'amour. Le film a beau durer plus de deux heures ça passe vraiment très bien malgré que ça ne se renouvelle pas forcément, en même temps la majorité du film se passe dans la salle d'audience et limite j'en aurai voulu plus, parce que résumer 22 mois de procès à un film de 2h ça fait un peut court et j'aurai aimé en savoir plus sur les autres prévenus, etc. Mais je pense que vu l'ampleur du truc, ça aurait été peine perdue.

Après malgré tout le côté assez beau avec le personnage touchant de Diesel, j'ai un peu de mal avec le parti pris du film de nous mettre du côté des mafieux (alors oui, rien dans le film ne va venir pencher d'un côté de la balance ou autre quant à leur innocence ou leur culpabilité et c'est peut-être un préjugé), mais ça me fait un peu étrange de voir Lumet prendre le parti de ce type qui va défendre ses potes coûte que coûte (je pense que ce qui l'intéresse ici c'est l'amour qu'il porte à sa famille), mais il y a une sorte de dérision de la justice et je suis sorti du film en me disant : "être mafieux, c'est pas si grave". C'est gênant (en tous cas plus que pour les deux braqueurs loseurs d'un après-midi de chien).

Le film fonctionne malgré tout grâce à de très bons acteurs et un Diesel qui m'est de plus en plus sympathique et qui pour une fois est charismatique... (parce que dans xXx ou Fast au Furious... mais c'est peut-être car ce sont de mauvais films réalisés par de mauvais réals...) Mais il n'y a pas que lui, tous les seconds rôles sont parfaits, j'ai beaucoup aimé le procureur et le juge qui semble animer une cour de récréation...

Du coup c'est sympa, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est très bien, sans doute car on ne voit presque rien du procès et qu'il y a cette gène dont j'ai parlé, mais franchement si on aime les joutes oratoires, celles-ci sont déstabilisantes...

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:20:46

C'est l'un des rares bons films avec Diesel, et où surtout il change de registre.
Et a des cheveux :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
24 octobre 2014 à 18:23:17

Une coupe magnifique !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment