CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Indian Runner

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 septembre 2005 à 12:22:11

Je vois avec surprise qu´il n´existe pas de topic sur ce film ! :ouch:

Premier film de Sean Penn, chef-d´oeuvre absolu, à la fois noir et beau !

Joe (David Morse) et son jeune frère Jack (Viggo Mortensen) grandirent ensemble à Plattsmouth ds le Nebraska . Frank, violent et indiscipliné, fut un adolescent à problèmes et partit pour le Vietnam . Joe devint policier . Le jour même où Joe, en état de légitime défense, a dû abattre un délinquant, Frank rentre du Vietnam .

Très gd film, touché par la grâce lors de certaines scènes (le champ de mais, ou la fin -bouleversante ); inspiré par le mythe indien (Indian Runner) expliqué ds le film et primordial pour comprendre Frank, et par une chanson de Springsteen ("Highway Patrolman); on reconnaît déjà le style de Penn, à la fois réaliste et allégorique, qui prend son temps...
Les acteurs st immenses : David Morse comme toujours chez Penn, et Viggo Mortensen ds son plus gd rôle à jamais (bien loin de la Terre du Milieu) comparable à un Brando ou un James Dean . Il y a aussi Charles Bronson, usé et magnifique, Dennis Hopper fidèle à lui-même, Valeria Golino et Patricia Arquette ds des rôles féminins forts (comme toujours chez Penn), et même une apparition éclair de Benicio Del Toro (en couple avec Valeria à l´époque)...

Bref, un vrai gd film comme on en fait plus, même le meilleur film de Sean Penn pour moi (et pourtant j´aime aussi les autres) .

En revanche à éviter un jour de grosse déprime ! :ok:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 septembre 2005 à 12:41:24

J´ai très très envie de le voir, j´adore Sean Penn :)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 septembre 2005 à 12:43:48

Delivrance Posté le 21 septembre 2005 à 12:41:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai très très envie de le voir, j´adore Sean Penn .

Tu seras pas déçue ! :ok:
Il est sorti en dvd récemment : sans bonus, mais de qualité .

KingRabbit
KingRabbit
Niveau 9
21 septembre 2005 à 12:53:18

valeria golino :coeur:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 octobre 2005 à 23:34:16

En ce moment sur Ciné Emotion ! :ange:

gau]
gau]
Niveau 10
29 janvier 2008 à 14:28:19

Un sacré casting, non ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 janvier 2008 à 14:44:23

:oui:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
10 juin 2009 à 23:32:53

Je viens de le regarder, et c'est juste génial ! :)

Une OST magnifique (Jefferson Airplane), très beau et poétique, la réalisation est excellente... enfin bref, c'est excellent et je pensais pas que Viggo Mortensen savait jouer des rôles intéressants.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 juin 2009 à 01:57:46

et je pensais pas que Viggo Mortensen savait jouer des rôles intéressants.
:d) Ca merite une lapidation sur la place publique :fou:

Mais peut-être n'as tu pas vu les deux Cronenberg et L'impasse?

Si tu te bases sur le SDA et Daylight forcément :noel:

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
20 mai 2014 à 00:30:31

Quel film! Une OST à couper le souffle https://www.youtube.com/watch?v=95sBWM3XqRQ accompagnant des scènes d'une réelle virtuosité. Le casting est monstrueux et chacun tire son épingle du jeu, rien de faux ici, c'est très juste. Les personnages sont poignants au possible, j'aime les films qui nous permettent de s'attacher à ce point à leurs protagonistes. Ca m'étonne que ce film ne soit pas plus connu, au vu de ses grandes qualités.
Je recommande mille fois donc, et ça m'a donné envie de m'intéresser de plus près à la filmo de Sean Penn.

Au passage j'ai trouvé que la chanson de Jefferson Airplane présente dans le film

https://www.youtube.com/watch?v=H1yv1_Lj4uc

ressemblait beaucoup à cette chanson de manset que j'ai entendu dans "Holy Motors"

https://www.youtube.com/watch?v=a2cT95S3dC8

Mais j'hallucine peut être :D

akbib
akbib
Niveau 31
26 novembre 2014 à 05:01:18

Bordel, on ne parle pas assez de se film, qui reste un incontournable.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment