CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kiarostami

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
19 septembre 2005 à 21:25:11

Alors les cinéphiles, connaissez ce réalisateur Iranien qui nous a gratifié de films aussi soporifiques que "Et La Vie Continue" ou "Le Vent Nous Emportera".
Avec Kiarostami c´est a la limite du documentaire ou quand il nous fait un plan sequence fixe de 6 mn ou on voit une voiture qui démarre et qui grimpe la colline jusqu´au sommet.
Kiarostami c´est

:sleep:

John
John
Niveau 8
19 septembre 2005 à 21:54:03

j´étais à côté de lui pendant la projection de Free Zone à cannes, au début je savais même pas que c´était lui jusqu´à ce que mon pote le remarque. on a un peu discuté avec lui, ses films sont chiants (le vent nous emportera ça passeencore) mais il est plutôt cool

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juin 2008 à 00:30:15

D'autres avis?

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 juin 2008 à 01:40:16

Ouais j'ai vu Le Goût de la Cerise, et j'ai détesté :noel:

Voilà c'était Ian, en direct de Denver.

A vous la France :p)

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
26 juin 2008 à 03:27:49

Voila un réalisateur qui déchaine les foules (et les passions).

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
26 juin 2008 à 08:17:18

La petite CDV "Thin Red Line" de dragon ! ^^

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 juin 2008 à 12:40:43

J'ai vu aucun de ses films, mais Le goût de la cerise est dans mon dossier "A voir".

Par contre j'ai vu une exposition à Beaubourg, une rencontre avec Victor Erice, un réalisateur espagnol qui a beaucoup de points communs avec lui (à commencer par la date d'anniversaire).
Il y avait des extraits de ses films, qui m'ont plutôt intrigué, des photos sympathiques (mais la série prise dans la voiture à travers le pare-brise couvert de pluie est superbe) et pleins de trucs.
Le centre de l'expo c'était une correspondance entre les deux cinéastes, des courts-métrages sous forme de lettre.J'ai bien aimé, même s'il y a quelques longueur.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juin 2008 à 13:23:32

Ce soir il sera à Aix(^^)pour présenter des courts-métrages.Certains de mes amis y vont,mais comme je n'ai rien vu de lui(Le goût de la cerise sur ma liste aussi)et qu'il y a un match de foot(hum)bah je m'abstiens.

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
26 juin 2008 à 17:59:32

Rien que l'adjectif "réalisateur Iranien" suffit à me plonger dans un état pré-comateux :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:01:59

Et pourquoi?

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:27:16

Le gout de la cerise est vraiment magnifique, si on prend le temps de se concentrer, et de faire abstraction de tout ce qui ne concerne pas le film. Kiarostami est un poète, c'est encore un des rares cinéastes où le rythme prend une place majeure, le silence en fait donc parti.

Le prodiss, je te conseille de voit aussi un de ses premiers court métrages, Le pain et La rue qui rend vraiment compte de son talent. Il inspire encore de nombreux cinéastes que beaucoup jugent chiant tel que Gus Van Sant, Carlos Reygadas ou apichatpong weerasethakul.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:30:45

:ok:

En plus je crois que j'aurai un cours sur lui l'année prochaine,sur l'abstraction dans ses films.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:39:24

J'en ai bouffé du Kiarostami en fac ciné (prof iranien aidant). Et c'est très bien, en tout cas ses films de fiction sont très beaux (Au travers des Oliviers, Le gout de la cerise), ses films docu-fictions sont intéressants, mais relativement soporifiques (Close up).

Dr-ZoWt
Dr-ZoWt
Niveau 38
27 juin 2008 à 13:51:49

Y a aussi un film de Lynch qui m'a bien ennuyé , je sais plus sont titre , c'est passé sur M6 cette année ou l'année derniere.

Pour ce qui est de Kiarostami , je n'ai jamais vu un de ses films à présent.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 juin 2008 à 14:15:56

Mulholland Drive ?

Dr-ZoWt
Dr-ZoWt
Niveau 38
27 juin 2008 à 21:45:13

Oui , c'est ça ! :-)

ceci-dit , ça reste un film de Lynch , que je respecte malgré les "grosses" lenteurs qu'il fait dans ses films :o))

bone_days
bone_days
Niveau 18
28 juin 2008 à 09:57:11

De Kiarostami, je vous conseille le magnifique "Où est la maison de mon ami?"

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
29 juin 2008 à 12:18:44

ten grand grand film :oui:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
07 juin 2011 à 12:51:40

Un grand monsieur :snif: je plussoie bones avec force!

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
01 juin 2021 à 15:35:59

Actuellement en exposition a Beaubourg, l'oeuvre de Kiarostami, réapparaîtra en salle demain, principalement dans le réseau MK2 Beaubourg, et Odeon. 13 films et 7 courts-métrages en version restaurée : https://www.youtube.com/watch?v=sgAY0GkxGu8 :ok:

J'ai pas vu un seul de ses films, mais au vu des sorties faiblardes (pas grand chose qui me motive appart le Sciamma et le Romero) je sens que ca va canaliser mes sorties cinés. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment