vu, et adoré. Critique (provenance directe de mon blog)
Film sur l´amour, les rencontres, les problèmes et les tracas de tous les jours, les mal-être, les désagréments que l´on s´inflige consciemment ou inconsciemment, Moi, toi et tous les autres parle de tout ça avec une fraîcheuse et une franchise tout simplement épatante. Sans jamais tomber dans le patos, sans jamais allez à l´excés, parlant toujours de la plus belle vérité qui soit, épatant je vous dis. Des dernières minutes de la vie d´un poisson rouge à l´interrogation de deux filles sur qui suce le mieux, le film est pleins de moments d´anthologie géniaux. Proposant une galerie de personnages plutôt vaste (avec cependant un lien entre chacun d´entre eux) et sans cliché (ou si peu, enfin je dis ça par pure précaution, j´en ai vu aucun moi). Chaque problème y est traité avec douceur et surtout sans aucun voyeurisme ostentatoire. Le film traite du manque immense de communication dans notre monde où l´on passe son temps à attendre que l´autre se décide (ce qui entraîne fatalement un blocage). Drôle parfois, émouvant tout le temps, Moi, toi et tous les autres constitue incontestablement une réussite pure.