CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Vie en l'Air

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
14 septembre 2005 à 01:47:11

Film sorti le 7 septembre dernier, avec Marion Cotillard et Vincent Elbaz.

Bonne comédie sympathique, très drôle par moment. Sur le thème bateau du passage à l´âge adulte, le réal, dont c´est le premier film et dont j´ai oublié le nom, arrive à attendrir le spectateur sur ces quelques jeunes trentenaires qui voient leur vie chambouler par les responsabilités et les conventions en général.

Je trouve d´ailleurs le traitement assez similaire à celui de Mensonges et trahisons et plus si affinités avec Edouard Baer. Les mêmes passages obligés sur l´enfance et blablabla.

Du coté des acteurs, sa va avec une Marion Cotillard nature, un Vincent Elbaz moyen et un Gilles Lellouche monumental dans le rôle de l´homme-larve. Elsa Kikoine est toute jolie aussi.

Un mot enfin sur la musique signée Sinclair mais totalement instru et qui est du tonnerre.

Voilà, vos comm´ sur ce film ! :ok:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 septembre 2005 à 12:08:58

La ba m´a fait une bonne impressionn (même si elle raconte tout le film :( ), j´irais sans doute le voir :)

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
15 septembre 2005 à 21:26:33

Excellent film ! Gilles Lelouche et Vincent Elbaz sont très bons et Marion Cotillard est très mignonne. Très drôle.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 septembre 2005 à 17:55:42

Vu.
Sympathoche, Gilles Lelouche excellent, certains passage à mourir de rire, par contre

SPOILER

toute la scène avec l´avion en difficulté je la trouve vraiment nulle, tant au niveau du jeu d´acteur que de la réal, minable

FIN DU SPOILER

un énième film sur l´éternel sujet de l´amour de sa vie qu´on ne voit jamais

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
18 septembre 2005 à 13:30:47

D accord pour la scene dont tu parles El, mais y a quand meme certains moment ou on se marrre bien.
Gille lelouche est tres bon, et marion Cotillard en blonde....nickel!!

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
18 septembre 2005 à 13:53:31

La scène avec le plus grand économiseur de mots du monde :rire: j´étais plié.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:59:20

ouais, elle est excellent cette scène :rire2:

(au passage je note que le bug a disparu)

et zavez vu les scènes d´avion c´est du flight simulator 2004^^

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
18 septembre 2005 à 14:03:05

Pour la scène que tu deteste Ele, je la trouve réussi au contraire. par manque de moyen, le réal reste vérouillé sur les trois persos. Côté réal c´est pas du Fincher mais il n´a pas voulu cette scène comme une scène de terreur pure mais comme le dépassement de soi du héros. En plus, les réactions des persos sont réalistes je trouve. C´est pas à l´Américaine avec des hurlements...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 septembre 2005 à 14:08:01

c´est principalement pour le jeu d´acteur que je la trouve nul, c´est forcé à l´extrême "mais 4 sur combien bordel ?" , en plus elle dure des plombes et on y a droit deux fois....trop c´est trop !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 septembre 2006 à 16:40:37

Quelle bonne surpris.

Beau, drôle et émouvant. Ca fait plaisir et ça passe sur canal alors profitez-en.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
11 septembre 2006 à 16:45:19

je l´ai vue lors de sa sortie dvd, et j´avoue que ça m´a agréablement surpris, bon marion cotillard, même si elle joue très bien, a toujour cette face de toxico a moitiée endormie mais bon...

un bon film franchement!

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
21 septembre 2006 à 15:08:58

Je l´ai vu sur canal récemment. Une tres bonne surprise, j ai vraiment apprécié, notamment grâce à la B.O qui concorde parfaitement avec l ambiance du film. Qq scenes un peu lourdes mais dans l ensemble un bon film que je recommande vivement.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 septembre 2006 à 15:40:26

Doc-0ck Posté le 18 septembre 2005 à 13:53:31 La scène avec le plus grand économiseur de mots du monde j´étais plié.

Excellente cette scène en effet.Perso j´en avais les larmes aux yeux,trop bon.

Un très bon film,rien à dire,les comédiens sont excellents(Gilles Lelouche,parfait en parasite),le ton est agréable,et la réal,hormis les "améliepoulinades",n´a rien d´extra mais c´est sympa quand même.

Le "naturel" des acteurs-actrices est vraiment le point fort du film.D´ailleurs,Elbaz excelle dans ce registre qui n´en jette pas,mais qui doit demander beaucoup de travail(voir "Ni pour ni contre..."par exemple)

Un énième film sur les trentenaires,mais réussi lui.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 septembre 2006 à 16:09:14

A noter,la référence au premier film de Bob De Niro,"Il était une fois le Bronx".Et un film qui cite De Niro ne peut pas être mauvais lol.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment