Je viens de voir l’ultimate Director Cut.
On ressent vraiment le changement de ton, plus sérieux et subtil que la version originale.
Et un côté plus réaliste niveau son.
Je regrette juste qu’au final il n’y a pas ou quasi pas de changement durant le combat. C’est toujours Rocky invincible (dans les autres films c’est moins perceptible).
Ils ont retiré le « bad ending » où on voyait Rocky dans la douche entrain de subir les effets secondaires de ce combat de trop. C’est vraiment regrettable car dans la version d’origine c’était justement ce détail qui justifiait que Rocky ait subit le plus gros combat qui mettra fin à sa carrière.
Cette fin était d’autant plus critique et cohérente dans cette Director’s cut, je ne comprends pas ce choix d’happy ending.