Le 02 septembre 2020 à 14:45:56 [Hammett_4ever] a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 14:37:55 _Lepetitfou_ a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 14:33:43 Kage_VI a écrit :
Vraiment inutile la version longue de Rocky 4, justement il avait un bon rythme de base, après pourquoi pas c'est du bonus.
Si on peut rajouter un peu plus de moments entre les persos, enlever quelques clips show qui prennent beaucoup de place pour pas grand-chose et le rendre un peu moins cliché et surréaliste, je dis pourquoi pas?
C'est d'ailleurs pour toutes les raisons citées plus haut que Rocky IV est celui que j'aime le moins et que je trouve le V vraiment supérieur (au bûcher!
)
Quelle horreur, ça existe vraiment des personnes qui ont ce genre de préférence ? 
Je le rejoins sur cet avis. Rocky 5 est très maladroit et a un pro/an-tagoniste détestable, mais j'apprécie son retour aux sources (Rocky prolo) et sa tentative de mettre Rocky en retrait et dans un rôle de mentor. Ce sera bien mieux réussi dans Creed, mais je ne considère pas Rocky 5 comme le pire film de la série.
En revanche, j'ai plus de mal avec Rocky 4. S'il arrive parfois à être sérieux (la mort d'Apollo), la majeure partie du film est plus ou moins une grosse blague. Le robot de Polly, l'opposition "gentil américain qui s'entraîne dans la nature et aide les gens" vs "gros connard de russe qui se dope et se bat contre des machines", le fait que Drago soit présenté comme un surhomme que ne renierait pas Marvel, le discours niais et pourtant acclamé de Rocky à la foule communiste... J'ai franchement plus de mauvais souvenirs du 4 que du 5 (et même le 3 d'ailleurs, Hulk Hogan putain...), pour les avoir tous les deux vus l'an dernier.
Et puis eh, un match à mort dans une rue crade, c'est plutôt sympa, non ?