Le 01 septembre 2020 à 16:25:41 MightyMatou a écrit :
Mais à part le 1er, Rocky y a que des navets, nan ? Comme Rambo 
Le 2 et le 6 sont excellents aussi, y'a que les 3-4-5 qui sont très clichés et qui font un peu "nanar". Après c'est propre aux années 80, les films sont profondément ancrés dans cette timeline, les problématiques abordés, la réalisation, les "punchlines". C'est un régal à voir encore maintenant, c'est une vraie vitrine de l'ambiance eighties je trouve. Et ça reste dans tout les cas bien supérieur à Rambo 2 et 3 
Après Rocky 4 fait très propagande pro USA, avec le recul c'est limite caricatural, le grand russe venu du froid qui tue sans vergogne le gentil afro américain... If he dies, he dies
mais bon, rien que pour la BO et le training montage, le film vaut le coup 