CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Nite in Mong Kok

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
13 septembre 2005 à 00:12:27

On vient de me prêter le dvd. Impressionnant...

Ca fait longtemps que j´ai plus vu un polar hk si intense...

Dans le fond il ne fait rien de nouveau mais sa réalisation vaut le coup.

Voilà c´était juste pour vous proposer quelque chose au cas où vous êtes en manque de polar noir

( c´est un petit peu violent par moment au passage )

comeback
comeback
Niveau 10
13 septembre 2005 à 00:36:20

Polar bien glauque qui se déroule dans le quartier de Mongkok ( quartier de Hong Kong le plus peuplé du monde ). On y suit un chassé croisé de flics et de malfrat la nuit du 24 décembre. D´un coté les flics qui après une bagare de gang doivent éviter que le quartier monte en ébulition. De l´autre coté un tueur a gage venu de Chine continentale pour éliminer le leader d´un gang.
Un récit lentement raconté ou on nous montre des flics hargneux qui sont prèt a n´importe quelles exaction pour couvrir leurs collègues. Grace a un montage parallele, on découvre également comment le tueur a gage s´eprends d´une jeune prostitué et, comment le bad guy qui l´a engagé essaye de le pieger pour sortir des griffes de la police.

Sombre, brutale mais décidement trop long. Le réalisateur aurait dut se concentrer sur le point de vue d´un seul personnage pour éviter cet effet "brouillon".

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
13 septembre 2005 à 00:42:51

Et sinon t´as vu le film ?

Un des meilleurs polars HK de ces dernières années selon moi avec Love Battlefield et P.T.U.
J´ai pas le temps de détailler mais je le ferai plus tard.

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
04 février 2015 à 22:07:48

Derek Yee putain!!!!! "se met à quatre pattes"
C'est ça que j'attends depuis des années à Hong Kong!!!!! Enfin un polar post- retro qui me prend aux tripes!
Alors y'a:
- une caméra épaule à Mongkok bondé de monde (le quartier le plus peuplé au monde), photographie sans fioriture, naturel, nuit éclairés par les néons de la ville, que ça fait plaisir de revoir ce genre de film collant à la réalité et presque documentaire dans la réalisation (à l'inverse de la photo hideuse de SPL)
-une mise en scène de qualité, avec des phases de poursuites hyper actives et des phases d'infiltrations sous tension (Derek Yee sait parfaitement joué avec le silence, il en fait le moteur principal de la tension ambiante > sans aucun doute la clef dans la serrure la plus stressante à HK!)
-Des personnages très bien caractérisés!
-Un propos politique bien mené et le triptyque Flic/voyous/prostitués bien exploité!
-Et une relation amoureuse (enfin pas totalement) fabuleuse entre Cecilia Cheung et Daniel Wu qui rappelle les grands moment qu'on adorait tous à Hong Kong putain :snif:

Les - : Quelques invraisemblances dans le comportement des personnages, genre aller dans un lieu où ils ne devraient pas aller en tout logique...

Mais merde c'est ça que je cherche dans ce cinéma!!!!! :snif: :-( :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment