j´ai cherché sur des forums et des fan-sites, j´ai rien trouvé de précis, à part le descriptif d´un pack Buffet Froid/le Retour de Martin guerre :
"Buffet Froid
Alphonse Tram vit dans une tour de La Défense. Dans une gare déserte du R.E.R., il rencontre un quidam avec qui il essaye d´engager une conversation. Quelques minutes plus tard, Alphonse le retrouve avec un couteau planté dans le ventre. Après cet événement, il fait la connaissance de deux autres personnages: un inspecteur de police qui a assassiné son épouse et un petit homme qui ne peut s´empêcher de trucider les dames: sa dernière victime est la femme d´Alphonse. Le trio va tuer un homme, et hériter de sa femme. Celle-ci tue son médecin, et est tuée par le petit homme. Alphonse et l´inspecteur tuent cinq musiciens, tandis que le petit homme est assassiné par un tueur à gages, qui sera tué par Alphonse.
Notes : «Ce qui m´a donné l´idée de départ de "Buffet Froid", dit Bertrand Blier, c´est la personnalité de Gérard Depardieu lui-même, l´idée d´un personnage qui aurait toujours un couteau dans la poche de son manteau. C´est un couteau dont il ne se sert jamais mais avec lequel il pourrait tuer. L´histoire est sortie de moi sans que je ne me pose des questions. Je me méfie de plus en plus des sujets que je comprends trop bien». Le film a obtenu le César du meilleur scénario. "