CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John Q

Suhadi-Sadono
Suhadi-Sadono
Niveau 10
06 septembre 2005 à 07:52:37

Date de sortie : 06 Mars 2002
Réalisé par Nick Cassavetes
Avec Denzel Washington, Robert Duvall, Anne Heche
Film américain
Genre : Drame, Thriller
Durée : 1h 55min
Année de production : 2001

Synopsis

John Q. Archibald mène une vie paisible entouré de Denise, sa femme, et de Michael, son fils de neuf ans. Un jour, au cours d´une partie de base-ball à laquelle son père participe activement, Michael s´effondre suite à un malaise cardiaque. Il est transféré d´urgence à l´hôpital où on lui diagnostique une malformation congénitale. Si on ne lui donne pas rapidement un nouveau coeur, il décédera. En devenant ouvrier à temps partiel, John a perdu une partie de sa couverture médicale. Résultat : l´assurance ne couvrira pas les frais de la transplantation cardiaque. La directrice de l´hôpital, Rebecca Payne, consciente des difficultés financières que rencontre cette famille, ne peut leur offrir gratuitement une telle opération. Désespéré, John Q. entre armé dans l´établissement et prend en otage le personnel des urgences, et ce jusqu´à ce que les médecins décident d´opérer son enfant.

Je viens de le voir sur M6 hier :) , c´est vraiment un bon film, une histoire touchante (j´avoue avoir décroché une larme) et Denzel Washington toujours aussi bon :)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:50:02

un peu pareil que xss, le film commençait pas et SPOILER dès la prise d´hotage, le film perd pas mal de sens je trouve. Les personnages ultra stéréotypés et n´ont vraiment pas du tout de profondeur, presque aucune psychologie donc. Le film n´est pas super bien filmé non plus, on a pas beaucoup d´émotions mis à part lorsque Denzel Washington sort le grand jeu et il est bien bon!
Plus de SPOILER
Bon le film est un petit peu intéréssant pour sa critique du système médical américain, mais on dirai presque un prétexte pour faire une bonne vieille prise d´hotage à l´américaine!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 septembre 2005 à 20:51:02

Otages sans "h" :-)))

Je me rappelais plus de la fin, et du coup j´ai été surpris.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 septembre 2005 à 23:39:46

ce film vaut surtout pour l´abbatage de Washington et son côté engagé sur un vrai probleme de société aux USA

L337R0X0R
L337R0X0R
Niveau 5
07 septembre 2005 à 01:16:59

Film tres emouvant,Denzel est toujours aussi excellent...

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:41:44

Mais comment se fait il qu´aussi peu de monde débatte autour de ce film ? Même le forumeur, grand fan de Denzel Washington j´ai nommé Denzel_is_back n´est pas passé sur le topic. ^^

Et bien, et bien, je viens de revoir pour la seconde fois "John Q" du père Nick Cassavetes avec Denzel Washington.

Et bien quel film... mais quel Denzel surtout, le père Washington campe un père modèle, désespéré, mais prêt à tout pour la survie de son enfant. Ok, le film est extremement moralisateur, mais ce n´est pas ce qui me rattache à l´intéret premier du film : entre le mélodrame et la révolte.

Par contre je ne comprend pas les critiques incendiaires des professionnels.

Ok, y a du cliché, mais loin d´être larmoyant, moi ça m´a pris aux tripes. Il use de grosse ficelles ? Peut-être, mais elles sont efficaces. Manichéens ? Non plus, il n´y a pas de méchant autre que le système médical Américain.

Et pour une fois j´avais envie de le dire : On s´en fout des critiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2007 à 17:51:25

J´ai assez apprécié ce film, n´ayant pas pu vraiment juger du talent des acteurs car vu en VF (cela dit denzel washington, robert duvall, james wood sont quand même de bons acteurs).

Le scénario est inspiré d´un fait réel, sauf que dans la réalité, ça ne se passe pas du tout comme dans le film, ça se règle plus expéditivement.

Une bonne critique du système d´assurance américain sinon.

Choucoulou
Choucoulou
Niveau 7
18 juin 2007 à 17:55:49

avec un Q comme Quentin

TravisBickle75
TravisBickle75
Niveau 7
22 octobre 2008 à 12:05:28

Vu hier soir en VO, c'est quand même un film au scènario et a la réalisation proche d'un film TV mais seulement voilà les films TV n'ont pas la chance d'avoir le plus grand acteur au monde pour donner une dimension complètement differente et rendre le truc hyper crédible. Le comble c'est que même le réalisateur le dit dans le DVD. Duvall, Liotta complètement en auto-pilote, par contre Wood est très bon dans son rôle de
super médecin.

Bref des clichés, plein de defauts mais une superbe performance qui vient du coeur de la part de dieu Denzel Washington qui a même réussi a me faire sortir une larme tellement il est crédible.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
22 octobre 2008 à 21:09:49

Moi j'ai trouvé ce film magnifique... et pas du tout proche d'un Téléfilm.. xD

Le scénario est très bon, il critique bien le système américain... Et je l'ai trouvé bien réalisé. (m'enfin Denzel Washington y est peut être pour quelque chose).

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
22 octobre 2008 à 23:28:03

C'est une bonne critique du système américain mais comme on l'a dit, c'est un film "gnangnan" qui donne l'impression d'être un téléfilm.

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
23 octobre 2008 à 00:55:40

Faire plus dans la surenchère et tu meurt . Toute les pires manies du cinéma américain sont dans ce film . C'est poussé à l'extrême pour faire du sensationnalisme et tout semble tellement artificiel .

jesorslepopcorn
jesorslepopcorn
Niveau 10
03 mars 2013 à 16:22:46

Mouais c'est quand meme réalisé comme une série tv nulle, le début du film m'a vraiment fait peur tellement c'est mauvais
Au final il est moyen parce que certains acteurs sont quand meme bons, mais la fin est spotted a 1000km c'est dommage

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment