Bon, ca m´étonne que y ait pas de sujet sur ce film.. Si je me suis gourré, que la Grande Modératrice me copie colle au bon endroit.
Alfie... Pour faire court, alfie est un remake d´un film des années soixante il me semble. Il a pour star un Jude Law fashion comme jamais. Alfie est un dragueur/trompeur/menteur invétéré, qui se satisfait pleinement de cette vie là. Jusqu´à ce monde et ses certitutdes s´écroulent peu à peu. Face caméra, ce cher Alfie nous invite à partager son monde.
Pour être franc, j´ai vraiment été surpris en bien par ce film, que j´imaginais un peu très beaucoup dans le style de Hitch. Et bien non, ce film est bien plus passionnant. Le film n´est pas exempt de tout défaut, notamment de quelques longueurs qui auraient été pourtant facilement évitables. Mais ce scénario est très intéressant pour moi , car très vrai. Ca démarre comme une gentille comédie, à la Hitch justement, mais on s´en éloigne rapidement, pour tomber dans un film ma foi plutôt tragique. La prestation de Jude Law est fascinante, notamment la dernière scène, face caméra. Film très émouvant. Une photographie assez intéressante pour ne pas dire très belle par moment. Visuellement y a un vrai travail, ce à quoi je ne m´attendais pas. Le montage aussi est pas mal. C´est techniquement suffisamment intéressant pour être vu. Et l´histoire m´a profondément touché. Bons acteurs. Enfin, une musique somptueuse. Mike Jagger s´en est chargé. Alors bon faut aimer la voix et le style du bonhomme, lol, mais moi je suis fan.
Très beau générique de fin
Je recommande d´essayer, j´espère que vous serez aussi surpris que moi.
See ya