Film étrange ? C´est une question pour moi ça
Alors dans le genre Donnie Darko ? Bizare du début à la fin, c´est ça que tu veux? Alors je propose^^
"2046" de Wong-Kar Waï, absolument sublime
"Mullholand Drive" de David Lynch, envoutant et labyrinthique
"Avalon" de Mamoru oshii (mon réalisateur préféré
y´a aussi les 2 "Ghost In The Shell" de lui, le 2, "Innocence" est ze merveille du manga animé 
"eXistenZ", "Scanners", "Videodrome" et autres David Croenberg (plus bizare que ça tu meurs^^)
"Cube" De Vincenzo Natali (Ah si ça C encore + bizare que les Croenberg lol)
Après t´as les films de wuxian genre "Tigre Et Dragon". Ma sélection (lol)
"Le Secret Des Poignards Volants" de Zhang Yimou
"Hero" de Zhang Yimou aussi
"Jiang-Hu, Entre Passion Et Gloire" de je-sais-plus-qui
C´est des films d´arts martiaux mais super poétiques, c´est vraiment spécial...et génial 
"Dark City" aussi, un de mes films préféré, de Alex Proyas (The Crow) c´est LE film qui a inspiré Matrix
On peut citer "Irreversible" de Gaspard Noe mais là t´a interet à avoir le coeur bien accroché!
"Les Neuf Reines" de l´argentin Fabiàn Belinski, avec le plus beau final de l´histoire du cinéma, ou comment un réalisateur vous mène en bateau depuis le début du film sans que vous ne vous soyez aperçu de rien (ça tombe bien,le film parle d´arnaque lol) Franchement excellent, Prix du Public au festival du film policier de Cognac en 2002 (il le mérite vraiment)
Voilà ça fait une jolie petite liste pour commencer 