je confirme, after effects est le plus performant.
Pour découper sur fond bleu, tu met ta video (ournée sur fond bleu, tu va dans effet, tu applique "masquage par couleur" (tu en as d´autres...), puis tu règle la tolérance, le lissage etc...
Je te conseil ce forum
http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/
ou bien le forum du repaire, tu trouvera pleins de tutoriels à propos du masquege par couleur, ésite pas
Sinon adobe premier elements 1.0 c´ets pour le montage de son plus évolué que after effects. Parce que fai run montage de son sous after effects, faudra pas s´attendre à des merveilles technique.