CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SPL (Sha Po Lang)

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
26 août 2005 à 15:54:55

Film de Wilson YIP avec les (très) grands Donnie Yen(Seven swords,Hero,Iron Monkey...Une chié de bon films...Trop pour les citer) et Samo Hung(Une chiée de bon films...Trop pour les citer).
Au départ je voulais voir ce film rien que pour les deux acteurs principaux. (Les voir ensemble ça a quelque d’assez excitant)
Puis à force de chercher des infos sur le film je me suis rendu compte que ça avait l’air de tuer (tout simplement !! )et pas rien que pour les deux acteurs.

Bon alors le synopsis :

Les polices chinoise et hongkongaise joignent leurs forces pour combattre un important réseau d´immigration clandestine alors qu´un assassin aux capacités extraordinaires sévit...

Bon,vu comme ça,ça a l’air super classique et on pouvait juste s’attendre à "simple" polar "made in H-K".
Mais une fois qu’on a vu la bande annonce on se dit qu’on est devant un grand film,un très grand film !! !

P’tit lien vers la bande annonce.
http://www.twitchfilm.net/spltrailer2.rmvb

Quelque p’tites photos maintenant.

http://www.cinemasie.com/photos/films1/shapolang/Resize%20of%20F1000011.jpg
http://www.cinemasie.com/photos/films1/shapolang/Resize%20of%20F1000036.jpg
http://www.cinemasie.com/photos/films1/shapolang/Resize%20of%20F1020026.jpg
http://www.cinemasie.com/photos/films1/shapolang/Resize%20of%20F1020035.jpg
http://www.cinemasie.com/photos/films1/shapolang/Resize%20of%20F1100003.jpg
http://www.cinemasie.com/photos/films1/shapolang/Resize%20of%20Rotation%20of%20F1020030.jpg
http://www.wu-jing.org/Vista/Gallery/slideshow.php?set_albumName=Sha-Po-Lang

Bon ça sort en novembre à H-K et peut être un jour en Europe.( Dionnet a déjà les droits.Merci mec)
D’ici là on peut toujours regarder la BA en boucle.

(Et avant que quelqu’un fasse chier...NON c’est pas un simple film de Kung-fu.)

comeback
comeback
Niveau 10
26 août 2005 à 15:57:41

HK c´est Hacker?

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
26 août 2005 à 16:01:10

Non c´est pour "Hencore un Kon".

HK = Hong kong.

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
26 août 2005 à 19:40:09

http://www.dvdrama.com/rw_news-12462-0-spl-donnie-yen-et-sammo-hung-face-a-face.php

Ah ben....un article qui est vachement mieux que mon message bidon du début.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 août 2005 à 20:22:49

SPL est décrit comme le meilleur film de combat HK depuis un bail et incroyablement violent et brutal avec un Donnie Yen et un Samo Hung qui s´en donnent à coeur joie.
Et d´après le peu de gens que je connaisse qui l´ont vu, ben c´est le cas.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 août 2005 à 20:23:37

Je rappelle que SPL était au marché du film à Cannes cette année, c´est pour cela que quelques élus ont pu le mater.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 août 2005 à 20:40:29

Hé bé, il y a de l´enthousiasme derrière tout ça.
Pas de Real player, une autre adresse pour la BA ?

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
26 août 2005 à 20:42:42

Samo Hung c´est pas le flic de l´affreuse série de M6 ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 août 2005 à 20:51:31

Si, hélas pour nous et pour lui.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 août 2005 à 20:51:34

Doc-0ck
Posté le 26 août 2005 à 20:42:42
Samo Hung c´est pas le flic de l´affreuse série de M6 ?

C´est bien lui, il sort dans une tripotée de films avec Jackie Chan.

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
26 août 2005 à 20:51:37

SPL est décrit comme le meilleur film de combat HK depuis un bail et incroyablement violent et brutal avec un Donnie Yen et un Samo Hung qui s´en donnent à coeur joie.
Et d´après le peu de gens que je connaisse qui l´ont vu, ben c´est le cas.

Hé ben ça me donne encore plus envie.Merci. :snif:
Ca promet une fin d´année très "asiatique".

Pas de Real player, une autre adresse pour la BA ?

Non pas d´autre liens pour le moment.
Enfin j´ai pas trouvé.

Samo Hung c´est pas le flic de l´affreuse série de M6 ?

Je déteste ce genre de série mais celle-là j´ai bien aimé.(Non c´est pas parce qu´il y avait Samo et Kelly. :nah: )

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
26 août 2005 à 21:16:53

ho je savais que je l´avais deja vu ds le flic de shangai, ms j´etait pas sure ( et surtout ne voulait pas me taper la honte :-) )

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
26 août 2005 à 22:17:44

En même temps c´est super réducteur de réduire Samo à son simple rôle du flic de Shanghai. :snif:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 août 2005 à 22:28:47

Je signale (pour Wops et Hojo particulièrement) que Wilson Yip est le formidable réalisateur du formidable Bullets over Summer, formidable film formidable.

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
26 août 2005 à 22:29:58

c´est super réducteur de réduire

Ah ben c´est sympa cette phrase. :)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 août 2005 à 22:32:25

Oui, moi j´aime bien.
C´est pas mal quoi, y a mieux évidemment, y a toujours mieux mais pour une souris en confiture, c´est pas mal.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 août 2005 à 22:32:47

Dirty_Flichty_> Bon à savoir j´avais bien aimé ce film contrairement à l´autre ringard.

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
26 août 2005 à 22:33:32

Ah ben ouais....Fallait que l´autre passe par là et qu´il se foute de ma gueule. :nah:

Sinon je confirme que "Bullets Over Summer" est un très bon film.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
28 novembre 2005 à 23:53:33

Bon ben direct je mets mon ressentiment face au film : c´est à chier. Pardon, J´AI trouvé ça à chier.
La première demi-heure oscille entre le n´importe quoi et le foutage de gueule. Un coup y a des ellipses que tu te demandes ce qu´il se passe et à côté de ça, on peut t´expliquer un truc que même mon neveu de 3 ans il aurait compris avec des mini-flashbacks tout nazes (de scènes déjà vues ou non). Niveau mise en scène, c´est zéro, je sais pas qui c´est Wilson Yip mais c´est sûrement pas le mec qui a fait Bullets over Summer. Un pseudo sûrement. Bon allez, on va dire que tout ça on s´en fout, on est venu pour les combats. Et ben parlons-en justement, il se passe que dalle pendant 50 minutes après commence un tout petit rikiki enchainement de tatanes, mais genre 5 coups et on se casse, pour finir sur 2 gros fights, le premier avec arme blanche plutôt sympa et le dernier bien chiant et pas palpitant pour un sou. Et comme si ça suffisait pas, le scénario tente de rajouter un fond sérieux pour faire réfléchir, parce qu´ "après tout les films d´action ça peut aussi faire réfléchir ouais", avec tout plein de conneries niaiseuses sur la paternité (chaque perso ayant sa petite histoire larmoichiante).
Ah et respect au plan final. Plus ridicule, tu meurs.
Si c´est ça le renouveau du polar HK, j´ai les boules pour la suite. Espérons que Dragon Squad, le nouveau Daniel Lee, soit légèrement mieux.

comeback
comeback
Niveau 10
29 novembre 2005 à 00:01:56

QUOI!?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment