Notre Tom Cruise à nous? Même au 15ème degré je trouve ça limite insultant^^.
Je suis à peu près d´accord avec toi. Quelques longueurs je trouve aussi, mais c´est vraiment tout ce que je pourrais reprocher (c´est un bien grand mot) à ce film surprenant. La mise en scène est dynamique, des effets sympatoches. Le scenar laisse parfois un peu perplexe (les mamans qui se laissent emmener par des clodos etc., à qui on file à manger en retour etc. euh...). D´ailleurs je n´ai pas trouvé le caméo de Gilliam et l´autre (j´ai zappé le nom, mille excuses) drôle. Celui de Jackie Berroyer si. Mais une fois. Le coup de la supérette c´est drôle. Mais une fois. Faut dire que je suis vraiment pas fan de running gag (à part celui des Clés de Bagnole, où on peut même parler de mise en abyme running gaguesque, non?).
Reste un casting vraiment bon, tout le monde (ou presque) joue juste, "petits" rôles inclus. Mention spéciale à Yolande Moreau, qui n´a pas impressionné que moi apparement. Riaboukine idem.
Ca m´a donné envie de revoir Bernie (j´avais 14-15 ans - donc pas vraiment prêt à ça - la seule fois que je l´ai vu. Juste réentendu maintes fois ses anthologiques dialogues) et de découvrir Le Créateur.
Par ailleurs, je suis allé voir le blog d´Albert Dupontel grâce au lien de Flicht (je l´ai lu d´une traite en fait). Quelqu´un d´intéressant en somme. Dupontel hein, pas Flicht, faudrait pas déconner.