En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
droits musicaux
gangsta-LA-92
Niveau 10
22 août 2005 à 20:58:53
bonjour je suis en train de tourner un long métrage.Dans mon film j´utilise en intro une musique de system of a down.On m´a dit de s´adresser a la sacem pour avoir les droits des musiques.Est ce valable pour le musiques étrangères comme dans ce cas ?
Moogly25
Niveau 14
22 août 2005 à 21:13:26
Bien sûr, d´où quelle vienne la musique est soumise a des droits d´auteurs. La Sacem est là pour gérer cela en France (pour passer de la radio dans un commerce par exemple, le commerçant paie un droit à la Sacem).
gangsta-LA-92
Niveau 10
23 août 2005 à 14:03:01
ok merci, je croyais que c´était seulement pour les chansons francaises.Et tu c´est si c´est cher ?
gangsta-LA-92
Niveau 10
23 août 2005 à 14:05:12
ok merci, je croyais que c´était seulement pour les chansons francaises.Et tu c´est si c´est cher ?
elegolasses
Niveau 10
23 août 2005 à 14:05:57
C´est un film commercial ? Il va passer dans des festivals ?
gangsta-LA-92
Niveau 10
23 août 2005 à 14:22:19
oui dans deux festivals régionaux;Il va peut etre etre produit par une petite maison de prod aussi;Donc il me faut obligatoirement les droits
gangsta-LA-92
Niveau 10
24 août 2005 à 14:26:38
j´ai une autre question dans mon film, un de mes acteurs fume une clope.Si la marque n´apparait pas a l´écran, c´est légal au vu de la législation européenne sur le tabac ?
gangsta-LA-92
Niveau 10
25 août 2005 à 15:50:15
up
Delivrance
Niveau 10
25 août 2005 à 20:09:09
Si la marque n´apparait pas c´est bon je pense. Mais fais lui fumer une roulée dans le doute.
comeback
Niveau 10
25 août 2005 à 20:10:04
tu regarde si il y a le C dans un rond ça veut dire copyright