"la débilité des dialogues et l´absurde de certaines scènes (la femme "pondeuse" en forme de montgolfière
), que vous décrivez comme des "clins-d´oeil" aux films d´horreur des années 70-80 ne sont pour moi que les preuves évidentes de la pauvreté d´originalité du réalisateur"
heu non franchement... c´est clairement un pur hommage aux films d´horreur des années 80. le ridicule est a mes yeux totalement voulu. les dialogues sont totalement cons et c´est du pur bonheur (viande!), les situations sont grotesques et c´est un pur bonheur aussi. au final on pense aux vieux films de zombies, on pense au blob et aux autres films de monstres grotesques de l´epoque. grotesques mais tellement jouissif et detendant.
"Une histoire vue, vue et revue"
oui enfin la tu pousse, c´est du vu et du revu mais ca fait combien de temps qu´on avait pas investit du fric dans un film d´horreur de serie avec un vrai gros monstre degoutant? l´heure est + au serieux et a la maitrise ou tout doit etre coherent et eviter le grotesque, ca fait du bien de voir ce genre de film. c´est du vu et du reve mais c´est surtout une espece de pot pourri de tout ce qui a fait le charme de ce genre de film d´horreur en mixant des elements multiples pour ne former qu´une seule histoire.
bon apres c´pas le film du siecle hein, mais fallait deja avoir un grain pour s´attendre a ca. c´est clairement du second degré, de la serie B poussée a l´extreme, une sorte de gros nanar bien maitrisé qui comporte sa dose d´humour, sa dose d´horreur, ses personnages debiles mais attachants, ses creatures visqueuses, son scenario qui part en cacahuette totale.
enfin moi qui et