Six-String Samurai, 1998, Lance Mungia, USA
Synopsis :
1957. Les russes ont envahi les Etats-Unis après la seconde guerre mondiale et les derniers américains ayant échappé au bombardement atomique viennent se réfugier à Las Vegas désormais baptisée Lost Vegas. Elvis est leur roi.
Mais quand Elvis meurt, Vegas a besoin d´un nouveau King !
Des 4 coins du désert que sont devenu les USA émergent des sabreurs rockeurs se dirigeant vers Vegas pour remplir ce rôle. Problème, La Mort elle-même en fait partie et est bien décidée à ne pas laisser leur chance aux autres.
Post-nuke....
Chambara....
Rock´n´roll....
Normalement là les amateurs de bizarreries se ruent chez leur fourgueur de came dévédéifique le plus proche pour se procurer la " chose". Et ils auront raison ! Entre Mad Max 2 et Yojimbô, on peut à présent placer Six-String Samurai. Avouez que c´était pas si évident que ça hein.
Début du film : un homme ayant une guitare dans le dos ( six cordes, caisse creuse, 1957) se bat au sabre contre des gars redevenus primitifs, limite des mutants radioactifs beuaargh ( le mutant radioactif beuaaarghe beaucoup). Ces blaireaux s´attaquaient à une mère et son fils ( morte la mère d´ailleurs, et aussi salée qu´on dit). Alors ok il fait son kéké le gars ( qui se prénomme Buddy) mais maintenant il doit se coltiner un gamin qui s´exprime par piaillements insupportables. Ce dernier le suit partout, malgré la réticence du guitar-hero sabreur pas manchot. D´ailleurs, à la moindre occasion il tentera de le lâcher à quiconque en voudra ( une famille de cannibales et un nain body-buildé en l´occurence). S´exprimant peu mais bien, c´est-à-dire à l´aide de sentences définitives auxquelles personne ne trouve rien à redire ( ce qui est le but donc), Buddy est ce qu´on appelle dans mon jargon anti-surfeur un poseur/frimeur. De toute façon, c´est tout le film qui est poseur, mais dans le bon sens du terme ! En gros, c´est le film cool par excellence : bande son surf/rockabilly/country ( merci les Red Elvises), idées jouissives, tout pour le fun.
http://www.sixstringsamurai.com/
Des extraits de l´OST :
http://flichtenbloden.free.fr/sixstringost/
Le DVD :
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/6305297223/qid=1124278813/sr=1-1/ref=sr_1_1/102-2056769-6962513?v=glance&s=dvd
Et trouvable encore moins cher en cherchant bien.