CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jarhead de Sam Mendes

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:51:22

Tous les goûts sont dans la nature...

KingRabbit_
KingRabbit_
Niveau 7
08 mars 2006 à 13:57:13

Nan mais là, l´écart entre deux avis est impressionnant, et entre ces deux avis on a une gamme d´opinion qui vont du pire au meilleur :ouch:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
08 mars 2006 à 15:10:05

Non mais y´a qu´un seul journal qui a qualifié le film de "désastre" ... Lequel est-ce ? Les Cahiers du Cinéma ! Tout est dit :-)))

Non, plus sérieusement, je comprends qu´on ne puisse pas aimer le film, de part sa lenteur, ou même à cause de certains clichés que le réalisateur met en place pour mieux les détourner après et qui peuvent être mal compris ... Mais de là à dire que ce film est un "désastre", c´est vraiment exagéré ! Pour ma part, je pense que c´est le meilleur film que j´ai vu pour l´instant en 2006 (bon, j´ai raté BBM et The New World, mais quand même) :)

bougys
bougys
Niveau 10
12 mars 2006 à 14:23:53

moi aussi j´ai beaucoup aimé !

mon best 2006 pour le moment avec lord of war :ok:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
18 mars 2006 à 04:45:55

Je viens de le voir, très bon film, réaliste, subtil mais qui réussi quand même à nous donenr une sorte de malaise et un questionnement face à la (ou les) guerres du golf, la guerre en général, etc... Mais comme l´a dit Delivrance ce film n´e s´adresse pas au départ à un abrutit qui se branle en feuilletant un numéro de Soldier Of Fortune, donc en fait c´est pas ce film qui va tourner un américain pro-guerre en pacifiste, je croirais pas, mais peut-être qu´un de ces futurs GI fraichement recruté et arrivé au M-O se rendra compte après quelques mois qu´au final, c´est de la merde, et qu´il l´avait vu dans un certain film...

Renin
Renin
Niveau 6
18 mars 2006 à 05:38:29

moi j´hésite beaucoup sur ce film d´un coté ya toute l´aspect ki montre le vrai coté de l´armé , la vie d soldat mais bon un peu déçu dans un sens paceke c po trop le genre de film ke tu voir au cinéma ak une gang de chum . en voyant ler bande annonce avek la toune de jesus walk with me on pensais ke sa allait etre un film genre le vol du faucon noir mais bon reste ke c bon pareil

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:08:08

¨ca dépend quelle genre de gang de chums tu as, si c´est des cinéphiles recherchant des films au scénario solide, Jarhead est un bon coup mais si ils préfèrent les explosions et les cascades, bah ouais il y a autre chose pour ça.

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
19 juin 2006 à 06:03:50

je l´ai vu hier et c´est un très bon film, depuis "Full Metal Jacket" j´avais rien d´aussi bien tout simplement super :hap:

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
28 mai 2007 à 15:52:09

J´adore la musique:
http://www.radioblogclub.fr/open/99151/jarhead/JARHEAD%20-%2012%20-%20Thomas%20Newman%20-%20Desert%20Storm

MartinScorsese
MartinScorsese
Niveau 10
25 mai 2009 à 20:36:09

il passe se soir sur nrj12
moi je vais le regarder pour la 2em il m'avait bien plus :coeur:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
25 mai 2009 à 20:51:48

Oooh Jarhead, GE-NI-AL ! :coeur:

insight
insight
Niveau 10
25 mai 2009 à 20:53:56

Ouais franchement excellent ce film, si vous l'avez pas vu, n'hésitez pas (et puis au passage essayez de vous faire la filmo de Mendes :content: ).

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
25 mai 2009 à 21:52:53

Mendes, réalisateur d’American Beauty est clair dès la première scène : il ne cachera pas ses références . Une instruction à la Full Metal Jacket, mais aussi plus tard des hommages à Apocalypse Now et The Deer Hunter .

:d) Sam Mendes rend pas hommage à ces films. En fait dans le livre, le gars explique que les films de guerre pour parler de l'horreur ça sert à rien car les marines s'éclatent en les regardant (ce qu'on voit dans le film d'ailleurs).

Pour tous les dialogues qui ressemblent à Full Metal Jacket, faut pas oublier que c'est l'armée et que ce sont des phrases toutes faites.
On a l'impression que Mendes repompe ou rend hommage, mais si vous regardez Officier et Gentleman, on retrouve des phrases de Full Metal Jacket aussi du genre "Y'a que des taureaux et des pédales au Texas, et vu que t'as pas l'air d'un taureau... etc.".

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
08 février 2010 à 19:11:25

Une très très bonne surprise.
Excellent film de guerre, peut-être un des meilleurs.
La photographie :bave:

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
09 février 2010 à 18:29:47

Moi aussi j'ai regardé Dimanche et j'ai adoré !

J'ai beaucoup aimé l'humour du perso principal (c'est surtout au début), un peu comme dans Full Metal Jacket.
Ce film m'a fait voir la guerre sous un autre angle (ça doit être le but du film en même temps !), je pensais pas que des soldats partis à la guerre pouvaient attendre autant de temps sans rien faire.

:spoiler:

Et puis y'a pas un coup de feu de tiré de tout le film (à part la fin), et ça doit être unique dans l'histoire des films de guerre, j'ai apprécié !

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
09 février 2010 à 19:09:29

La scène où ils sont dans le ciné et regardent Apocalypse Now sur fond de la chevauchée des Walkyries, et qu'ils gueulent de bonheur "Allez-y butez tous ces fils de putes!" est juste énormissime, j'aurais jamais pensé que le spectacle de ces gars qui acclament les soldats sans comprendre le sens de cette scène pouvait être aussi jouissif :hap:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
10 août 2010 à 00:50:36

génial ce film ! (il vient de finir, il était sur nrj12)

Mermoz-Pinel
Mermoz-Pinel
Niveau 8
12 août 2011 à 20:26:59

Tellement énorme ce film :bave:

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
13 mars 2012 à 14:02:29

Quelqu'un pourrait-il me spoiler la fin svp, car je l'ai maté hier sur NRJ12, mais je me suis endormi à la fin, quand la guerre commençait vraiment.

Et comme j'ai pas envie de le DL juste pour voir la fin ça serait sympa de me raconté :)

TigerMeet68
TigerMeet68
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:55:28

A la fin ils vident leur chargeur en l'air vu que le régiment à pas tiré un coup de feu dans l'opération Desert Storm.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment