CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jarhead de Sam Mendes

XxfredxX
XxfredxX
Niveau 8
12 janvier 2006 à 22:57:17

je viens de le voir aussi, tres tres bon film superbement bien filmé, des acteur parfaits, une musique de fond fabuleuse, des dialogues crus et percutants... bref je suis aps déçue

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
13 janvier 2006 à 12:20:22

Alekss Posté le 06 janvier 2006 à 18:09:37

Un très bon film.
Je dois avouer que je m´attendais à quelques chose de plus..... choquant.. venant de Mendes... Mais jepense que si on a se sentiment un peu mitigé, c´est aussi parce que la critique est vraiment subtile... Ca tombe pas dans la critique américaine facile..

Visuellement, c´est exactement ce à quoi on peut s´attendre après American Beauty et Road to perdition, c´est à dire, un boulot sacrément bien foutu!

Le casting comme d´hab est absolument bêton, et Gyllenhal, que je n´avais personnellement vu dans aucun autre film depuis Donnie Darko, ma mis une grande claque dans la gueule.

Bonne BO.

En gros un film esthétiquement irréprochable et qui est vraiment fait de manière subtile...

Ceux qui l´ont vu me donneront leur avis, mais j´ai l´impression qu´un grand nombre de minutes a du être coupé à la fin du film...

c´est exactement le sentiments que j´ai ressenti apres le film au sujet de la critque, elle est beaucoup plus subtile que dans lord of war

Tomato_Ketchup
Tomato_Ketchup
Niveau 6
13 janvier 2006 à 12:40:01

Heu c´est un bon film à aller voir avec sa copine ? je veux dire est ce que c´est de l´action non stop à la Chute du Faucon Noir ou y a quand meme un peu d´humour ? (Pake je sens que si sa tire pdt tt le film elle va s´ennuyer a fond...)

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
13 janvier 2006 à 12:43:02

sans gacher le film, il n´ya a pas de d´action a proprement parler dans le film.

il y a de l´humour assez souvent, surtout au debut avec des images qui rappellent FMJ

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:36:26

excellent film

acteurs parfaits
esthétique superbe!! lorsque Swoff reste debout alors qu´ils sont bombardés, il y a un plan en contre-plongée où l´on voit Swoff avec les poussiéres qui passent, l´image est superbe, comme lors des puits de pétroles enflammés

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:22:02

je vais aller le voir alors.

J´espère qu´il est bien parce que la bande annonce m´a fait pitié...

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:41:37

Vraiment excellent ! Film à voir, bouré d´humour, mais il y a aussi des moments durs, enfin bon faut voir...

Sinon par rapport à la BA, il y a plein de trucs qui y sont pas, du genre "Oui ça ça m´effraie", ou "Pas dans la tête sergent", et quand le gars court vers la tente alors qu´il se fait tirer dessus, et encore 2-3 trucs...
Bizarre quand même...

devil_john
devil_john
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:58:01

ptete qu´ils ont fait comme pour kong, il ont montré des scenes qui n´etaitent pas dans le film pour pas gacher...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:21:22

ct bi1 oci

comeback
comeback
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:22:07

c´est pas lui qui fait road to the perdition si je m´amuse?

Le_Nhinja
Le_Nhinja
Niveau 5
15 janvier 2006 à 13:42:07

C´est le seul film où un type a du mal à se masturber avec la photo de sa copine, avec en fond Something In The Way de Nirvana

:banzai: Cocu le Fergusse !

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:14:17

"et quand le gars court vers la tente alors qu´il se fait tirer dessus"

Si, ca sa y est dans le film ! Je crois que c´est quand le mec à la tête d´intélo fait pété les lumière éclairante (en faisant grillé ses saussice pendant le réveillon ^^)...

Tomato_Ketchup
Tomato_Ketchup
Niveau 6
15 janvier 2006 à 20:53:45

Tout ce que j´ai vu dans la BA etait dans le film lol (le mec qui se prend une balle de paintball dans la tete, le type qui dit que sa l´effraie, ou quand l´autre cours vers sa tente) ta du tendormir a certaint moment lol

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
15 janvier 2006 à 21:11:56

Non il y a le paintball mais le sergent(Jamie Foxx) ne dit pas "J´avais dis pas dans la tête",mais autre chose.

Tomato_Ketchup
Tomato_Ketchup
Niveau 6
15 janvier 2006 à 22:24:29

Ah daccord j´avais pas compris que vous parlez des paroles

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
21 janvier 2006 à 00:57:06

Ben c´est plutot pas mal ce jarhead meme si je pensait que ça serait meilleur: j´en attendais peut-etre trop de sam mendes, lui qui m´avait foutu une grosse claque avec sa peinture de l´amérique.
Ici, c´est pas la guerre le personnage principal mais le "jarhead", G.I américain engagé a cette guerre. Il n´a qu´une envie c´est de "kick some iraqian´s ass". Malheureusement pour lui, la diplomatie requiert du temp, et donc il va passer ses journées a glander. L´ennui des soldats est assez bien retranscrit et paradoxalement c´est quand il y a un peu d´action(enfin de l´agitation plutot) que le spectateur le ressent cet ennui. Mais bon ça reste minime. Certaines scenes sont pas mal trouvée, notemment celle "de la walkyrie" ou l´on voit la bestialité de G.I américain qui surgit. Et le pire, c´est qu´on y prend part. Bref on ressent assez bien les puslions et frustrations de ces jarhead. A noter (je ne sais si c´est a prendre comme un défaut ou pas) mendes refuse la politisation de ce conflit en évitant les paraboles sur le conflit actuel.
Peut-etre pas le meilleur film a voir en ce moment, mais certainement pas l´un des moins bons.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
23 février 2006 à 11:39:11

bouvier_retour Posté le 08 février 2006 à 11:46:46
Salut,

j´ai vue Jarhead il y a une semaine,il été trop trop trop pouri pas de scénar ni rien.voila vous en penser koi?

tofraziel Posté le 08 février 2006 à 12:00:48
Qu´apparemment tu ne l´as pas compris ! :ok:
Je te mets une critique que j´ai fait ailleurs :

Mendes, réalisateur d’American Beauty est clair dès la première scène : il ne cachera pas ses références . Une instruction à la Full Metal Jacket, mais aussi plus tard des hommages à Apocalypse Now et The Deer Hunter . Ce n’est pas dû au hasard ni même à une volonté cinéphile, mais cela explique très bien le point de vue de Mendes : il ne cesse de mettre en parallèle le « mythe » de la guerre du Vietnam et la situation et l’état d’esprit des Marines, à l’heure de faire la guerre aux Irakiens . Ces jeunes sont imprégnés de la guerre de leurs aînés, mais ils la voient par le prisme du cinéma, et croient qu’il en sera de même dans leur réalité ; en particulier au niveau du spectaculaire, il suffit de voir leur jubilation devant la scène dite « des Valkyries » dans Apocalypse Now ! Mais ils vont être confrontés à l’ennui, et vont petit à petit remettre en question leurs certitudes et les raisons pour lesquelles ils se sont engagés . Le film de Mendes est subtil : comme Full Metal Jacket, il ne dénonce pas lourdement, il se contente de montrer la réalité, sèche, et d’insister parfois par des scènes fortes sur l’absurdité de cette guerre (et de la guerre en général), comme avec la vision des centaines de véhicules carbonisés avec leurs occupants sur une autoroute irakienne, ou lors des « tirs amis », l’aviation US bombardant ses propres troupes...Cette subtilité peut d’ailleurs se retourner contre le film, que Mendes qualifie pourtant de pacifiste : comme ses aînés, il peut être pris au premier degré et apprécié par les militaires eux même, grâce à son réalisme, ses passages obligés (bizutages, camaraderie) et son côté parfois spectaculaire . Mais Jarhead est avant tout un film pour les gens intelligents, et en ressortir en voulant s’engager dans l’armée est la preuve justement d’une intelligence (ou au moins d’une sensibilité) réduite...

bouvier_retour Posté le 08 février 2006 à 12:12:57
c´est un point de vue

full metal jacket ressemble juste au début du camp avec le sergent instructeur mais vulgaire copie.

Apocalypse now?appart les hélico...rien dsl

il y a aussi voyage au bout de l´enfer avec de niro...

en fait les personne qui vont a la guerre croit qu´il vont arriver tirer sur tout le monde et tou et justement Jarhead lui,change ce point de vue en important un nouveau contraste a la guerre,la patience cela dit il n´en reste pas moins un film que je déconseille...voila...j´espere que tu auras compri mon point,de vue...

bouvier_retour Posté le 08 février 2006 à 12:15:51
enfin non,j´ai oublié de préciser que tu as raison pour la fin de ton message,vouloir aller a l´armée apres ce film est vraiment n´avoir que dalle dans la tete...mais ton poin de vue est tres intéressant...

-snawin- Posté le 08 février 2006 à 13:27:01
je suis assez d´accord avec la critique postée par tofraziel, et je trouve très intelligent sur le fait que mendes joue avec les attentes du spectateur, comme avec la scène du sniper, mais contrairement à ce que dit tofraziel, je pense pas que ce film vise à faire une sorte de "dépropaguande militaire", il traite juste de facon réaliste la vie des soldats là bas... après il ne s´agit pas d´une repompe des thèmes de platoon ou d´apocalypse now, meme si évidemment, jarhead en reprend certains éléments, souffrant un peu de la comparaison... cependant, si on peut comparer après coup, dans le film, l´action se différencie clairement des films sus-cités, mendès reprend en effet ostensiblement les références pour s´en détacher par la suite...

meme s´il n´a pas l´impact des références auxquelles il fait allusion, jarhead pour moi dépasse (ou tout du moins égale) ces films sur un point: la qualité esthétique des plans, comme la traversée des puits de pétrole...

ultimateneo Posté le 08 février 2006 à 14:26:59
trés bon film

Adapté d´une histoire vraie, on n´en apprends plus sur la guerre du golfe, tout est bien construit, bien joué, bien réalisé

ma scéne préférée, c´est pendant le premier bombardement, quand Swoff ne bouge pas malgré les bombes

Kamishra Posté le 08 février 2006 à 14:56:13
Oh !
En plus il y a le beau Jake Gyllenhaal :coeur:

ultimateneo Posté le 08 février 2006 à 15:26:50
Oui ça ne gache rien^^

Alekss Posté le 08 février 2006 à 15:36:51
excellent film, mais y a pas un topic déjà créé pour ce film?

XC-Rider Posté le 22 février 2006 à 21:08:02
bouvier_retour Posté le 08 février 2006 à 12:15:51
enfin non,j´ai oublié de préciser que tu as raison pour la fin de ton message,vouloir aller a l´armée apres ce film est vraiment n´avoir que dalle dans la tete...mais ton poin de vue est tres intéressant...

l´armée française ce n´est pas les Marines alors votre remarque est encore moins intelligente

Pretorius
Pretorius
Niveau 5
08 mars 2006 à 12:58:20

up

KingRabbit_
KingRabbit_
Niveau 7
08 mars 2006 à 13:26:18

Pas vu le film, mais je comprend comment les avis peuvent aller de :"Chef d´oeuvre" à "désastre"

Vous avez une explication? :question:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:48:09

Différences de QI ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie