Assez déçu de ce "Wrong Turn" de 2003.
Et pourtant je suis assez friand de ce genre d'ambiance dans un slasher, qui ici vient mixer de façon éhontée The Texas Chainsaw Massacre et The Hills Have Eyes.
Et au niveau du look, de la petite mise en situation, franchement ça passe plutôt bien initialement. Bon c'est assez naze que genre sur les 4 premiers morts, y'en a 3 hors caméra, et 1 où ça dure une demi seconde tout flou... Bon, c'est dommage qu'ils avaient l'occasion de mettre un peu de nudité gratuite (toujours appréciée dans le genre ^^) mais à la place ils préfèrent ellipser la scène de cul. Bon c'est dommage qu'ils montrent trop vite les (littéralement) villains, et que vu qu'on remarque qu'ils ont genre 70 de Q.I. à eux trois, ben la tension redescend forcément d'un cran... Mais malgré tout ça on quand même envie d'y croire, il reste encore de la place pour faire un bon film.
Du coup c'est un peu décevant quand tout le reste est au final cousu de fil blanc (on voit direct qui va mourir qui ne va pas mourir et dans quel ordre), et que les personnages sont un peu trop cons pour qu'on se soucie de leur sort (généralement je suis laxiste là-dessus, mais même moi j'ai mes limites).
Après c'est pas pourri non plus, c'est regardable, mais y'a au final pour moi rien qui vaut vraiment le détour... c'est pas "mortel", comme on dit.
Message édité le 06 août 2023 à 23:14:03 par notsu