CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Technologie DTS et Dolby????

honeybunch22222
honeybunch22222
Niveau 9
11 août 2005 à 00:42:34

Bonsoir j´aimerais savoir quel est la différence entre les technologies de son DTS et Dolby Digital laquelle est le mieu et quelles sont leur point fort à chacun

Merci d´avance!!!!

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 août 2005 à 00:45:12

le DTS c´est mieux, meilleure qualité et généralement ceux qui font les DVD répartissent mieux les sons sur le DTS, mais après faut un décodeur DTS ( et un système 5.1 donc)

le dolby c´est du son " simple" compatible pour tout, le débit est moins fort ( la qualité aussi donc), voilà mais je suit pas un spécialiste non plus

honeybunch22222
honeybunch22222
Niveau 9
11 août 2005 à 01:01:39

J´ai des enceintes 5.1 et le décodeur DVD WinDVD 7 et une audigy 2 zs et quand j´écoute un film en 5.1 DTS je trouve que le son est moi puissant que le Dolby est ce que je suis fou!!!

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 août 2005 à 01:05:08

ça je sait pas, je l´ai dit je ne suit pas un spécialiste :non2:

psycow
psycow
Niveau 10
11 août 2005 à 14:12:09

http://www.futura-sciences.com/comprendre/g/definition-dts_1840.php
http://encyclopedie.linternaute.com/definition/669/3/digital_theater_systems.shtml
http://encyclopedie.linternaute.com/definition/668/3/dolby_digital.shtml

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
11 août 2005 à 14:55:45

Sur les 3/4 des DVD français, la piste DTS est en mi-débit ( 755 kbps environ) soit-disant pour ne pas nuire à la qualité de l´image or la technologie actuelle est largement suffisante pour placer du DTS plein débit ( 1500 kbps) en plus du DD sans altération particulière.
Sachant que seul le plein débit permet de profiter pleinement du DTS, les pistes présentes sur les DVD français ne sont guères supérieures aux pistes DD. Surtout que la plupart du temps, le son a été gonflé superficiellement pour donner l´impression d´efficacité alors que ce n´est que de l´esbrouffe. D´où une spatialisation merdique et des basses dégueulasses. Ils se disent qu´à partir du moment où ça pète de partout et ça fait du bruit, ça passera inaperçu mais c´est totalement faux.

honeybunch22222
honeybunch22222
Niveau 9
11 août 2005 à 23:25:18

:merci:

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
11 août 2005 à 23:29:36

C´est surtout une question de studio et de fric. Par exemple, Universal supporte en priorité le DTS ( c´est Spielberg qui a fait un peu le représentant avec Jurassic Park) et la Fox le DD.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 août 2005 à 23:30:42

non c´est lucasfilm le DD en priorité, la fox elle met le dts partout aussi il me semble ( alien, x-men,...)

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
11 août 2005 à 23:33:17

De toute façon, tous les studios sortent leurs films en DTS et DD, c´est seulement que certains formats sont plus supportés par certains studios.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 août 2005 à 23:35:07

ouais c´est vrai, mais le truc c´est que pour beaucoup de DVD le dts est devenue un simple argument marketing, il n´y a qu´à voir certains tests de DVD sur DVDrama, le DTS n´est là que comme argument de vente désormais, et c´est bien dommage.

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
11 août 2005 à 23:41:57

Là dans ce cas on est + dans le domaine du Home Cinema... Parce que c´est vrai qu´au ciné, la plupart du temps on est pas trop regardant à savoir si la salle est en DTS ou DD.

Sinon, je suis d´accord pour le côté marketing du DTS ( ce qui reboucle avec ce que je disais dans le 1er message : studio et fric).

Sinon, pour le DD, en fait j´arrive pas vraiment à voir un studio qui en fait son chouchou :

http://www.dolby.com/consumer/motion_picture/listing_upcoming.html

avec un léger avantage pour la Fox quand même ^^

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 août 2005 à 23:44:08

le DD est présent dans toutes les éditions ( ou presque) étant donné que tout le monde ne peux pas lire le DTS ( dont moi)

Masq_Leader
Masq_Leader
Niveau 1
12 août 2005 à 01:32:22

Vous avez que sa a faire de parler de la qualité du son?Non mais faut vraiment etre stupide

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
12 août 2005 à 01:36:09

Les gens qui bossent dans le son te remercieront. Les étudiants en son dans les écoles te remercieront par la même occasion. Sans toi, ils n´auraient jamais vu qu´ils perdaient leur temps.

Merci de nous avoir fait part de ta si graaaaande expérience.

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
12 août 2005 à 01:36:54

écoles *de ciné*

honeybunch22222
honeybunch22222
Niveau 9
12 août 2005 à 23:06:55

Je ne voulais pas partir une chicane je voulais juste s´avoir lequelle était le mieux c´est tout!!!

Bouffonerie5
Bouffonerie5
Niveau 6
12 août 2005 à 23:12:33

Masq_leader
Posté le 12 août 2005 à 01:32:22
Vous avez que sa a faire de parler de la qualité du son?Non mais faut vraiment etre stupide

Aller on va te laisser regarder gladiator en mono :bye:

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
12 août 2005 à 23:42:13

honeybunch22222 > > t´inquiète, Masq_leader a encore à apprendre que le ciné, c´est un tout.

honeybunch22222
honeybunch22222
Niveau 9
13 août 2005 à 00:37:52

Ok je comprend je suis tout nouveau dans ce forunm alors je connais personne ! !!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment