C'est marrant, en regardant ce film, on a l'impression limite de l'avoir déjà vu, tant tant d'autres se sont inspirés de lui.
En tout cas l'ambiance qu'il propose est d'excellente facture... J'aime toujours retrouver cette simplicité qu'il pouvait y avoir à l'époque dans ce genre de films, ce côté presque "réaliste" dans le traitement, là où quasi tous les films d'horreur actuels misent sur le choquant ou sur l'oppressant sans temps mort... Ici, je trouve ça rafraîchissant de pouvoir respirer et suivre ce que les personnages entreprennent, sachant qu'il y a quand même un petit crescendo de la tension tout le long (en 2023 ça ne terrorisera probablement personne, mais ça reste appréciable).
Définitivement à voir par les fans des films d'horreur, il fait partie des titres importants du genre à mon sens.