CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Caché

resolution
resolution
Niveau 33
20 mars 2009 à 22:02:10

je viens de le voir (donc je up) et franchement j'ai beaucoup aimé… le rythme très lent du film accentue l'angoisse, on sent que quelque chose se passe mais on ne sait pas quoi…
le début m'a fait pensé au film de Lynch, mais ça n'a pas grand chose à voir… Auteuil et Binoche sont vraiment bon, moi qui n'aime pas spécialement Auteuil, la faute à des comédies ratées je pense…

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 mars 2009 à 00:08:37

Bon film ouais. Mise en scène très maitrisée et niveau scénar on croit au début que ça va être un truc plutôt classique mais en fait pas du tout ça change complètement d'objectif et on nous révèle peu à peu les conséquences (ou raisons ?) de la machination. Seul reproche c'est que j'ai pas trouvé ça très angoissant justement.

Bon j'ai un peu de mal à m'exprimer mais ceux qui ont vu le film comprendront ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 mai 2009 à 01:36:38

Samedi prochain sur France 3, à 23H30. Ratez pas ce film :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
26 mai 2009 à 01:48:17

en effet se serait dommage de le raté quand on connaît le dernier palmarès à Cannes de son réalisateur et la qualité de caché

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
26 mai 2009 à 12:48:31

+ 10 000

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
29 octobre 2009 à 22:26:55

On doit voir quoi à la fin? Moi j'ai vu Pierrot mais sinon...

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
29 octobre 2009 à 22:31:32

Ah, c'est bon j'ai compris.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
29 octobre 2009 à 22:33:09

Tu m'expliques ? J'ai une idée mais je suis pas sûr que ce soit la bonne (si elle existe).

resolution
resolution
Niveau 33
30 octobre 2009 à 00:14:07

:spoiler:

c'est le fils qui a pris les vidéos il me semble

:spoiler:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 octobre 2009 à 13:53:18

C'est aussi ce que j'ai pensé.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
30 octobre 2009 à 14:21:32

:spoilers:

Avec la complicité du père et du fils arabes

:spoilers:

Mais apparemment le film est une métaphore sur les relations France/Algérie

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
06 novembre 2012 à 17:27:00

Miam! Troisième film de Michael Haneke que je vois après 71 fragments qui m'a un peu laissé de marbre et Funny Games qui lui m'a vraiment chamboulé, j'avais hâte de découvrir davantage sa filmographie. Ce film m'intriguait avec son pitch de départ et j'étais curieux de voir ce que Haneke a pu en faire. Dès le début j'ai été plongé dans le bain grâce à un cinéaste qui maîtrise parfaitement l'illusion et qui nous perturbe d'entrée de jeu avec un premier plan trompeur. Le traitement de Caché restera dans ce ton, il est juste absolument brillant. Nous suivons ainsi un duo Auteuil-Binoche qui va progressivement perdre toute sensation de sérénité pour s'enfoncer davantage dans un climat paranoïaque glacial et oppressant. Les prestations des deux comédiens sont réussies, on sent toute la nervosité, toute l'angoisse qui les anime. Pour autant le film n'est pas terrifiant. Je dirais juste qu'il installe une ambiance austère et inquiétante sans qu'il y ait de réelle peur qui nous hante. C'est plutôt les personnages qui sentent le danger, qui morflent. Quelque part cette caractéristique semble être une constante chez Haneke puisqu'on retrouvait de ça dans les deux films que j'avais vu de lui précédemment. Pour autant il ne s'agit pas là d'un plaisir sadique de faire souffrir ses protagonistes, leur psychologie est si bien développée que ça en devient franchement génial. D'autant plus qu'on peut être pris d'empathie pour ces personnages vraisemblablement victimes d'une machination assez machiavélique.

La mise en scène de Michael Haneke est également magistrale. D'un point de vue technique c'est très maîtrisé, beau. Haneke sait utiliser parfaitement le plan-séquence couplé au silence, il y a une atmosphère sévèrement étouffante qui persiste tout le long du film. Plus le temps avance, plus les cassettes espionnes arrivent et plus on sent une véritable menace se dessiner. Il y a pourtant quelque touches plus légères, l'histoire du chien racontée par Podalydès est très drôle et ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. Ca rejoint bien ce côté illusoire de la situation que vit le couple Auteuil-Binoche. Mais bien entendu dans l'ensemble Caché reste quand même peu gai et garde une grande part de mystère, une très grande part de mystère. Michael Haneke a signé ici un film déroutant où l'angoisse règne et où le spectateur est témoin d'un spectacle insaisissable dont il se sait particulièrement impuissant. On observe, on observe mais en fin de compte nous sommes aussi impuissants que les personnages qui tentent de percer ce mystère. Captivé du début à la fin, impressionné par une telle maîtrise, j'ai véritablement adoré ce film. Un petit bijou un poil frustrant mais très intelligent dans son traitement et assez effrayant dans son fond en fin de compte.

8/10

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
29 octobre 2013 à 11:14:14

J'ai trouvé Le Ruban Blanc excellent mais j'ai pas accroché à La Pianiste, Caché va me plaire? :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 octobre 2013 à 12:04:58

Tu n'aurais pas pu voir des films d'Haneke que j'ai déjà vu pour que je puisse te renseigner, non? :hap:

A voir si tu aimes les films qui jouent avec les nerfs des personnages et des spectateurs (mais avec finesse et intelligence, on ne te sème pas de la fausse piste à gogo)

resolution
resolution
Niveau 33
29 octobre 2013 à 12:10:33

C'est différent de la Pianiste, c'est beaucoup mieux.

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
29 octobre 2013 à 12:21:12

Faut que tu voies Le Ruban Blanc Moorhuhn, un chef-d'oeuvre :ok:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 octobre 2013 à 23:50:37

J'ai le Bluray, t'inquiètes bébé, une fois que j'ai le temps je vais prendre mon pied devant (oui je suis déjà sûr d'aimer :hap: )

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
10 août 2014 à 19:08:39

Putain j'ai kiffé. C'est pour moi le genre de film qui connait la recette pour qu'on soit attentif. Pendant tout le début du film je me demandais ce qui différencie la justesse de ce film d'un autre film maladroit et lourd qui aurait la même intrigue. Je pense que la réponse est que le film d'Haneke n'est pas introverti ; il nous invite dès les premières minutes dans le cadre. (J'avais apprécié cette démarche dans Amour également).
La fin est très intelligente. Auteuil s'endort ; plan suivant, la fameuse scène de 1961 - qui d'ailleurs donne l'impression d'être filmé en 4:3, belle astuce -, comme si c'était le dernier souvenir auquel il pensait avant de s'endormir ; et le plan sur le collège - on ne sait pas ce qu'ils se disent, mais on les scrute, comme dans Funny Games. Serait-ce nous, les voyeurs?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 02:15:44

Le 10 août 2014 à 19:08:39 JacksonPollock a écrit :
Putain j'ai kiffé. C'est pour moi le genre de film qui connait la recette pour qu'on soit attentif. Pendant tout le début du film je me demandais ce qui différencie la justesse de ce film d'un autre film maladroit et lourd qui aurait la même intrigue. Je pense que la réponse est que le film d'Haneke n'est pas introverti ; il nous invite dès les premières minutes dans le cadre. (J'avais apprécié cette démarche dans Amour également).
La fin est très intelligente. Auteuil s'endort ; plan suivant, la fameuse scène de 1961 - qui d'ailleurs donne l'impression d'être filmé en 4:3, belle astuce -, comme si c'était le dernier souvenir auquel il pensait avant de s'endormir ; et le plan sur le collège - on ne sait pas ce qu'ils se disent, mais on les scrute, comme dans Funny Games. Serait-ce nous, les voyeurs?

Putain comme j'étais intelligent dans le temps. Cet esprit d'analyse, cet amour pour le cinéma qui se ressentait. Ma dépression me fait devenir vide. En tous cas ce film est très intelligent, Haneke est un des meilleurs.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
13 août 2015 à 19:32:15

Je confirme, c'est juste brillant. Le regard extérieur, impartial mais aussi critique d'Haneke sur les relations entre français et maghrébins... Et accessoirement un très bon thriller coup de poing.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment