CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Caché

de-niro
de-niro
Niveau 9
08 octobre 2005 à 00:25:42

rendez-vous sur le topic haneke. j´ai hate d´aller le voir!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 octobre 2005 à 23:21:03

Je l´ai vu,ce film est excellent.Qu´est-ce qu´on peut dire?Presque rien tant il faut le voir pour vivre l´expérience par soi-même.Le film réunit tout un tas de qualités:la mise en scène bien sûr(le prix à Cannes parle de lui-même),elle est subtile et classe.Quand on voit la manière dont c´est filmé on se dit qu´il n´y avait pas de meilleurs plans possibles.Tout est si évident dans le positionnement des acteurs!

Les acteurs...tous parfaits.Les seconds rôles sont très bons(Bernard Le Coq et Maurice Bénichou sont rares malheureusement)et que dire du couple principal?Daniel Auteuil est parfait.Juste parfait.Et Juliette Binoche confirme qu´elle est la meilleure actrice au monde.Elle a tout:le talent,la beauté,le génie,et plus encore.Elle est tout simplement magnifique.Non mais quel jeu!On dirait même pas qu´on a des acteurs tellement ça paraît naturel.Juliette Binoche est elle aussi exceptionnelle,parfaite dans toutes les scènes,dans lesquelles elle utilise brillament une vaste palette d´émotions.C´est dommage qu´on la voit pas plus,elle qui est si unique.Non c´est vrai,qui lui ressemble?A qui ressemble-t-elle?A personne.Unique.

La mise en scène,donc,est géniale.Les procédés d´Haneke sont d´une intelligence remarquable(le fait qu´il n´y ait pas de musique est une idée qui va dans ce sens).Et le film pose des questions.Sans donner certaines réponses.Car c´est à nous de les chercher.Il parle au spectateur,et les films de ce genre sont trop rares pour qu´on passe à côté.

Une merveille.Un chef d´oeuvre.Le film de l´année pour moi(avec Million Dollar Baby,dans un tout autre registre.)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 octobre 2005 à 23:40:48

Spoiler:

J´avais vu,dans le Grand journal de canal,qu´il fallait bien observer la dernière scène du film pour voir un personnage qui réapparaissait.Mais vous connaissez la politesse des gens,qui,dès qu´ils voient le début du générique se lèvent sans se soucier des autres.Le pire,c´est qu´ils se lèvent sans partir,ils restent là,debout,à parler avec leurs voisins tout aussi respectueux.Alors j´ai pas pu voir ce fameux indice.Bon,ça sera une occasion de revoir ce bijou.

Fin spoiler.

N´hésitez pas,franchement,allez le voir,mais allez-y!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:07:50

J´aime bien cette critique:

[Michael Haneke] livre avec Caché son oeuvre la plus magistrale: un suspense tendu et vertigineux, porté par un sens de la durée dilatée, un talent du cadrage insolite, et une direction d´acteurs à la justesse diabolique

Zurban.

J´ai hâte de revoir ce film.

Potee
Potee
Niveau 10
10 octobre 2005 à 19:34:07

leprodiss tu devrais arreter de lécher le cul d´haneke bientot t´auras plus de salive...

j´en reviens et je suis obligé d´avouer que ce n´est pas un chef-d´oeuvre.
1er point et j´y tiens : daniel auteuil est loin d´etre parfait, tt le contraire de juliette binoche, vive elle !
ensuite, grace à la réalisation qui j´avoue, est parfaite, la 1ere partie du film est effectivement angoissante et tendue comme un slip ! ms plus l´intrigue se dévoile, plus j´ai décroché : on nous dit rien, même pas une piste (faut deviner qui ment et qui a raison, super comme jeu...), et ce qu´on nous dit n´a absolument aucun impact !
je m´attendais à l´évocation d´actes choquants et vils et en fait on est ds le banal le plus complet.

bref ds la forme, ça arrache, ds le fond, c très limite.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 octobre 2005 à 21:01:19

T´as pas à être aussi vulgaire.

J´ai aimé un film,je le "défends"c´est tout.C´est mon premier Haneke,si je n´aime pas le prochain je le dirai.Mais celui-là m´a beaucoup marqué.

Potee
Potee
Niveau 10
10 octobre 2005 à 21:25:28

c plus de la défense à ce niveau...

relis ton paragraphe sur les acteurs, tu verras que c peut-etre un poil exagéré :(

ms bon bien sur c pas ton avis que je critique, t´as le droit d´adorer, c plutot la forme qu´il prend.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 octobre 2005 à 21:30:54

Bah alors pourquoi me parles-tu d´Haneke si je parle des acteurs?La direction?

J´les aime c´est tout.Ils sont tellement bons que...bah voilà quoi c´est incroyable.Quand tu vois d´autres acteurs qui n´arrivent pas à leur cheville,ça fait du bien d´assister à un si beau jeu.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:00:54

Je suis en train de voir le film mais le dvd est rayé (relou) donc quelqu´u pourrait raconter la fin svp.

Spoiler : j´en suis au moment ou l´algérien se suicide devant auteuil

merci !

Potee
Potee
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:03:18

tiens je me suis énervé sur ce topic je sais même pas pourquoi :doute:
pardon leprodiss...

mais par contre je maintiens que Daniel Auteuil par exemple est loin d´etre irréprochable dans ce film :o))

Potee
Potee
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:04:17

Blacksunshine : la fin c´est toi qui la vit et l´interprète, y a pas d´explication concrète.

vois le film en entier c´est la seule solution.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:09:03

Moui mais alors j´ai pas trop envie de payer 4€ pour le louer, surtout en plus du dvd qui est rayé, donc une description des faits de la fin du film -que j´interpreterai à ma manière- me serait d´une grande aide...

Potee
Potee
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:24:13

oui mais là désolé je m´en souviens pas assez bien pour te le décrire comme il faut :o))

tromal217
tromal217
Niveau 9
17 octobre 2006 à 21:01:47

SPOILER

Il y´a en effet un indice a la derniere scene du film, on voit le fils de magid parler avec pierrot mais on ne sait pas ce qu´ils se disent et cela rajoute du mystere pour elucider l´enigme du film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:19:34

Potee Posté le 04 septembre 2006 à 17:03:18 tiens je me suis énervé sur ce topic je sais même pas pourquoi
pardon leprodiss...

Lol c´est pas grave,j´ai l´habitude de m´en prendre plein la gueule,hum...

L´important c´est que tu reconnaisses tes erreurs et que tu me considères à présent comme ton nouveau Maître.Voilà.

Potee
Potee
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:28:23

d´ailleurs j´ai une statue de toi dans mon jardin mais bon c´est une représentation fantasmée parce que je ne sais pas exactement quelle tête tu as :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:42:50

C´est une chance de ne pas savoir quelle tête j´ai,parce que franchement,la tête que j´ai...

Donc,si ça ne ressemble à rien,c´est parfait.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:32:36

serieusement le début était vraiment bien, mais plus le film se continut plus il s´en vas dans un trip du réalisateur completement nul...une fin décevante sans grand interet à mon gout...

Les acteurs, okay, rien à leur reprochés, il sont vraiment très bon, surtout Binoche (comme vous avez dit plus haut) bref le sujet est clos.

bien mais sans plus

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
06 décembre 2006 à 12:06:39

qui a comprit quelque chose à la fin du film??? :ouch:

moi pas du tout... on voit une école... :gne:

finalement c qui qui envoyait les VHS et lettres?...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 13:04:13

:spoiler:

Ben en fait pour te répondre (en retard il est vrai), y´a beaucoup de trucs suggérés dans ce film mais en fait justement dans le film on sait pas si c´est Magid ou son fils qui envoyait les VHS, puisque dans ce film tout le monde ment (c´est d´ailleurs le thème du film : le mensonge). En fait le réalisateur a voulu montrer que sous des dehors honnêtes, un homme peut avoir un passé qui le met pas en valeur.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment