CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le maitre chinois/ ou drunken master

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ienjul
ienjul
Niveau 10
05 août 2005 à 15:42:57

superbe film avec jackie chan de l´année 1978,
un film sur le kung fu, qui se joue surtout sur l´art de l´homme saoul ( ce qui rappel rock lee dans naruto).
bon film et marrant :ok:

y´a un acteur qui me fait penser à quelqu´un, son nom est Mr li, et je crois qu´on le voit aussi dans crazy king fu, c´est le vieux monsieur, qui se bat à la fin sous la technique du crapaud.

alors, si quelqu´un peut me dire, :merci: :ok:

ps: éviter les réponses avec des insultes ++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2005 à 17:34:57

Ouaaaah, terrible cette technique, j´étais mort plié avec ce film :-) , il est super bizarre quand il fait ca ^^

ienjul
ienjul
Niveau 10
05 août 2005 à 19:08:51

t´as vu, il est terrible ce film, il fait un peu penser à celui avec ( van damme) quand son frère se retrouve para. et lui va voir un maitre

ps: je crois ( au final) que s´est kickboxer :lol:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
20 avril 2013 à 20:48:02

Enfin vu, j'ai pas grand chose à dire.
C'est une très bonne Kung fu comedy qui n'a rien de nanardesque (à lire certaines critiques ayant vu le film en vf).
Ce premier opus s'appuie d'avantage vers le chemin de l'apprentissage martial et met surtout l'accent sur les relations maître/élève.
L'évolution du personnage est plaisante, son maître lui en fait voir de toutes les couleurs, et voir Jackie prendre aussi cher est un véritable plaisir (on se rapproche pas mal d'un Sammo Hung au niveau de la souffrance physique, même école, même jeunesse douloureuse, ceci explique cela)
Les séquences d'entrainement sont, à ce titre, très bien foutus, parfaitement réglées et j'adore ce genre de film qui met l'accent sur l'initiation du personnage principal.

Les combats pour du oldschool sont vraiment sympathiques, il y a une bonne interaction avec les décors, les différentes acrobaties sont incroyables, la boxe de l'homme ivre est un véritable régal pour les yeux. On atteint peut-être pas le niveau de Drunken Master 2 mais pour l'époque ça reste honorable et les affrontements restes variés.
//SPOILER//Il y a même certaines éléments qui seront repris dans Drunken Master 2: Le combattant qui se bat uniquement avec les jambes, L'humiliation et la séquence dramatique de Jackie Chan, le combat avec le tabouret, le petit combat dans le café, sauf que ces éléments seront poussés à leur paroxysme dans le film suivant.//SPOILER//

Un bon petit film donc.

elgranbarca
elgranbarca
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:18:42

Une critique en forme de :up: de quasiment 8 ans, bien joué l'ami :-)))

resolution
resolution
Niveau 33
09 mars 2016 à 20:31:09

Je savais que ce premier volet était moins bien que sa suite Combats de maître, cependant il y a malgré tout de bons restes, même si le film a pas mal de défauts.
Si d'habitude j'aime assez ces films qui montrent clairement qu'ils s'en foutent de l'intrigue ici j'ai eu un peu de mal car tout ceci manque de variété et c'est assez répétitif, et ça l'est d'autant plus que le film est assez long. Effectivement au début du film on nous montre un type tue les maîtres de kung fu et puis plus rien pendant presque une heure, limite on l'oublie, on suit la vie de Wong Fei Hung, son apprentissage, ses gaffes et ses farces, sans forcément qu'elles soient super originales (j'ai l'impression, sans que ça soit un défaut, que c'est le genre de blagues qu'on peut voir dans des films muets) et c'est un peu redondant, sans que ça soit chiant pour autant. Mais disons que le film n'arrive pas à proposer un entrainement qui dure tout un film aussi jouissif que celui de la 36e chambre shaolin. C'est sans doute le cas car les situations ne varient pas tant que ça, de même que les techniques de combat.

D'ailleurs les combats sont vraiment bons, bien qu'un peu trop ostensiblement chorégraphiés au début (ça fait peu naturel je dirai) et que la boxe ivre met pas mal de temps pour arriver, ce qui fait qu'on a quand même une bonne heure trente où on a que du combat à main nue assez classique avec peu de variantes (on bien le maître qui se sert de son élève comme d'une arme pour frapper le gredin, mais c'est très court).

Ce qui fait que je trouve le film un peu "mou" par moments, j'avais envie que ça avance, qu'il se passe des trucs, qu'ils soient confrontés les uns aux autres, que ça se batte... enfin...

Et lorsque le thème de Wong Fei Hung retentit lors d'un combat ou d'un entraînement ça fait cependant toujours quelque chose.

Mais je suis bien moins convaincu par ce film là que par sa suite, sans pour autant que celui-ci soit honteux, loin de là.

skymen45
skymen45
Niveau 2
31 janvier 2018 à 12:37:18

Comme dit plus haut c'est vrai que c'est quelques peu répétitif, on ne fait qu'enchainer des combats avec un soupons d'intrigue derrière pour lier le tout. Mais ça reste très jouissif, c'est organique et réaliste. Si certains combats du début pèche un peu (j'ai eu du mal à trouver certaines gesticulations un tant soit peu crédible) je trouve, tous ont un petit quelque chose, quelques petites idées placé par-ci par-là. Puis tous les combats passé la rencontre avec le drunk master, sont très bons. C'est jouissif, drôle (faut aimer l'humour HK après :hap: ), puis tu peux même t'amuser à remarquer de temps à autres que ce film a vraiment marqué la culture populaire (comme DB par exemple, et par extension du coup, bon nombres de shonen).
Mais ça soutient absolument pas la comparaison avec d'autres classiques de la même époques, les 36 chambres, les 8 diagrammes, etc... C'est drôle et ça se laisse très bien voir certes, mais c'est incroyablement vide finalement.J'ai pas eu l'impression que Yuen Woo-Ping me racontait grand chose au final.

"(on bien le maître qui se sert de son élève comme d'une arme pour frapper le gredin, mais c'est très court)."

C'est vrai que ça dure l'histoire de deux minutes, mais c'était génial ! :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma