en réalité, Sam Raimi lorsqu´il a voulu entamer Evil dead 2, s´est dit que le premier n´avait certainement pas été vu par suffisamment de monde, il lui fallait donc résumer le film, mais un probleme de droit d´exploitation l´empecha de réutiliser les images de son premier film ( a titre d´exemple sur cette histoire de droit, en France Evil dead en DVD est edité par TF1, sa suite pas Canal+) Il lui fallut donc retourner des scènes. et quite à faire se dit-il, autant aller au plus simple. il décida donc au final qu´evil dead 2, serait le remake d´evil dead. déclarant faire avec le 2 ce qu´il avait envie de faire dans le premier. ( d´ou les réutilisation de certaines scènes qu´il adorait:la séquence de l´attaque de la foret, le necronomicom, la décapitation de la copine à coup de pelle)