CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars .vs. Seigneur des anneaux

kenobiseb
kenobiseb
Niveau 10
05 mars 2007 à 15:04:02

star wars évidemment

Magik_Moussilou
Magik_Moussilou
Niveau 8
05 mars 2007 à 15:13:02

La meilleur trilogie c´est Fast and Furious :cool: :(

duality42
duality42
Niveau 10
05 mars 2007 à 15:16:24

:rire: c´est sur pour les jacky c´est la meilleur. Moi perso pour revenir au sujet je préfere le seigneur des anneaux mais la comparaison est difficile vu que c´est 2 univers totalement différents. Ces 2 sagas sont cultes est le resteront.

SalomonEstJuif
SalomonEstJuif
Niveau 40
05 mars 2007 à 19:33:54

Je trouve que star wars a le meilleur univers et la plus grande imagination.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:44:03

Deux univers très differents? Je crois pas non. Au fond, c´est quoi les differences?

_A la place des épées y a des sabres lazers.
_A la place de Sauron t´as l´empereur.
_A la place de Saroumane t´as Dark Vador.
_A la place de Frodon t´as Luke. (Beh oui, un petit gars tranquile qui vit dans un coin paumé de la galaxie/terre du milieu...)
_A la place de Gandalf t´as Obi-Wan.

Bon, je vais m´arrêtter là pour les comparaisons. Ensuite on peut dire que le thème est le même:

La lutte pour la liberté et le choix de chacun de pouvoir basculer dans les ténebres. (Passer du côté osbcur de la force pour Stars Wars et se laisser séduire par l´anneau dans le SDA).

Dans chacun des films, on oublie jamais que chacun est potentielement corruptible et que le danger ne vient pas que de l´ennemi mais aussi de nous même.

Enfin voila quoi, je vais pas vous faire un dessin, je trouve ces deux sagas TRES proches.
D´autant plus que George lucas a avoué qu´il s´était inspiré de la trilogie de Tolkien pour écrire le sanrio des stars wars...

Ps: Pour revenir au sujet du topic, je vote le Seitgneur des Anneaux. Parce que :

_Je préfère le contexte. Disons que j´ai un faible pour les batailles héroiques, les créatures fantastiques et les légendes médiévales.

_Je trouve que les acteurs jouent mieux leur rôle. Bon, ca peut se discuter, mais franchement, je toruve le style de jeu des acteurs de Stars wars très viellot. (Ca vient peut-être du fait que je suis né bien après la sortie des premiers épisodes de stars wars. ^^)

_Les effets spéciaux sont biens meilleurs. (Je parle depuis tout à l´heure des épisodes 4, 5 et 6 de stars wars hein. ^^)

_Derière le film se cache tout un univers complet et comportant des messages forts qui comptent beaucoup pour moi.

_Je préfère les musiques du SDA que celles de SW/ (Ca se discute ^^)

_Et enfin, je sais pas trop comment le dire. Mais le Seigneur des Anneaux m´émeut beaucoup plus que Stars Wars. Ce film dégage une émotion très intense et forte. Enfin moi je le ressent comme ça. :)

[psy4gamer]
[psy4gamer]
Niveau 8
26 mars 2007 à 18:21:45

Ce sont tout 2 de superbe films mais je dirais comme celui qui me précéde qui a fait un trés bon jugement :ok:

Moi aussi j´ai une petite préférence pour le seigneur des anneaux qui au cinéma ma fait frissoné lol... Je ressentait vraiment les émotions des perso et j´étair a fond dans l´histoire!

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
26 mars 2007 à 18:24:16

Tout à fait. Des frissons, c´est comme ça que je pourrait qualifier ce que j´ai ressentit.

Le moment où Frodon vire Sam m´a fait couler quelques larmes. Ce qui ne m´ai jamais arrivé auparavent dans un film!

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
26 mars 2007 à 19:41:51

d´accord moi aussi j´ai versé une larme quand Frodon renvoit Sam, un peu comme quand Rose abandonne Jack dans l´ocean dans Titanic lol.

mais bon le SDA c´est avant tout une adaptation, ensuite je sais pas mais moi quand je regarde SDA, les films sont supers longs, et au final j´ai pas envie de les REvisionner, du moins justes certaines scenes de batailles.

Star wars ca m´a toujours fait réver, les musiques aussi (ya du "happy" et du "dark", des supers thémes d´actions aussi). celles du SDA aussi sont très jolies, mais ya un truc qui manque comparé à celles de SW.

je trouve l´histoire de SW (pour moi yen a une seule qui réunit les 6 épisodes) est plus intéressante et profonde que celle du SDA. SDA c´est un anneaux, tout tourne autour et l´univers s´étend beaucoup moins que celui de SW.

SW on y découvre beaucoup + de lieux, de nations, d´espèces... SDA c´est moins le cas (du moins ya beaucoup moins de nouveautés)

pour ce qui est des acteurs, j´aime bien dans les 2. dans les 2 saga ils collent très bien au perso.

perso j´aime beaucoup Anakin dans le 2, la façon dont il parle et regard Padmé de cette façon un peu "géné" j´ai adoré, tout simplement parsque je suis comme lui : même sourir, même émotions quand je parle à une fille qui me plait. ^^

dans le 3 c´est plus la même chose, il joue surtout le côté "méchant".

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:54:21

" d´accord moi aussi j´ai versé une larme quand Frodon renvoit Sam, un peu comme quand Rose abandonne Jack dans l´ocean dans Titanic lol.

mais bon le SDA c´est avant tout une adaptation, ensuite je sais pas mais moi quand je regarde SDA, les films sont supers longs, et au final j´ai pas envie de les REvisionner, du moins justes certaines scenes de batailles.
"

:d) Ah ouais? C´est bizare. Moi je ne me lasse jamais de le voir, de le revoir, de le rerevoir... Sans mentir, et sans vouloir passer pour un dingue, j´ai du voir la communauté de l´anneau une 20ene de fois... :fou:

(Qui a dit "Appellez un psychiatre?" :question: )

" tar wars ca m´a toujours fait réver, les musiques aussi (ya du "happy" et du "dark", des supers thémes d´actions aussi). celles du SDA aussi sont très jolies, mais ya un truc qui manque comparé à celles de SW. "

:d) Ca c´est une question de goût. :) Perso j´ai préféré celle du SDA. Y a aussi du dark (La musique des nazguls, fabuleuse et la musique de Barad-Dur, vraiment flippant et impressionant), et du happy (La musique de la comté est magnifique :snif: )

"e trouve l´histoire de SW (pour moi yen a une seule qui réunit les 6 épisodes) est plus intéressante et profonde que celle du SDA. SDA c´est un anneaux, tout tourne autour et l´univers s´étend beaucoup moins que celui de SW. "

:d) :lol: Moi c´est tout le contraire!!! MDR.
Je trouve stars wars pas très original. Ou en tout cas pas très complet. On aimerais en apprendre plus. Alors d´accord on évolue dans les differents déccords, mais ils ne sont pas assez approfondis. ( Kamino par exemple. On sais juste que c´est une planete marine, mais pas plus quoi)

Alors que dans le SDA, tout a un sens, un fond, des légendes et des héros. (Ca vient aussi peut-être du fait que j´ai lu tous les bouquins de Tolkien et que je suis hyper imprégné de l´histoire. En fait je pense que la terre du milieu est la même en livre et en film. Alors quand je regarde le film, j´ai l´impression que les éléments du livre sont dans le film. Vous comprennez? Enfin bon, toujours est t-il que je trouve le SDA beaucoup plus complet, diversifié et enchanteur que SW.

"pour ce qui est des acteurs, j´aime bien dans les 2. dans les 2 saga ils collent très bien au perso.

perso j´aime beaucoup Anakin dans le 2, la façon dont il parle et regard Padmé de cette façon un peu "géné" j´ai adoré, tout simplement parsque je suis comme lui : même sourir, même émotions quand je parle à une fille qui me plait. ^^

dans le 3 c´est plus la même chose, il joue surtout le côté "méchant". "

:d) Je parlais de la première trilogie quand je parlais des acteurs. :ok: Pas de la seconde.

Voila. Ensuite je voudrais ajouter que j´adore aussi Stars Wars. Donc voila, j´arrêtte tout de suite les gens qui se disent. "PWaaa.. Encore un connard qui peut pas supporter le vrai art. "

^^

Max_972
Max_972
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:30:41

Star Wars :coeur:

Hepburn
Hepburn
Niveau 2
30 mars 2007 à 20:57:02

Je suis à 100% pour Star Wars, bien sûr!

Ne serait-ce que pour la question du mythe. A la différence du Seigneur des Anneaux, Star Wars a vraiment créé le mythe! Le film SDA n´a fait que remettre au goût du jour les livres de Tolkien, et cette histoire n´est pas conçue pour le cinéma. Star Wars, si ! La première trilogie est tellement incroyable... regardez-moi ces décors, le charisme de ces acteurs ! Han Solo, merde, comme il est génial ce type! Et Dark Vador... mais comment peut-on oser prétendre un seul instant que Saroumane est l´équivalent de Dark Vador?! Enfin, même si ces personnages nous paraissent kitsch aujourd´hui, il n´en demeure pas moins qu´ils gardent une classe absolument incroyable... et ces musiques, fichtre fouchtre! Ok, l´histoire du SDA est sûrement plus vaste, ceci dû à la littérature, mais l´univers cinématographique de Star Wars est tellement plus énorme! Je ne parle pas de la multiplicité des planètes ou des peuples... Mais comment dire, chaque costume, chaque bruitage, chaque note de musique est représentative de Star Wars, et même si l´histoire souffre de quelques indélicatesses... ça reste un univers exceptionnel!

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
30 mars 2007 à 23:32:31

"Ne serait-ce que pour la question du mythe. A la différence du Seigneur des Anneaux, Star Wars a vraiment créé le mythe! Le film SDA n´a fait que remettre au goût du jour les livres de Tolkien, et cette histoire n´est pas conçue pour le cinéma. Star Wars, si !"

:d) Là je dit pas. Le film n´est pas un mythe. Mais la terre du milieu, Si! Et à mon avis plus que Stars wars. SW a eut du succès justement parce que c´était nouvo. Alors que le SDA a eut du succès grace aux livres. Et les livres ont eut du succès grace à leur profondeur qui éclate de loin SW.

"La première trilogie est tellement incroyable... regardez-moi ces décors, le charisme de ces acteurs ! Han Solo, merde, comme il est génial ce type! Et Dark Vador... mais comment peut-on oser prétendre un seul instant que Saroumane est l´équivalent de Dark Vador?! Enfin, même si ces personnages nous paraissent kitsch aujourd´hui, il n´en demeure pas moins qu´ils gardent une classe absolument incroyable..."

:d) Là nos avis divergent. Je ne suis pas d´accord. Je vois pas ce côté "classe" dans le Seigneur des anneaux. Enfin si, dans la seconde trilogie, Anakin en Drak vador a franchement la classe. Mais sinon, beh j´acroche pas au jeu des acteurs de la première trilogie. Je trouve les personnages sans "profondeur". C´est très simpliste.

"! Ok, l´histoire du SDA est sûrement plus vaste, ceci dû à la littérature, mais l´univers cinématographique de Star Wars est tellement plus énorme! Je ne parle pas de la multiplicité des planètes ou des peuples... Mais comment dire, chaque costume, chaque bruitage, chaque note de musique est représentative de Star Wars, et même si l´histoire souffre de quelques indélicatesses... ça reste un univers exceptionnel!"

:d) Il est évident que ce film est une légende. Mais pour moi, il ne vaut pas le SDA. Je pense que ce qui fait tout l´effet Stars Wars c´est son univers pas forcément si "vaste" mais si original et contrasté. + 1 pour SW. Mais en dehors de son côté enchanteur, il y a pas bocou plus de fond que ça et c´est domage. :-(

"justement l´histoire du SDA n´est pas plus vaste du tout que celle de SW !

j´ai pas lu les livres du SDA, je connais que les films et sérieusement, on en apprend pas tant que ca. on découvre d´autres peuples qui parlent d´autres langues, et sans + on nous en apprends pas des tonnes du tout...

Star Wars on découvre beaucoup + de truc, l´histoire est + intéressante. bref Star Wars ya tout."

:d) Déja, Stars wars, y a 6 films. Le SDA, seulement 3. Ensuite, beh je toruve quand même que les éléments du SDA sont bien plus dévelloppés que ceux de Stars Wars. Prenons Tatouine. (Seulement dans la première trilogie). On en sais quoi de Tatouine? Rien. Juste que c´est du sable. Qu´il y a des bandits et que c´est paumé. Alors c´est sur que dans SW on voyage bocou et on a l´impression d´imensité. Mais c´est tout.

Alors que dans le SDA, les peuples sont à mon avis extrèment dévellopé!

Prenons les Rohirim. Les cavalier du Rohan. Peut être que c´est pas explicitement dit, mais c´est incroyable tout ce qu´on peut apprendre sur leur culture et leurs coutume tout le long des films! Moi je suis aspiré dedans comme si ce peuple était authentique. Qu´il était au fond de moi et que je le connéssaie depuis tout petit. Regardez les détails des armes, des arcs, des maisons et des palais. La qualité des déccords. La musique aux sonorités celtiques. Ce culte omniprésent des chevaux. Je trouve ça magique. C´est le mot.

Et c´est ça pour tous les éléments du film. Et pas seulement. En plus de les décrire assez en profondeur, chaque peuple transporte son histoire et sa "philosophie". Chacun a ses messages à donner au spectateur. Par exemple les elfes qui représentent l´infinie tristesse et la nostalgie des jours heureux.

Vous comprennez maintenant? Pour résumer je dirait que Stars Wars a de la diversité, de l´originalité, de la créativité et un énorme monde à revendre. Alors que le SDA a une profondeur et une largesse terrifiante.

Le SDA est plus émouvant à mon sens que SW.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
30 mars 2007 à 23:35:41

En relisant tous mes posts. Je me rend compte que j´ai laché une connerie monumentale:

1. SimRack- profil
  2. Posté le 26 mars 2007 à 19:54:21

"e trouve stars wars pas très original. Ou en tout cas pas très complet. On aimerais en apprendre plus. Alors d´accord on évolue dans les differents déccords, mais ils ne sont pas assez approfondis. ( Kamino par exemple. On sais juste que c´est une planete marine, mais pas plus quoi) "

et

"Vous comprennez maintenant? Pour résumer je dirait que Stars Wars a de la diversité, de l´originalité, de la créativité et un énorme monde à revendre."

Hummm... Y de la connerie dans l´air. :lol:

Non, en fait, ce que je voulais dire et que j´ai mal exprimé, c´est que SW a un monde très bien, très complet, mais pas assez poussé. Voila :)

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
03 avril 2007 à 02:38:33

VIVE SDA !! !

plus riche,plus intrigant,plus complexe et plus amusant.

night-ninja
night-ninja
Niveau 9
03 avril 2007 à 19:29:58

Star Wars :coeur:

petsounds
petsounds
Niveau 8
03 avril 2007 à 19:39:22

je prefère Star Wars :banzai:
SDA ma ennuyer.. .....version L :mort: ngue

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
03 avril 2007 à 22:02:39

Effrayant ce topic

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
28 avril 2007 à 03:59:06

pourquoi? le monde y partisipaient et c´était bien.

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
02 mai 2007 à 11:26:26

Moi je vote Star wars Sans Hésitation!!VIVE STAR WARS! :o))

supras90
supras90
Niveau 10
02 mai 2007 à 12:32:01

seigneur des annus tilinlin lin lin lin lin

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation