CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars .vs. Seigneur des anneaux

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
12 août 2005 à 00:17:07

Pourquoi vous arreter pas de vous ostiner pour la trilogie 1 2 3 et 4 5 6,star wars c´est star wars.Et insulter une trilogie peut etre chien pour une personne qui aime cette trilogie,moi j ador le seigneur des anneaux,j ador vraiment et je deteste quand le monde dit que c est pouri.alors a partir de maintenant pour dire que quelque chose est pouri,dites que vous aimer moin sa

ex:J´aime mieu la trilogie 1 2 3 que la 4 5 6
Comme sa il n auras plus de probleme.

continuer a voter.

Carlito-Cool
Carlito-Cool
Niveau 10
12 août 2005 à 00:21:42

vous critiquer celui que vous n´aimer pas comme des fou,mais sa sert a rien parce que sw et sda son tous les deux des bon film meme si vous aimer pas un ou l´autre.donc pas besoin de faire sa et continuer a voter dans la paix.merci.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
12 août 2005 à 00:29:48

Je ne suis pas nostalgique, je m´attendais bel et bien à un décalage. Cette trilogie j´en suis imprégné mais mon ego ne se vautre pas dedans. Y a beaucoup de critiques à formuler également. ( le fait qu´il y ait dans chaque étoile noire un chemin d´accès direct au réacteur central, par vaisseau ou bombe à protons, quoi de plus ridicule; les ewoks, ils font kitch, " Luke Skywalker", c´est pas forcément le meilleur nom pou se cacher de son père, etc).

C´était juste pour répondre à NicoLeFou qui pensait que peut être je ne connaissais pas bien les films dont je parlais. Ms toi zadig tu avoues ton attachement à l´univers Star wars. ça te blesse qu´on le descende. Dans ce cas là, comment prendre au sérieux ta critique concernant mon manque d´objectivité franchement?

Dc jle répète encore, arrêtez de penser que je suis orienté dès le départ, ou trop influencé. Vous n´en savez rien du tout. je critique juste des films qui m´ont déçu. ça parait si invraisemblable?

Pr l´histoire de l´armée, son problème est qu´elle est commandée en secrêt. Une armée levée en secrêt, même pour le compte de la république, ça pue qd même la conspiration dsl. Ou du moins ça doit paraître louche. Le fait qu´elle arrive exactement au bon moment également. Sans plus s´inquiéter de leur provenance, les jedi laissent cette armée s´installer, providentiellement légitimée par Palpatine ( ce que c que le hasard). Parallèlement on voit Palpatine accroitre sa puissance et laisser de moins en moins de marge de manoeuvre au Sénat. De plus Jango Fett déclare ne pas avoir connaissance de Sifo Diaz ( je sais pas plus l´orthographe que toi dsl) et déclare avoir été engagé par un certain Tyranus. ça fait beaucoup d´éléments trop louches.

( D´ailleurs selon d´autres théories que la tienne, Tyranus ( Dooku) aurait usurpé l´identité de Sifo Diaz, pour passer la commande, ce qui expliquerait le fait que les clôneurs parlent de Sifo Diaz et Fett de Tyranus).

Carlito-Cool
Carlito-Cool
Niveau 10
12 août 2005 à 00:36:35

tu critique beaucoup trop facilement a mon gout.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
12 août 2005 à 04:37:18

Oh et puis zut.

Vive le cinéma.

Bonne nuit.
++

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 août 2005 à 06:59:22

Jan go dit peut etre ne pas connaitre Sipho Dias, mais il peut mentir non?
Tyranus, le Maitre de Palpatine a commandé les Clones, Palpatine l´a tué pendant son sommeil mais continue son plan maléfique.
Les Jedi se reposent sur leurs lauries depuis 1000 ans car ils croient etre les seuls détenteurs de la Force, ils ne font plus attention aux autres, comme l´a dit Yoda ils deviennent " arrogant".

Je sais que beaucoup attendaient plus de la noyvelle trilogie, mais en allant au cinéma avec des idées préconcues on en sort déçu, invariablement.
Par contre en se laissant porter par le récit, on en sort enchanté.

Par contre Elegolasses, SW utilise des effets spéciaux a outrance, c´est vrai, mais comment symboliser autrement le futur? Pas avec des décors en carton et des maquettes qui pendant du plafons tenus par des fils.
Et les effets spéciaux sont plus nombreux dans le Retours du Roi, et personne ne le fait remarquer. Etrange n´est´il pas?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 août 2005 à 07:03:07

Kokrax, au début j´ai pensé que tu étais un " petit avorton" qui viens pour cracher sur les films ( et il y en a beaucoup sur ce forum ) et en relisant tes messages je tiens a te dire que je m´excuse, je vais écrire avec plus de modération car tu débat de manière agréable, et ton point de vue est non seulement défendable mais en plus interressant a lire.
Allez le débat continue
Round 2
FIGHT
:-)

salut-sa-va
salut-sa-va
Niveau 4
12 août 2005 à 09:59:09

heu élegolasse, tu crois que les oliphant existe en vrai?? question: il les importé d´afrique :question: :fou:

désoler me le seignuer des aneaux à 70% d´éffect spéciaux dans ces plan visuel :oui:
heu star wars 95 % , :lol: :lol:

je vote lord of the ring :oui:

petite question :
a votre avis qui gagne entre " " dark vador"" et le roi soricer langmar?????
:mort:

reponder :oui: :svp:

Carlito-Cool
Carlito-Cool
Niveau 10
12 août 2005 à 15:04:09

sda:24
sw:22

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
12 août 2005 à 15:45:53

Y a pas de mal NicoLeFou. Par internet on peut jamais vraiment percevoir le ton avec lequel les gens parlent, il peut tjrs y avoir d ambiguités.

Comme ce genre de topic a, à mon sens, un intérêt limité si on n´explique pas ses choix de votes, g voulu détailler un peu ( bcp) et ceux qui croient que je n´aime pas star wars, ça m´étonnerait qu´ils aient vraiment lu jusqu´au bout ma tirade ( jleur en veux pas pr autant).

La quantité d´effets spéciaux n´est pas un problème en soi. Le problème de la nouvelle trilogie à mon sens c qu´ils sont indigestes. Lucas use et abuse de couchers de soleils orangés par exemple, ou de plans larges. Evidemment il n´a pas à se priver de le faire vu qu´il a désormais la technologie pour mais je trouve que des fois ça ne sert plus vraiment le récit et que ça tourne vraiment à la démonstration, comme s´il voulait nous dire " regardez ce que je sais faire".

Une scène magnifique par contre c la première bataille de la revanche des sith, face aux droïdes du général Grievous. C bourré d´effets spéciaux ( évidemment) mais là je trouve ça pas mal.

Même si j´aime pas le SDA ( on le saura à force^^), je trouve les effets spéciaux moins surfaits, même s´ils sont peut être tout aussi présents...

Oui, l´arrogance des Jedi est bien restituée dans la prélogie, surtout à travers Mace Windu. Sa mort est un peu symbolique de toute la prélogie. Windu est un jedi très puissant, le double " jeune" et énergique du sage Yoda. Ils incarnent à mon sens les deux têtes différentes de l´aboutissement de l´apprentissage de la force du côté lumineux. D´un côté la force, la puissance, la prestance, et aussi l´arrogance, Windu, et de l´autre la sagesse dûe à l´âge, la modestie, la prudence, Yoda ( même si au sabre laser il est également très doué). La mort de Windu est symbolique de la chute de ce type de jedi, la chute de la République.

Carlito-Cool
Carlito-Cool
Niveau 10
12 août 2005 à 21:41:01

La quantité d´effets spéciaux n´est pas un problème en soi. Le problème de la nouvelle trilogie à mon sens c qu´ils sont indigestes. Lucas use et abuse de couchers de soleils orangés par exemple, ou de plans larges. Evidemment il n´a pas à se priver de le faire vu qu´il a désormais la technologie pour mais je trouve que des fois ça ne sert plus vraiment le récit et que ça tourne vraiment à la démonstration, comme s´il voulait nous dire " regardez ce que je sais faire".

-------------------------------

non la tu exagère.

Carlito-Cool
Carlito-Cool
Niveau 10
12 août 2005 à 22:05:41

Seigneur des Anneaux une fois!

Carlito-Cool
Carlito-Cool
Niveau 10
12 août 2005 à 23:09:12

si y´a pas encore de vote...

Seigneur des Anneaux deux fois!

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 août 2005 à 23:14:04

salut-sa-va t´aurais mieux fait de te taire :hum:

Carlito-Cool
Carlito-Cool
Niveau 10
12 août 2005 à 23:52:03

pas d´autre vote??

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
13 août 2005 à 00:04:12

Je sens que la victoire aproche ! !! :-d

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
13 août 2005 à 00:21:35

SEIGNEUR DES ANENAUX 3 FOIS
VICTOIRE POUR LE SEIGNEUR DES ANNEAUX!!!!!!
SDA:24
SW:22

merci a tous ceux qui on participer.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 août 2005 à 00:23:02

ouais :fete:

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
13 août 2005 à 01:21:30

je faisais confiance a le seigneur des anneaux et il a gagner :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

mais felicitation a star wars pareil,car c´était vraiment serrer.

Carlito-Cool
Carlito-Cool
Niveau 10
13 août 2005 à 03:50:09

merci :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation