Y a pas de mal NicoLeFou. Par internet on peut jamais vraiment percevoir le ton avec lequel les gens parlent, il peut tjrs y avoir d ambiguités.
Comme ce genre de topic a, à mon sens, un intérêt limité si on n´explique pas ses choix de votes, g voulu détailler un peu ( bcp) et ceux qui croient que je n´aime pas star wars, ça m´étonnerait qu´ils aient vraiment lu jusqu´au bout ma tirade ( jleur en veux pas pr autant).
La quantité d´effets spéciaux n´est pas un problème en soi. Le problème de la nouvelle trilogie à mon sens c qu´ils sont indigestes. Lucas use et abuse de couchers de soleils orangés par exemple, ou de plans larges. Evidemment il n´a pas à se priver de le faire vu qu´il a désormais la technologie pour mais je trouve que des fois ça ne sert plus vraiment le récit et que ça tourne vraiment à la démonstration, comme s´il voulait nous dire " regardez ce que je sais faire".
Une scène magnifique par contre c la première bataille de la revanche des sith, face aux droïdes du général Grievous. C bourré d´effets spéciaux ( évidemment) mais là je trouve ça pas mal.
Même si j´aime pas le SDA ( on le saura à force^^), je trouve les effets spéciaux moins surfaits, même s´ils sont peut être tout aussi présents...
Oui, l´arrogance des Jedi est bien restituée dans la prélogie, surtout à travers Mace Windu. Sa mort est un peu symbolique de toute la prélogie. Windu est un jedi très puissant, le double " jeune" et énergique du sage Yoda. Ils incarnent à mon sens les deux têtes différentes de l´aboutissement de l´apprentissage de la force du côté lumineux. D´un côté la force, la puissance, la prestance, et aussi l´arrogance, Windu, et de l´autre la sagesse dûe à l´âge, la modestie, la prudence, Yoda ( même si au sabre laser il est également très doué). La mort de Windu est symbolique de la chute de ce type de jedi, la chute de la République.