CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars .vs. Seigneur des anneaux

salut-sa-va
salut-sa-va
Niveau 4
11 août 2005 à 17:08:28

tu ve pas un flan,tu nous oblge à voter , c´est de la dictature :oui: vilain garcon :diable:

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
11 août 2005 à 19:03:44

Kokrax,je suis dsl de te dire sa mais jpensse que le seigneur des anneaux n est pas dutout comme tu le pensse,car il ne parlent jamais de cullierre et de tripe dans le seigenur des anneaux,on aurait pu se passer du roman que tu nous a ecrit,p-e toi tu nas pas aimer sda mais beaucoup d autre on adoré car se qu on aiment est que les hommes ne savent pas comment ils ferons pour vincrent les ennemis et qu´ils se battes meme quand ils n´ont plus despoir.dsl mais sda et sw sont des bons films

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
11 août 2005 à 19:05:53

je sais meme pu s est quoi le score la

gonzelle
gonzelle
Niveau 5
11 août 2005 à 19:12:02

Tous dépend de quelle trilogie de " Star Wars", si c´est celle des épisodes 1 à 3 je la trouve mauvaise, mais si c´est celle des épisodes 4 à 6 je la trouve excellente!

zadig57
zadig57
Niveau 21
11 août 2005 à 19:17:26

Kokrax apres avoir lu ton roman sans fondement , c sur ke la jai vraiment envie de vomir , enfin tu a donné ton avis ms tavais rien a faire dans ce topic car tu naime ni SW ni SDA ca ne fait aucun doute , tu parle comme un canard ki a tjs quelque chose a dire meme quand les film sont epoustouflant , ms c sur ke si tu juge les acteur a cote de d´un De niro ou l´oganisation de la realisation a cote d´un Tarantino c nimporte koi , en tout cas quoi que tu dise je connai personne a l´heure actuel ( a par sur ce forum) ki a si ridiculement decendu SW3 , si tu n´ai pas sensible a l´emotion ke genere SW ( et meme le SDA) c dommage mais tant pis pr toi, enfin jcrois kt surtout trop terre a terre pr aprecie ce genre de film alors remets toi en question au lieu de vomir ce kon ta fais avaler ( car entre nous c pas la premiere fois kjvois ca genre de critike) :(

En tout cas quoi que que tu dise entre les 3 SDA et les 6 SW , celui qui ma le + laisse bouche bé c sans aucun doute Star Wars 3 , jvais pas commencé a m´explike car jen ai tellement parle dans un autre topic...ms bon pour moi...the best on the best de tous les film de science fiction vu a ce jour. :oui: :ok:

zadig57
zadig57
Niveau 21
11 août 2005 à 19:21:45

Et obiwankenobi11 ! ! tu votes le SDA maintenant , sale traitre! ta tourne ta veste enfoire , t passe du cote obscure de la foooooooooooorce :rire:

steevestifler
steevestifler
Niveau 1
11 août 2005 à 19:23:30

moi je prefere le seigneur des anneaux

==> steevestifler.skyblog.com
==> votefilmspref.skyblog.com

Wops_
Wops_
Niveau 9
11 août 2005 à 19:31:46

en meme temps kokrax a le droit d epenser c equ´il veut ^^

zadig57
zadig57
Niveau 21
11 août 2005 à 19:36:16

OUai on pense skon veut ms bon il parle comme un vieux critike demode ki ny connai rien...

Et Steevestifler , ya pas grand chose comme choix ds ton blog de vote , ya meme pas star wars 3 !

Bon a+ les gugus fo quand meme manger ds la vie lol :bye:

zadig57
zadig57
Niveau 21
11 août 2005 à 20:48:11

Ouai bien sur , la tu viens tu mpet la honte devant mes pot jedi et en + jdois fermer ma gueule , :rire:

Puree je contribue a transformé ce topic en nimporte koi :rire2:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 août 2005 à 21:10:34

Je comprends ta réaction zadig57
Kokrax dit cela car je pense qu´il a vu les films avec comme état d´esprit " je vais voir un film qui ne m´interresse pas".

C´est dommage que tu n´aie pas pris le temps de t´immerger dans les films et leur histoire, ce qui a faussé ta réception.

Tout ce que tu juge invraiscemblable est expliqué:
POur le Seigneur, tu n´as pas compris l´enjeu du film, l´enjeu des vies des personnages
Quand a Star Wars, Palpatine possède la Force et peu a peu il corromps les esprit, ce n´est pas dit dans le film, seulement suggeré, c´est pour cela que tu ne sais pas, que tu n´as pas compris.
Tout est logique, l´armée des Clones, le Sénat qui acclame Palpatine, tout s´enchaine logiquement, il faut seulement faire un effort de réflexion pour le comprendre.

C´est vrai que si tu te détaches completement du film cela parait ridicule, mais avec un tel état d´esprit TOUT est ridicule, aucun film ne tien pas route.
Tu te laisse impressionner par le visuel sans rentrer dans le film.

Les films comme Independance Day sont pour toi, des films ou seul le visuel vaut le coups, le reste ne vaut rien.

Ce qui me fait réagir ce n´est pas que tu critiques SW ou SDA, mais que tu les critiques avec des arguments aussi peu crédibles et non objectifs. Je comprends que l´on puisse ne pas aimer, je sais aussi que les films ne sont pas parfaits ( Quelques dialogues bidons dans SDA, Legolas qui fait du surf, Mace Windu qui meurt trop facilement, Jedi qui n´utilisent que 10% de leurs puissance alors qu´ils sont en danger... ) mais on ne peut pas juger aussi durement des films qui frappent l´imaginaire aussi durablement, en tout cas pas les juger sans une argumentation solide avec des bases objectives.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 août 2005 à 21:13:11

Des Terminator c´est le II que je préfère, T-1000 est pour moi un des méchants les plus charismatiques de mon enfance, alors que la saga Predator je l´ai découverte plus tard, ça m´a moins marqué et le premier est meilleur que le second.

Dur de choisir donc mais je pense que je voterai Terminator.

Pour Robocop, oublié de ce duel, le premier est vraiment bien mais les suivants surtout le trois sont vraiments grotesques.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
11 août 2005 à 21:24:28

jaime ni l´un ni l´autre.

SDA est beau mais je n´aime pas le genre.
Je n´arrive pas à accrocher tant j´entends les violons et les scènes d´actions classiques qui me rappelle ce bon vieux willow. Le tout est quand meme correcte et mérite amplement son succès.

Star Wars est mauvais et je n´aime pas le genre.
Saga completement ruiné par les 3 derniers épisodes sortis, scénario bidon cousu de fil blanc ( un fan aurait écrit un meilleur scénar) assorti d´acteurs médiocres. je cris " au navet"

et je vote SDA.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
11 août 2005 à 22:39:40

Je dis ce que je pense tout simplement. Je pense que c mieux de donner son avis sur les topics machin vs truc plutôt que de balancer sa réponse juste pr participer à un sondage. Je crois pas avoir été insultant envers personne. ça peut paraître méprisant mon petit monologue mais c à la hauteur de ma déception tout simplement. Si vous avez lu jusqu´à la fin vous avez du voir que g relativisé mon avis, parce que gt conscient qu´il pouvait paraître trop agressif et trop catégorique.

NicoLeFou: L´ancienne trilogie, g du regarder 20 fois au moins chaque épisode, je suis allé voir au ciné les versions remasterisées, g vu ts les épisodes de la nouvelle trilogie dès leur sortie, et bien revu 5 ou 6 fois encore chacun ( excepté le 3 que je n´ai vu que deux fois). Starwars 4 5 et 6 doivent être les premiers films que g jms vus. Donc t´inquiète pas je suis suffisamment imprégné du scénario et de l´univers ; -)

Je sais que Palpatine use de la force pour pervertir la clairvoyances des jedi et celle du Sénat. Pourtant, dans l´exemple que g cité: les jedis prennent connaissance de la création illégale d´une armée de clône, puis Palpatine décrête la levée d´une armée de clône; ben dsl ms les jedi qui n´y voient que du feu, c trop gros à mon goût. Après je fréquente pas les sites de fans, je suis sûr qu´ils ont trouvé une explication tarabiscotée mais franchement tu trouves ça crédible toi? la vraisemblance n´est pas le principal intérêt de star wars, mais ce truc là, je l´ai trouvé abusé.

J´avais beaucoup d´espoirs en la nouvelle trilogie. Donc NicoLeFou ne préjuge pas de la manière dont j´ai pu appréhender ces films avant de les avoir vus, vu que tu ne la connais pas . C pas parce que g pas le même avis que vous sur ces films que forcément dès le départ g décidé que je les aimerai pas. C trop facile...

G jugé le jeu des acteurs, c vrai. Je ne les compare pas à De Niro pour autant, mais même par rapport à d´autres blockbusters je trouve le jeu des acteurs de Starwars peu convaincant. Et puis Samuel L Jackson, Ewan Mac Gregor, Nathalie Portman et Liam Neeson, même s´ils n´ont pas la trempe de de Niro, on peut pas dire que ce soient des acteurs de seconde zone. Dc si je les trouve mauvais dans ces films là je vois pas pourquoi jdevrai me priver de le dire. Pourquoi présupposer que je voulais les comparer aux plus grands?

En ce qui concerne la réalisation zadig je crois pas avoir formulé de critique de ce côté là, donc je comprends pas ta remarque sur Tarantino... D´ailleurs jvois pas pkoi tu dis que j´aime pas star wars, t´as manifestement pas lu jusqu´au bout.

Je suis conscient de l´importance de l´oeuvre de Lucas, de l´univers qu´il a su créer tout seul, de la dimension mythologique de son oeuvre. Pr autant, si y a d choses que j´aime pas, jvois pas en quoi ça devrait déranger qui que ce soit.

Pr le SDA ben ct un avis subjectif jpense que ça se voyait, j´argumenterai pas plus sur ces films, g du les voir deux trois fois chacun, g pas accroché, c tt...

shin_
shin_
Niveau 10
11 août 2005 à 23:01:44

Non seulement je suis d´accord avec kokrax ( ouf chui pas la seule à aimer ni SDA ni les nouveaux Star Wars), mais en + il faut reconnaitre qu´il a argumenté son avis, il a pas dit SW et SDA c´est de la merde blabla. Ce n´est pas une question de parti pris, ni " d´enjeu du film parce que Lord of the Ring c´est trop bien" et compagnie, il s´agit d´un commentaire et il ne faut pas le prendre comme une agression quoi!
Alors je vois pas pourquoi son développement donnerait à certains " l´envie de vomir" comme il disent, c´est quand meme un peu de l´intolérance.

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
11 août 2005 à 23:42:16

bon bin si vous aimer aucun pk etes vous venu ici,et essayer de respecter les choix des autres

zadig57
zadig57
Niveau 21
11 août 2005 à 23:53:59

Bien sur Shin ke c un peu de lintolerance , je lavoue moi meme , jaime tellement l´univers de Starw Wars que jai du mal a suporter quon le rabaisse si facilement , pourtant je sais bien " chacun ss gout" ms bon pour moi Kokrax possede une argumentation vraiment legere et je suis davantage d´accord avec nicolefou, et comme je suis un gentil garcon ki aime eclairer les esprits je vais le faire pour toi Kokrax au sujet de cette armee ki te tracasse.

Deja pour commence tu a dis ke tu a vu les 4 5 6 au moins 20fois , et les 1 2 3 quatre cink fois ( a par le 3) , bon deja la je comprend mieux pourquoi tu reagis comme ca , tu t nourris des 4 5 6 c evident , il forme un repere pour toi dans l´univers SW , donc dsl ms tu fais bien parti de ces nostalgike qui ne jure que par la premiere trilogie...

Et pour cette armee , regarde bien , ds lepisode 2 Obi-wan enkete et aprend son existence , il met au courant Yoda , ki , part lui-meme sur Kamino , cette armee etant destine a la republike , elle lui est logikement cedé , ils sont au courant ke la commande a ete passe il y 10ans de cela , ms a l´epoke mon cher kokrax kelle ete le role de palpatine? , Senateur et puis chancelier , donc il nya rien qui le relie directement a cette armee ( et comme le dit Yoda le coté obscure trouble la vision des jedi , les rend aveugle), aucun jedi naurai pu savoir car en + la commande a ete passé au nom dun maitre jedi(et non dun sith) , Sifo-diaz( pr lecriture jen doute lol), dailleur selon un autre topic on en est arrive a dire kil y aurai la forte possibilite ke ce maitre est ete celui de palpatine ( ce Dark Plaigis dont il parle ds le 3) il lui aurai confié ce secret de controle de la galaxie et palpatine ( Dark sidious) l´aurai tue dans son sommeil ( cf SW3), comme un bon Sith ki se respect , pour saproprier le sombre projet de son maitre , enfin meme ss cette hypothese , tu vois bien qu´il ny a absolument rien d´illogique , surtout kon voit bien Yoda debarquer a la fin du 2 avec cette armee parfaitement sous controle ki n´obeït qu´aux jedi , alors pourquoi sen priver ? la seul chose qui est a dire c que cette prelogie montre bien les faiblesse de la republique et le genie machiavelique de Sidious quon peut bien admirer lol
" mon pouvoiiiiiiiiiiiiiiiiir , aucune limite a mon
pouvoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrr!!!!!!"
:rire:
" jaurai bientot un nouvel aprentit... bien + jeune et surtout... beaucoup + puissant ! " :rire:

J´ladore ce sidious :coeur: c + fort ke moi :rire2:

Bon alors tu vois Kokrax , c juste simplement ke tu les a pas assez vu les 1 2 3 et un peu de mauvaise foi pe etre aussi.

Bon tu pourrai dire merci jai du illuminé ton obscurité
bonne nuit :bye:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 août 2005 à 00:03:01

zadig57
il n´y a aucune nostalgie à regarder un vieux film, la prélogie ( 1 2 3 donc) ne possède aucune âme, tout y est fait comme prétexte à plus toujours plus d´effets spéciaux. Un peu ça va, mais trop c´est trop ( recréer les décors en synthèses pffff, aucun intérêt)
outre le fait que je n´aime pas beaucoup cette utilisation abusive de FX ( simple vitrine pour ILM société montée par Lucas), la prélogie est vide. Personnellement j´aime assez l´idée qu´une république démocratique se transforme du jour au lendemain en une horrible dictature sous les applaudissements de tous, mais le reste ?
il n´y a rien, l´humour n´est même pas présent ( "c´est ça que tu appelles de la diplomatie ? " " non, ça ce sont des négociations musclées" oh ! oh ! oh ! )
Disons-le simplement : George Lucas est un piêtre scénariste et un piêtre réalisateur. Pourquoi les épisodes 5 et 6 sont si bien ? Eh bien parce-que ça n´est pas Lucas qui les a écrit et scénarisé, il a confié ses films à d´autres réalisateurs bien plus doués que lui.
Aujourd´hui, il a un énorme pouvoir, et il décide donc de tout faire tout seul, ce qui ne lui réussit pas.
Tout dans la prélogie est fait pour le marketing : la course de pod, la façon d´amener les duels, il n´y a plus d´histoire ! De même que l´ambiance a totalement disparue elle aussi. Quand dans l´épisode 5 Dark Vador voupait la main de Luke et lui disait " je suit ton père" ça avias un énorme sens, une puissance énorme, tout est une question d´ambiance, et de l´ambiance il n´y en a point dans la prélogie.
Lucas s´est planté en faisant sa prélogie, et en beauté

Carlito-Cool
Carlito-Cool
Niveau 10
12 août 2005 à 00:07:24

SDA:23
SW:22

Carlito-Cool
Carlito-Cool
Niveau 10
12 août 2005 à 00:15:48

elegolasses j´ai pas envie de lire ton roman mais jai vu que tu parle un peut que la trilogie 1 2 3 c´est pas bon et que lucas c´est planté.Vous ètent tous pareil ou quoi?vous aver tous la meme avis sur ce forum que star wars 1 2 3 c´est bidon.si vous etre la pour tous dire la meme chose un apres l´autre,venez pas tous simplement.quand a ceux qui son du meme avis et qui vote star wars pour les 4 5 6,ne voter pas pour star wars ou ne voter pas du tout.si vous saver bien lire,le titre est bien:Star wars vs Seigneur des anneaux et non:star wars épisode 4 5 6 vs seigneur des anneaux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment