CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Munich (2005) Steven Spielberg

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 août 2010 à 01:00:10

Personnellement je me garde de réagir à ton pavé, étant donné que tu ne donnes aucun argument et que tu te contentes aveuglément de tenir un discours très éloigné de ce que le film dit réellement.

Tarkovsky
Tarkovsky
Niveau 6
10 août 2010 à 01:00:23
  1. The_Go-Between Voir le profil de The_Go-Between
  2. Posté le 10 août 2010 à 00:58:33 Avertir un administrateur
  3. Rien que pour tes liens totalement HS ton post devrait être supprimé. On est pas sur le forum actualité.

Oui mais mes lien son neutre objectif et reconnue en tant que tel justement par le forum actu :oui:

Et je l'ai ai posté juste pour "justifier" ce que je disais :ok:
en m'appuyant sur des source neutre.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 août 2010 à 01:02:05

Là ou je ne suis pas d'accord c'est dans le "inutilement". Pour un film historique qui se veut fidèle à l'Histoire, faire l'impasse sur des faits aussi décisifs ça relève de l'erreur. C'est pas comme si je demandais que Spielberg traite de la maitresse de Spielberg pendant les années 42-43 (exemple fictif). Non, là il s'agit du rôle (majeur) qu'a tenu sa femme dans l'élaboration de cette liste, des pots de vin payés par une partie des juifs afin de figurer sur la liste, etc... ET ça, je vois pas comment ça peut alourdir l'histoire. Quand je regarde un film comme celui-ci, je demande d'abord une vérité historique, et pas un traitement partiel afin de simplifier le message pour le grand public.

Et là ou c'est d'autant plus frustrant, c'est que, hormis ça, le film est remarquable d'un point de vue technique comme au niveau de la direction d'acteurs (bon quelques musiques tire-larmes dégoulinantes viennent aussi s'ajouter à ça, mais on fait avec).

Mais bon on en a déjà débattu longuement je crois, et je doute qu'on change d'avis sur la question toi et moi. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 août 2010 à 01:02:58

A la réflexion The Go a raison, les liens n'ont aucun rapport direct avec le film. Je pense que c'est inutile d'extrapoler, on parle de Munich ou pas, mais pas la peine de créer la polémique gratuitement avec des choses qui n'ont aucun rapport, ou très peu, avec le Spielberg.

Tarkovsky
Tarkovsky
Niveau 6
10 août 2010 à 01:03:28
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 10 août 2010 à 01:00:10 Avertir un administrateur
  3. Personnellement je me garde de réagir à ton pavé, étant donné que tu ne donnes aucun argument et que tu te contentes aveuglément de tenir un discours très éloigné de ce que le film dit réellement.

:d) Oui dans le film non seulement l'agent du mossad agis pour venger les responsable de ces meurtre,non seulement il est placé au dessus des terroriste car il prend conscience de ce qu'il fais et hésite énormément a le faire,faut arrêter ces connerie on sais aujourd'hui qu'il on tué tout les civils qu'ils y avais sur leur passage sans aucune pitié même quand ils n'entais pas lié au palestinien :(

Tarkovsky
Tarkovsky
Niveau 6
10 août 2010 à 01:07:14
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 10 août 2010 à 01:02:58 Avertir un administrateur
  3. A la réflexion The Go a raison, les liens n'ont aucun rapport direct avec le film. Je pense que c'est inutile d'extrapoler, on parle de Munich ou pas, mais pas la peine de créer la polémique gratuitement avec des choses qui n'ont aucun rapport, ou très peu, avec le Spielberg.

:d) C'est mon avis et je ne fais que le précisé puisqu'il ne vaux rien mes lien parlent d'Israël de son armée (Tsahal) et de ses service de renseignement(mossad),je fais juste un parraléle avec le film en comparant des infos fictif(ceux du film munich)avec les infos réelle(ceux des média neutre)

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 août 2010 à 01:13:16
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 10 août 2010 à 01:02:05 Avertir un administrateur
  3. Là ou je ne suis pas d'accord c'est dans le "inutilement". Pour un film historique qui se veut fidèle à l'Histoire, faire l'impasse sur des faits aussi décisifs ça relève de l'erreur. C'est pas comme si je demandais que Spielberg traite de la maitresse de Spielberg pendant les années 42-43 (exemple fictif). Non, là il s'agit du rôle (majeur) qu'a tenu sa femme dans l'élaboration de cette liste, des pots de vin payés par une partie des juifs afin de figurer sur la liste, etc... ET ça, je vois pas comment ça peut alourdir l'histoire. Quand je regarde un film comme celui-ci, je demande d'abord une vérité historique, et pas un traitement partiel afin de simplifier le message pour le grand public.

Je vois pas justement ce qu'aurait apporté un traitement approfondi des sois disant pots de vin ou du rôle de la femme de Schindler dans le sauvetage des juifs (qui est d'ailleurs brièvement abordé, on l'a voit passer à l'usine).
C'est une fiction ce qui implique une certaine part de romance et un traitement partiel des éléments.
Ce à quoi le film aspire (le devoir de mémoire et le message humaniste) est parfaitement réussi. Ce qui me fait penser que Spielberg a fait les bons choix (et je suis pas le seul dans ce cas quand on voit le succès critique du film).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 août 2010 à 01:15:23

Oui c'est bien ce que je disais, nous ne sommes pas d'accord. :hap: Pour moi le film aurait gagné en épaisseur, et pas inutilement puisque ça a un lien direct avec ce qu'il s'est passé.

Tarkovsky
Tarkovsky
Niveau 6
10 août 2010 à 01:19:02

On peut en revenir a Munich s'il vous plait :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 août 2010 à 01:20:49

Mais pas un lien direct avec le message du film :ok:

Et puis si ça se trouve il a tourné les scènes mais ne savait tout simplement pas ou les mettre dans le film ça arrive très souvent.

Tarkovsky
Tarkovsky
Niveau 6
10 août 2010 à 01:24:55

DarkToonLink,The_Go-Between on peut commencer le débat sur munich please :hap: .

Vous étés pas obligé un :-p

Mais arrêter de m'ignorer s'il vous plait :(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 août 2010 à 01:31:21

Bah j'ai pas vu Munich, donc bon. :hap:

Tarkovsky
Tarkovsky
Niveau 6
10 août 2010 à 01:34:07
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 10 août 2010 à 01:31:21 Avertir un administrateur
  3. Bah j'ai pas vu Munich, donc bon. :hap:

En même temps il suffit d'avoir vue les film indiana jones pour voir quelle image laisse spielberg des arabe et du moyen orient pour ce faire une position,Munich c'est juste quelque chose de plus sérieux :-p

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 août 2010 à 01:35:29
  • Sort le pop-corn d'avance *
leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 août 2010 à 01:46:36

Non tu mérites aussi un kick pour ce message super intelligent.

ArielPires
ArielPires
Niveau 2
10 août 2010 à 01:49:30

Bon je suis de toute évidence allé trop loin je m'en excuse :-p
Mais je doit précisé que tout ceux que je dit est vraie,ça a fais une polémique au USA on peut en parlé en privé si tu veux :(
Tu a une adresse MSN :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 août 2010 à 01:50:32

Laisse le argumenter au moins avant. :snif:

Après tout il a bien le droit de le penser. :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 août 2010 à 01:52:16

C'est vrai pour toi en fait. Je suis loin de partager ta conception de la vérité.

Je te remercie pour la proposition, mais j'ai pas envie de parler de ça en fait. Les discours fermés et dogmatiques, j'ai déjà donné avec The Go !

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 août 2010 à 01:53:12

Bah j'ai effacé son message, où il n'argumentait même pas en plus, se contentant de débiter des phrases " victimisantes " ( :hap: ).

ArielPires
ArielPires
Niveau 2
10 août 2010 à 01:54:03

Bah que ce soit ici ou sur le forum actu un mot de travers par rapport a l'AIPAC et boum tu es ban :(

Tout le monde le sais,mais personne n'en parle et puis depuis toute a l'heure je présente des argument vous avez même répondue a aucun d'entre eux :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment