Les messages de Tarkovsky m'agacent aussi The Go, mais les effacer me paraît un peu abusé quand même. Il a le droit de s'exprimer, même s'il dit beaucoup d'âneries. Si ça dérape vraiment je " sévirai ", mais pour l'instant ça va.
Pour répondre à Tarkovski, faut arrêter de jouer les victimes je pense. Surtout que comme le dit Tofraziel, les deux extrêmes des deux camps concernés ont violemment réagi à l'encontre du film.
Et merci d'éviter toute comparaison douteuse avec la Shoah.