CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Munich (2005) Steven Spielberg

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:08:42

je viens de voir la pub de sa sortie en DVD et ben elle est hyper nul j´avais etait impressionné par sa bande annonce au cinema mais la c´est mal fait :(

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
01 octobre 2006 à 12:29:18

Je l´ais regardé Hier :) C´était vraiment bien, un bon petit Spielberg !! le temps ne passe pas lentement (personnelement biensur)

A voir :ok:

imer
imer
Niveau 7
17 novembre 2006 à 18:03:46

il est trop bien

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 novembre 2006 à 15:46:12

je ne sais pas pourquoi, mais je n´ai pas envie de regarder ce film

en fait le sujet ne me plait pas trop... sujet trop d´actualité

j´en ai déjà marre des Israëliens actuellement, pas envie de les voir en film encore une fois...

j´ai l´impression que ce film a été tourné pour justifier les raids israeliens actuellement (enfin pour dire que les Palestiniens sont des terroristes)

mais peut-être que je me trompe. Enfin même si l´histoire est vraie, j´ai pas envie de regarder ça

qu´en pensez-vous du film après l´avoir vu?

Potee
Potee
Niveau 10
18 novembre 2006 à 15:56:40

"j´ai l´impression que ce film a été tourné pour justifier les raids israeliens actuellement (enfin pour dire que les Palestiniens sont des terroristes)"

= si t´as une opinion pareille je te conseille fortement de regarder le film qui est un modèle d´objectivité.

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 novembre 2006 à 20:03:02

ah merci, j´y penserai alors, c´est ce que je voulais savoir en fait

j´avais peur d´un film trop subjectif en faveur des Israëliens

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
19 novembre 2006 à 01:37:10

Potee>>> "j´ai l´impression que ce film a été tourné pour justifier les raids israeliens actuellement (enfin pour dire que les Palestiniens sont des terroristes)"

Il a quand même été condamné par les sionistes intégristes, donc...

Potee
Potee
Niveau 10
19 novembre 2006 à 11:00:14

les intégristes condamnent toujours tout, donc...

Ayew
Ayew
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:09:35

J´avais vu la B-A au ciné,c´etait spectaculaire :oui:

je me suis donc attendu a un film enorme mais j´ai etait deçu :oui:

Bon je pense que si je le revoit,je le serrez un peu moi parce vu la qualité de la BA et les noms des acteurs :(

et surtout Spielberg :(

Bon sinon pour moi c´est un bon petit film que j´acheterez pas en dvd mais pourquoi pas quand il repassera a la télé :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:13:34

Ouais mais quand même,faudrait faire des efforts avec l´orthographe mon petit Ayew,c´est bizarre à lire.

Et je comprends pas,si t´as été déçu,comment aimer le film ensuite par rapport à la BA et aux acteurs?!?

Potee
Potee
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:17:49

forcément si tu t´attendais à un film "spectaculaire", valait mieux regarder "Transformers"...

ça m´a pas empêché d´etre marqué par certaines scènes mais bon.

Ayew
Ayew
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:42:52

Bon deja je vais répondre a Potee,par spectaculaire je voulais dire un film ou tu peux pas décrochez de la télé,ou tu peux meme pas pensez a ce qui va se passez dans 5 minutes tellement que tu est dans le film :oui:

Sinon oui desolé leprodiss je me suis mal exprimez :ok:

En faite j´ai vu la Bandes annonce qui etait pas mal du tout,et je m´attendez a un film d´un autres genres avec comme je l´ai expliqué plus plus de tension :ok:

et vu la qualité du casting et du réalisateur je m´attendez a mieux :)

Mais si je le revoie en sachant a quoi je m´attends je pense que j´apprécierez plus le film :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 novembre 2007 à 22:25:17

Ah ok!Bon je te pardonne(^^)car tu es supporter de l´OM à ce que je vois :ok:

Hé hé hé...

Potee
Potee
Niveau 10
18 novembre 2007 à 23:34:10

pour moi, "spectaculaire" c´est le "spectacle", comme son nom l´indique, c´est-à-dire l´action, les explosions etc..., voilà pourquoi j´ai fait cette remarque.
parce que la tension, je vois pas comment elle aurait pu etre plus présente, vu à quel point le film est hanté (je pique le mot à Télérama), paranoiaque et au bord de l´implosion dans sa construction.
mais bon bref, chacun son truc.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 août 2008 à 19:59:12

Apres des films comme Minority Report, Indianna Jones, ou Saving Private Ryan (on peut leur mettre 1/5, 2/5, 1/5 :fou: ), je commencais serieusement a douter que Spielberg allait faire quelque chose de bien. Pour moi, il s'etait arrete a des films familiaux divertissants, ou des films sympathiques sans plus (comme Amistad, Catch me if you Can), et il etait bien loin de pouvoir reediter un chef d'oeuvre comme la Liste de Schindler. Mais aujourd'hui je viens de voir Munich, et subitemment je reprends espoir envers ce realisateur, et il faut avouer, il a remonte dans mon estime! :ok:

Je m'explique (attention aux spoiler :spoiler: ) :
Le fait que j'ai vraiment apprecie, tient d'abord dans le fait que je n'attendais pas grand chose de ce film (neanmoins toute une serie de facteurs m'ont donne envie de voir ce film, et j'ajouterai meme que l'avis positif d'un certain modo de ce site y a ete pour quelque chose), comme je n'avais pas Spileberg en tres bonne estime.
J'ai ete bluffe dans ce film pour le jeu de Eric Bana : je le savais bon acteur (pour moi il constitue le seul point positif de Hulk et de Troy), mais la il a fait encore mieux que ce que j'ai vu auparavant. Son jeu d'acteurs en fait rejoint la principale caracteristique que j'ai apprecie dans le film : l'idee globale.
C'est-a-dire, ce par quoi j'ai ete vraiment bluffe, c'est la maniere de voir comment Eric Bana (et un peu ses collegues) s'enfoncent tout au long du film. Tout au long, ils vont plus loin dans leur cote sombre, et ceci meurtre apres meurtre. Et chaque fois qu'ils s'y enfoncent, ils sont prets a transgresser de plus en plus de regles. La facon dont cela a ete mis a l'ecran est vraiment impressionante. A la fin, le personnage d'Eric Bana est vraiment torture par tous les crimes qu'il a fait. D'ailleurs a la fin c'est bien son probleme : il se pose la question si il a fait des crimes ou bien si il a empeche un plus grand mal (d'ailleurs a la fin il a pose la question a son chef si il a commis des meurtres). Il est completement dechire entre le souvenir de Munich et les assassinats qu'il a fait. Et ca j'aime bien comme c'est fait! Point de vue profodeur psychologique, le meilleur dans un film de Spielberg pour moi (pour ce que j'ai vu).
Par ailleurs, il y a deux scenes que je trouve absolument bien faites :
- Le premier meurtre, a Rome, ou c'est en quelque sorte le debut de la corruption du personnage. D'ailleurs, je trouve que c'ets tres bien image, avec le lait, de couleur pure, qui se fait envahir par le sang.
- Le meurtre de la tueuse neerlandaise. Une scene tres bien faite, qui montre jusqu'a quel point les protagonistes sont descendus, pour commetre un meurtre aussi crade.

Bref du chef d'oeuvre! :ok: Un film qu'on regarde du debut a la fin, sans decrocher. On peut lui mettre 4.5/5 pour le topic des notes (et non, pas le maximum :o)) !).

Bref, ca me redonne espoir que Lincoln sera bien fait (et qu'il ne sera pas du niveau d'Amistad)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 août 2008 à 20:46:08

Merci qui?^^

Oui,je le considère comme le chef d'oeuvre de Spielberg pour ma part.Même si une seule vision n'est sûrement pas suffisante pour en juger.

Oz_Prodigy
Oz_Prodigy
Niveau 10
22 août 2008 à 21:57:59

j´ai l´impression que ce film a été tourné pour justifier les raids israeliens actuellement (enfin pour dire que les Palestiniens sont des terroristes)

en meme temps ils sont justifiés donc bon...

resolution
resolution
Niveau 32
22 août 2008 à 21:59:54

en meme temps ils sont justifiés donc bon...
=>les raids ?
je crois pas non…

coco6669
coco6669
Niveau 10
06 décembre 2008 à 03:31:07

Une excellent film, à la réalisation parfaite, au réalisme qui fait froid dans le dos, et qui nous apprend avec effarement la dureté de certaines réalités, et comment "tout les hommes sont capables de tout".

Pas de clichés (ou vraiment très peu...) pas de prise de position, et cinématographiquement, je dois dire que c'est super bien foutu. En clair : ça fout les boules.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 août 2010 à 00:19:31

Qu'est ce que ça peut m'énerver ce genre de message. Y'a pas de demande de ban pour hors sujet ou stupidité caractérisée ?

Franchement Lepro tu peux pas effacer ça ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment