Ouaip,je n´aime pas la vulgarité,mais là je suis obligé de dire que Munich est un putain de film!Grandiose!!Génial!!!
Tout est parfait dans ce film,absolument tout.La mise en scène est somptueuse,non mais quelle classe,il n´y a pas un seul plan qui soit mauvais.En fait il faudrait dire que tous les plans,quasiment,sont excellents.J´en reviens pas de tant de génie.Spielberg est un génie.Et cette photo,ce Janusz Kaminski est vraiment un dieu,c´est magnifique,l´image est trop belle!Vraiment,toute la partie technique est parfaite,parfaite c´est bien le mot.
Ensuite,les acteurs.C´est pareil,tous,toutes,sont au sommet de leur art.Mais que dire!Aucune fausse note,mention très spéciale à Amalric que j´adore.Bon ça m´agace parce que quand j´adore un film je m´égare en adjectifs laudatifs,et ça ne paraît pas très construit,mais je m´en fiche.
L´histoire est prenante.Aussitôt entrés dedans,on ne lâche plus prise,allant de rebondissement en rebondissement,de cible en cible,avec des scènes d´action époustouflantes,d´autres scènes tendues(spoiler quand la petite fille décroche le téléphone,que ce génie de Spielberg coupe le son et qu´on retient son souffle)...
Du grand spectacle qui mélange action et réflexion,car oui Munich est un film qui fait réfléchir sur la condition humaine,sur toutes ces put.... de guerre qui pourrissent le monde et qui ne finiront certainement pas de main.Ce film prend aussi au piège,je trouvais beaucoup de sympathie à l´équipe d´Avner,Craig me faisait rire,Kasso aussi...et puis je me suis dit:Mais ces gars sont des tueurs!lol,tu les aimes bien mais ils ne font qu´appliquer la même recette que les autres terroristes!La vengeance a-t-elle lieu d´être?
Ce film est génial,je comprends pas la non-attribution d´Oscar,mais bon ça n´est pas le principal.Ah,ces zooms lents,cette richesse aussi bien visuelle que narrative,cette...ce génie tout simplement!Ce qu´on ne peut pas reprocher à Spielberg,c´est de faire son boulot.Ca c´est du cinéma!