CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Munich (2005) Steven Spielberg

romain94
romain94
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:59:13

Antipatique Posté le 21 janvier 2006 à 18:08:03

bande annonce pas très intéressante en tout cas, et tout le monde sais très bien que les agents du mossad seront caricaturé en tant que héros

Ce film n´est à priori pas à la gloire du Mossad ... Beaucoup repprochent à Spielberg de mettre sur un pied " d´égalité " les terroristes palestiniens et les agents Israëliens.

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
21 janvier 2006 à 21:43:19

Les résistants, pas terroriste.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:46:47

Antipatique Posté le 21 janvier 2006 à 21:43:19

Les résistants, pas terroriste.

C´est bien parti pour un debat en HS qui aurait sa place au forum politique.

ReStart
ReStart
Niveau 6
24 janvier 2006 à 19:31:20

Le film sort demain...

Juste pour rappel, et confirmer ce qui a été dit, le film est loin d´être manichéen et pose les bonnes questions concernant le terrorisme et la vengeance. C´est un film post-11 Septembre... et on sait aussi que Spielberg n´était pas vraiment un supporter de la guerre en Irak.

Vous pouvez retrouver le résumé, la fiche artistique du film, une centaine de photos (je vais y rajouter des fonds d´écran dès que j´ai fini), des extraits de la B.O. et des liens vidéos (dans la nuit) :

http://www.spielbergfansite.com/
ou
http://munich.spielbergfansite.com/

(en Flash - résolution mini de 1024x768 fortement conseillé... je discrimine maintenant ^^ )

Rendez-vous dans les salles :-)))

willkiler
willkiler
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:58:43

Pour ceux qui l´ont vu, était-il bien ? Car après la guerre des monde j´hesite a y aller...

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:38:58

Alors ? des avis ? j´ai failli aller le voir today :´(

Jebin
Jebin
Niveau 9
25 janvier 2006 à 20:39:03

tout simplement magistral

gandalflegrand
gandalflegrand
Niveau 10
26 janvier 2006 à 01:23:59

Magnifique film, j´y suis allé ce soir et j´en resors changé...
Tres bon film de Spielberg l´historien, pas le Spielberg de la guerre des mondes, mais plus celui du soldat ryan ou de la liste de Shindler.
FIlm violent mais realiste avec un Eric Bana magistral, pas de parti pris par monsieur Spielberg, son experience et son talent lui evite les eceuils d´un film du point de vue pro-israelien qu´il pourrait avoir en temps que Juif.
Enfin bon il laisse au spectateur son libre arbitre, à lui de se faire une idée.
A noter que ce film est toujours d´actualité dans le discours.
Cela dit, Spielberg étant aussi avant tout un cineaste, il sait comment faire pour divertir son public avec un thriller et le suspense est present tout au long du film.
Encore une fois bravo a Eric Bana pour ce rôle magistral, d´un homme torturé lancé dans cette vendetta avec une equipe improvisé à la derniere minute et pas prete du tout pour cette entreprise.
Enfin bon, Bravo et merci a vous Mr Spielberg!

Alekss
Alekss
Niveau 10
26 janvier 2006 à 03:44:13

Vu ce soir.
Spielberg est entrain d´arriver au sommet de son art...

Quelques reproches toute fois.

D´abord, et spielberg n´y est pour rien, ce film est l´illustration parfaite de ce que peut être une VF débile...

Ensuite, certains situations "d´exécutions" sont tellement faite avec amateurisme par l´équipe, qu´on peine à croire que ces type sont du mossade...

Enfin, même si cela ne m´a pas dérangé, j´ai trouvé les flash back assez conventionnel, et même maladroit. On avait compris, le jeu de Bana est suffisament bon, on s´en serait passé..

La scène de fin, ou Bana parle de rompre le pain, est édifiante, ou comment faire rentrer tout le message du film en une seule scène. C´est brillant.

Un quasi sans faute, pour moi.

See ya

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
26 janvier 2006 à 14:04:10

Vu hier soir aussi. J´ai adoré.

On voit pas passer les 2h40 tellement le film nous tient en haleine.

excellent.

asnlman
asnlman
Niveau 7
26 janvier 2006 à 18:37:47

J´ai vu [b]Munich[/b] de Spielberg.
Spielberg ne se plante toujours pas, mais ne fait pas non plus un très grand film. Juste un excellent voire grand film.
Bon. Déja, c´est très bien réalisé (mais qui s´en aurait douté?). Je pense à la reconstitution de la prise d´otages des athlètes Israéliens ou encore des fusillades. Le suspense est savemment entretenu, et le scénario, dense, profond, et intelligent, tient la route. Les 2h45 passent rapidement.
Ensuite, les acteurs sont parfaits. Eric Bana est excellent (je ne l´ai jamais vu si imprégné de son personnage), Daniel Craig (le futur Bond) est Bon, Très Bon ( :-) ).
Quand aux frenchies, c´est un quasi sans-faute.
Mathieu Kassovitz est réellement émouvant et remonte dans mon estime, Yvan Attal n´est presque pas présent et remonte donc aussi dans mon estime (je suis méchant), Marie-Josée Croze est magnifique et troublante (ah c´est vrai qu´elle est Québécoise...m´enfin).
Je suis plus mesuré sur les prestations des deux autres francais, Mathieu Amalric et Michael Londsale. Ce sont de très bons acteurs, mais leurs personnages sont quasiment les moins crédibles du film en "méchants francais". Amalric joue presque un méchant de James Bond, avec son air hautain, et son molosse qui l´accompagne partout. Enfin, ils collent parfaitement au rôle demandé.
Ce coté "peu crédible" représente le point négatif du film. Il faut reconnaître que Munich contient beaucoup de clichés. Par exemple, Spielberg, pour montrer que l´action se déroule à Paris, montre la tour Effel, un marché "du terroir", une Citroën DS et fait passer en fond une chanson d´Edith Piaf.

En définitive, Spielberg a certainement fait l´un de ses films les plus "adultes", si ce n´est LE plus adulte. Passionnant.

ReStart
ReStart
Niveau 6
27 janvier 2006 à 15:27:29

asnlman Posté le 26 janvier 2006 à 18:37:47

Je suis plus mesuré sur les prestations des deux autres francais, Mathieu Amalric et Michael Londsale. Ce sont de très bons acteurs, mais leurs personnages sont quasiment les moins crédibles du film en "méchants francais".

Je suis pas d´accord. Bien au contraire, le personnage de Lonsdale (nommé Papa, c´est pas anodin) est peut-être une clé au problème terroriste : il n´apporte son soutien à aucune nation en particulier. C´est en quelque sorte un *apatride* qui ne croit pas aux valeurs de l´Etat, mais celle de la famille.

Et c´est ce personnage qui est un peu le salut d´Avner. Là non plus, ce n´est pas totalement un hasard si Avner se retrouve en quelque sorte "exilé" à New-York, *loin de sa patrie*.

Avant d´être Israélien, Palestinien, Américain, Français, etc., nous sommes tous citoyens du monde. Spielberg a dit lui même ne pas avoir la prétention de pouvoir donner des réponses, mais c´est certainement une piste.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 janvier 2006 à 21:15:40

Pour Spielberg, ce qui est important c´est le "home", le foyer, le chez-soi . Avner croit que c´est Israël, mais c´est en fait sa famille et c´est pour ça qu´il s´exile avec elle .

ReStart
ReStart
Niveau 6
27 janvier 2006 à 23:28:20

Oui et c´est exactement ce que je dis. Même si sa femme et sa fille se retrouvent à New York pour une autre raison, il n´en reste pas moins qu´à la fin du film Avner rejoint son foyer, son véritable foyer qui est sa famille, et ce, loin de sa patrie.

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:09:52

Film génial !

A ne pas oublier Daniel Craig, que je vois pour la première fois, et j´ai adoré son personnage. Les autres acteurs sont tout aussi géniaux, mention spécial à Eric Bana...

On ne sort pas indemne d´un tel film, de plus, un film de Spielberg est un événement, il faut profiter de ce réalisateur.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:40:33

excellent film, pour ne pas dire un chef d´oeuvre, digne de Spielberg (ah ben merde c´est lui comme quoi!)

allez le prochain stp steven!!!

foxy_la_folle
foxy_la_folle
Niveau 5
28 janvier 2006 à 01:10:10

Vu ce soir...je pense que c´est un excellent film,mais je n´ai malheureusement pas pu profiter de cette magnificience,je devais être fatigué et donc pas assez ouvert d´esprit,les 2h40 m´ayant parue très longue.

Il faudrait que je le revois pour me faire une vraie idée.Je vous donne donc rendez-vous dans 6 mois pour vous donner mon avis :)

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
28 janvier 2006 à 12:08:10

superbe film vu hier soir.
quelque reproche cependant :
-la VF caricaturale au possible
-certains plans que l´on peut qualifier de foirés...(quand eric bana cours, la camera qui le suit tremble bizarement, sans pour autant que ce soit une camera a l´épaule)

mais vraiment un film magistrale avec son lot de scène trash

jamba-60
jamba-60
Niveau 10
28 janvier 2006 à 12:29:07

Film : La Guerre Des Pêts
Steven Spielberg

:rire:

:dehors:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 janvier 2006 à 13:51:09

alliggattorr Posté le 28 janvier 2006 à 12:08:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
superbe film vu hier soir.
quelque reproche cependant :
-la VF caricaturale au possible
-certains plans que l´on peut qualifier de foirés...(quand eric bana cours, la camera qui le suit tremble bizarement, sans pour autant que ce soit une camera a l´épaule)

mais vraiment un film magistrale avec son lot de scène trash

Surtout ne pas voir le film en VF, ça gâche tout vu qu´ils parlent anglais, hébreu, arabe, grec, allemand...
Pour la mise en scène, elle est magistrale (mais est-ce vraiment étonnant de la part de Spielberg), ce ne st pas des plans foireux, mais c´est plus logique et réaliste de faire trembler la caméra si le personnage court, même si elle n´est pas à l´épaule, c´est une question de rythme...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment