CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Munich (2005) Steven Spielberg

Alekss
Alekss
Niveau 10
17 novembre 2005 à 22:25:24

Viens de me mater la bande annonce en Hd..... très très sympathique tout ca dites donc....
Ca m´a l´air bien réaliste et tendu comme film... visuellement ca a l´air d´avoir la classe...le casting est solide... plu sle temps passe, plus j´aime spielberg moi... :)

see ya

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 novembre 2005 à 17:47:10

Dites donc,son stackhanovisme ne l´empêche pas de faire de bons,de très bons films depuis trois ans:

-Minority Report
-Catch me if you can
-La guerre de mondes
-Munich?

Et j´ai pas vu Le Terminal.

Quel génie quand même!

romain94
romain94
Niveau 10
26 novembre 2005 à 11:43:30

On voit déja le gros travail fait au niveau de la photographie ... Très belle image

La même musique que le trailer de New World

Glorfindel-Elfe
Glorfindel-Elfe
Niveau 6
07 décembre 2005 à 09:45:49

moi aussi j´ai vu la bande annonce et j´ai hate de le voir car depuis SPR bah les film sont pas top top mais bon c pas des mauvais films non plus The Terminal est tres bon film mais un peu trop grand public mais bon j´ai bien aimé alors que munich sa a l´air aussi bon que SPR Schindler list mes 2 films préféré de SS

sinon ya empire of the sun et the color purple qui son aussi dans mes films que j´adore de spielberg car les autre c surtout des BB

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
20 décembre 2005 à 12:26:27

L´avis d´une personne de confiance (un journaliste anonyme pouvant être qualifié de bible du cinéma et aux goûts tout ce qu´il y a de plus sûr) :

Bon ben voilà. Comme d´hab un film supérieurement intelligent (pendant que les dialogues disent deux trucs pertinents, l´image impose quinze idées fortes et complexes) qui attaque là où on ne l´attend pas toujours, sur des points parfois très polémiques, et impose à son spectateur de regarder le tableau dans toute sa largeur, et d´aborder le problème en adulte, c´est-à-dire de remiser ses passions infantiles pour systématiquement considérer l´élément humain derrière les "concepts" géopolitiques.
Comme d´hab un film qu´une minorité d´intelligences autopromues va regarder en mettant son QI à 12, pour s´empresser de traîner le cinéaste plus bas que terre, à son piètre niveau.
Ca a déjà commencé aux Etats unis, où l´auteur Jack Engelhard (éminence grise très respectée et auteur du script génialissime et immortel de..... Proposition Indécente) accuse Spielberg d´être un ennemi à la fois d´Israël et de la vérité, pendant qu´un représentant du consulat s´inquiète que Spielberg assimile le Mossad à des terroristes (je cherche encore).

avec écrit en tout petit (mais on peut pas sur ce forum) :
" et bien sûr, le tournage n´ayant débuté qu´au mois de Juillet dernier, on se doute que ça ressemble à une semi-impro du Dogme, au moins autant que la Guerre des Mondes ressemblait à du Josée Dayan.
Comment voulez-vous qu´après ça, tous les réalisateurs-Salieri qui mettent deux-trois ans pour livrer une grosse bouse n´aient pas une haine irraisonnée envers ce type ?"

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
12 janvier 2006 à 02:36:59

Une bombe émotionnelle et visuelle, un scénario solide et un Bana du feu de dieu...Comment ne pas craquer ? On pourrait toujours reprocher au réalisateur un ou deux trucs, voir alimenter un débat houleux sur la portée de son récit. Mais n´est-ce pas le credo des œuvres ambitieuses que de déchainer les passions ? Allez, une petite nomination pour Eric et une statuette à Spielberg (Montage monstrueux, reconstitution épique, image au grain approprié...) feraient bien mon affaire! :-)

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
12 janvier 2006 à 11:32:16

C´est étonnant! Aux USA (et en Israël surement), on accuse Spielberg d´être un ennemi à la fois d´Israël et de la vérité, pendant qu´un représentant du consulat s´inquiète que Spielberg assimile le Mossad à des terroristes.

Tandis qu´ici, on prétend que : "En réalité, le regard de Steven Spielberg est beaucoup moins objectif qu’il n’y paraît et c’est bien ce qui pose problème : on aurait moins regretté qu’il prenne clairement parti plutôt qu’il pêche par naïveté en faisant croire le contraire (en y croyant lui-même ?) . Car en commençant son film et en l’achevant par le menu détail du massacre des onze athlètes israéliens, c’est bien avec la cruauté des terroristes palestiniens qu’il choisit d’imprégner la rétine du spectateur. D’autant plus que dans le même temps, il prend d’infinies précautions pour souligner la volonté des agents du Mossad de ne pas faire de victimes collatérales, en particulier avec la scène du téléphone (nous n’en dirons pas plus pour ne pas « gâcher » la tension du moment), parfaite démonstration de l’art de Spielberg de mêler suspense et mélo : le tout laisse quand même un arrière-goût franchement déplaisant."

Comme quoi, en fonction d´une culture les avis divergent :) Ca signifie qu’il vaut mieux aller voir le film et se faire sa propre idée tant il sera difficile d’avoir un jugement quasi unanime de la critique^^

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 janvier 2006 à 11:41:12

D´où vient ta citation eyadoo, plz ? Car je trouve qu´en effet elle résume bien la situation : aux USA et en Israel, Spielberg est attaqué parla droite et les sionistes ultra, et en France par la gauche propalestinienne . Pourquoi ? Car justement Spielberg ne fait pas de manichéisme et met les 2 parties dos à dos, et ça ça déplaît forcément aux extrémistes des 2 bords...
Le petit Steven se bonifie vraiment avec l´âge !

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
12 janvier 2006 à 11:48:02

En revanche, il paraît qu´il a laissé les scénariste diriger les scènes de dialogue, c´est un peu dommage . Spielberg avait déjà beaucoup l´habitude de déléguer à ses réalisateurs de seconde équipe, mais pour les scènes d´action; s´il commence à le faire sur les scènes de dialogue, on ne peut pas s´étonner qu´il fasse un film par an, mais c´est un peu dommage...

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
12 janvier 2006 à 12:34:36

tofraziel--> http://www.excessif.com/news.php?13917

:ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 janvier 2006 à 12:43:26

:merci:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 janvier 2006 à 12:55:50

Tant qu´à faire, je mets le "pour" :

http://www.excessif.com/news.php?13918

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
12 janvier 2006 à 17:26:22

Il paraît que mise à part le côté politique, c´est un super thriller. De toute façon, Spielberg "maquille" souvent ses films. Minority report était déjà un film de sf-policier. WOTW était un sf-horreur...

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:38:11

Dirty_Flichty_ Posté le 20 décembre 2005 à 12:26:27
Comme d´hab un film qu´une minorité d´intelligences autopromues va regarder en mettant son QI à 12, pour s´empresser de traîner le cinéaste plus bas que terre, à son piètre niveau.

Je pense que je les détracteurs de la guerre des mondes sont visés, non?
Parce que la métaphore terroriste qui a valu toutes les louanges de la presse, je la trouve pas trés poussée et digne d´interet, moi.

Tomato_Ketchup
Tomato_Ketchup
Niveau 6
21 janvier 2006 à 14:39:18

:up:

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
21 janvier 2006 à 18:08:03

bande annonce pas très intéressante en tout cas, et tout le monde sais très bien que les agents du mossad seront caricaturé en tant que héros

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
21 janvier 2006 à 18:39:13

Oui je le sais très bien.
Ma soeur le sait très bien aussi.
Et je parle pas de mon chat qui le sait encore plus très bien aussi.

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
21 janvier 2006 à 19:49:19

http://www.samidoon.org/files/nasheed/palestine/hajamo.swf

comeback
comeback
Niveau 10
21 janvier 2006 à 19:52:18

un film où on peut se faire du fric sur le dos des autres

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:54:14

Bon quand est-ce que vous lui shootez son compte à lui.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment