CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Munich (2005) Steven Spielberg

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:28:05

Et on peut savoir c´est quoi ce "genre"?

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:32:50

Bon, je viens de voir le Trailer. Et ca donne envie, car j´espere que Spielberg nous a pondu un bon film, j´en ai marre d´etre décu par ce bonhomme, alors que c´est un excellent réalisateur.

John
John
Niveau 8
05 novembre 2005 à 18:35:11

War of the Worlds t´a déçu?

sinon la musique ça te dit rien?

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:41:58

"JOhn Posté le 05 novembre 2005 à 18:35:11

War of the Worlds t´a déçu?

sinon la musique ça te dit rien? "

Oui, énormément.
Non, la musique ne me dit rien, dsl!

John
John
Niveau 8
05 novembre 2005 à 18:47:38

ok. moi j´ai vraiment pris la claque! je l´avais vu à l´avant prmière à marseille, j´avais rencontré Tom Cruise avant, ça doit aider je pense à l´euphorie... objectivement j´ai trouvé qu´il y avait qq scènes qui vont devenir autant culte que celle de la cuisine de Jurassic Park ! pour la fin bah... voilà quoi...

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:02:05

Moué au vu du trailer j´ai pas l´impression que ce film soit objectif. Ce sera je le pense (pour une fois?) un film pro-sionniste condamnant le terrorisme palestinien et justifiant les actes israeliens (d´ailleurs le 1er titre "Vengeance" allait dans le meme sens).
A moins d´excellents echos (et encore on risque de louer le courage de spielberg d´avoir fait un film subjectif) je ne pense pas que j´irai le voir.
Non pas que je sois pro-palestinien mais les films politisés ayant pour unique but de montrer une vision des choses ce n´est pas ce que j´apprécie le plus. Surout si c´est un film commercial. Mais bon mainteant on est en France et le fait de montrer un film pro-Israel grand public ça peut etre une bonne chose.
Je fais peut-etre erreur et le mieux c´est de se faire une idée par soi-meme mais rien que l´aspect polémique (le sortir dans le contexte actuel) me gene.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 novembre 2005 à 19:04:37

Je sais pas si j´irais, mais je suis assez marqué pro-palestinien et voir le film ne me dérangerai pas on est toujours l´arbitre en sortant de la projection et un film seul ne peut révolutionner ta vision des choses. J´ai vu "La Passion du Christ" au cinéma et je suis toujours agnostique hein^^ j´ose espèrer qu´il n´y pas tant de gens influençable que les médias le pensent.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:17:18

Moogly c´est surtout l´aspect polémique qui me gene. J´ai l´impression que Spielberg veut jouer sur la polemique que ce film va créer(encore qu´aux EUA on est majoritairement pro-sionniste, et donc je ne sais pas si il y en aura une aussi grande qu´en France), tel un Gibson, pour s´assurer un certain succés et ,de surcroit, en profiter pour imposer son point de vue a des personnes(américaines?) qui peuvent etre plus influençables (nous les Français, c´est bien connu, on fait partis de l´élite intellectuelle, et on sait tous que les palestiniens sont des victimes dans ce conflit).

Oui je sais je fait tout pour que ce topic parte en HS.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 novembre 2005 à 19:22:18

Hola je peux te dire qu´au seine même de ma famille on a des avis très opposés mais là n´est finalement pas le sujet^^

J´espère sincèrement que Spielberg ne fait pas ce film pour la seule raison de polémiquer en effet...

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:24:11

Mais est-ce qu´autour de La passion du Christ il y a eu la meme polémique aux EUA qu´en France??

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 novembre 2005 à 19:26:07

Les médias français ont pas trop apprécié le film et l´esprit Gibson. Perso je suis allé le voir par curiosité et merci à Gibson pour m´avoir fait me retrouver avec deux filles en pleurs de chaque côté se callant contre moi :rouge:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:29:26

Et ben il leur en faut peu. Parce que pleurer pour ce film...
Et puis a part que le film était vraiment a chier je vois pas pourquoi ce film a engendré tant de polémiques parce que de l´antisémitisme personnellement j´en ai pas vu.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:31:13

Ben dans le film c´est les juifs qui crucifient Jesus, qui assemblent la croix dans leur synagogue, etc... alors que c´ets les romains qui crucifiaient les gens, les juifs ils les lapidaient

John
John
Niveau 8
05 novembre 2005 à 19:31:15

dsl de vousembêter, mais pour la musique personne a reconnu? je deviens fou! :rire:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 novembre 2005 à 19:34:53

Elles n´ont pas supporté les tortures qui aboutissent à un steack haché vivant, elles n´en pouvaient plus et je les comprend même si personnellement j´ai pas laché le film des yeux.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:47:32

Elegolasses Posté le 05 novembre 2005 à 19:31:13

Ben dans le film c´est les juifs qui crucifient Jesus, qui assemblent la croix dans leur synagogue, etc... alors que c´ets les romains qui crucifiaient les gens, les juifs ils les lapidaient

C´est pas par hasard dans un bouquin pas connu (la Bible je crois) que le peuple Juif dit de libérer Barrabas et non Jesus.C´est vrai quel con Gibson d´avoir prit a la lettre ce bouquin.

Sinon dans le film c´est bien les romains qui fouettent Jesus pendant le chemin de croix et qu l´installent sur la croix.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:50:32

Les juifs n´ont jamais fait de croix, les juifs ne voulaient pas tuer jésus (pas se salir les mains) mais ils voulaient que les romains le fassent, et dans le film c´est les juifs qui font la croix dans leur propre synagogue ! ce qui est totalement impossible, capito ?

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 novembre 2005 à 20:04:42

c´est les juifs qui font la croix dans leur propre synagogue ! ce qui est totalement impossible, capito ?

On voit les juifs construire la croix dans leur synagogue dans le film??
Si c´est le cas ça a du m´echapper.
Surtout que le crucifiction était une pratique romaine.

Mais bon dans la Bible c´est quand meme les juifs qui ont insités pour crucifier Jesus et c´est la meme chose dans le film.
Moi j´ai entendu dire que la polémique venait du passage au mont des oliviers (le passage ou les juifs envoient Jesus par dessus un pont).
Et a cause de cette scene qualifier le film d´antisémitisme c´est quand meme éxagéré.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 novembre 2005 à 12:57:46

Pinaise j´ai vu la bande-annonce...très alléchant.Y a un plan de toute beauté,celui où on voit trois ou quatre mecs courir,c´est en contre-plongée me semble-t-il...pfiou!

John
John
Niveau 8
16 novembre 2005 à 22:29:12

:ok: la musique du trailer c´est La vie de David Gale. 2 semaines que je me torture la tête :snif: !!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment