CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Munich (2005) Steven Spielberg

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:17:35

Bah ça raconte plein de choses implicitement mais explicitement j'ai pas trouvé qu'il y ait assez pour remplir 2h40. Tous ces assassinats se ressemblent un peu tous, je sais pas si c'était nécessaire d'en foutre 5 ou 6. :(

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:27:14

Ouais mais là chaque assassinat est aussi développé que le précédent, si c'est pas plus, jpense qu'il y'avait moyen de montrer cette banalisation de la mise à mort d'une manière plus fluide. Enfin jme trompe peut-être, je parle de mon ressenti personnel là. :hap:

J'ai juste eu l'impression que chaque scène était là pour servir le discours du film, alors que ça devrait être l'inverse. Et puis j'ai eu du mal avec le développement progressif des personnages, sur la durée, j'ai trouvé ça un peu chaotique. Et à côté de ça des scènes un peu surréalistes comme la rencontre avec les agents arabes ou cet hommage étonnant à Apocalypse Now, limite ça déservait la subtilité habituelle du récit.

Enfin bon, c'est comme ça que je le vois.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:31:11

Version dvd, en pas-hd. :(

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:55:33

Je pense pas que ce soit le sujet qui soit important, c'est le message qui compte. Et j'ai trouvé le film un peu trop esclave de son message, et que finalement ça se faisait aux dépends de l'histoire.

M'enfin chais pas, j'avais eu un peu le même problème avec Zero Dark Thirty, mais je l'avais mieux aimé parce que la narration était plus directrice. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2014 à 00:47:17

On a ici un très bon film. L'un des meilleurs de Steven Spielberg. L'un de ses plus aboutis.
C'est un film à propos des choix. Les choix difficiles à effectuer lors de l'apparition d'imprévus. A chaque assassinat auquel participeront les héros, un événement arrivera et le réalisateur saura comment le souligner par sa mise en scène sublime, arrivant à reproduire une émotion au spectateur.

Munich est aussi caractérisé par ces personnages, tous aussi intéressant les uns que les autres. Et cela donne de l'âme au film, de l'humanisation. Qui est souligné par cette violence, cet élargissement des perspectives et la puissance des images.
En bref l'un de mes films préférés de Steven Spielberg. Dommage qu'il n'est que très peu connu dans la filmographie du réal.

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 janvier 2015 à 18:14:54

C'est pas trop tôt ouais.

Oriska_
Oriska_
Niveau 10
01 juillet 2015 à 23:54:30

Putain, une claque ce film.

Rosbifle
Rosbifle
Niveau 23
30 novembre 2015 à 23:38:31

Un des meilleurs de Spielberg

padopad
padopad
Niveau 80
09 juillet 2023 à 00:19:36

De Steven Spielberg ( produit par Kathleen Kennedy oui celle là meme :) )
scénario de Tony Kushner, Eric Roth
OST de John Williams entre star wars 3 et IJ4. ( vandamme est jaloux :rire: )
avec Eric Bana, Daniel Craig, Ciarán Hinds, Geoffrey Rush, etc...
Le récit prend comme départ les JO de munich en 1972 et le massacre de 11 membres de l'équipe Olympique Israélienne. Avner Kaufman ex-agent du Mossad créera une mission, avec 4 autres volontaires, clandestine de punition divine pour assassiner 11 Palestiniens considérés comme responsable.
Jeu du chat et de la souris, paranoïas des informations, indics en mousse, réussite des explosions variables, ... mais c'est surtout l'imagerie seventies qui est juste magnifiée, Spielberg se sent comme chez lui et c'est juste succulent. :ok:
Le récit en vrai de faux ou le contraire est sublimé par la vision des Seventies de Spielberg ( remarquez il a commencé à ce moment là. :hap: ) surement des flashs qui lui sont revenus des façons de filmer et de faire les films très près des acteurs de cette époque.
Un film Somme de Spielberg d'une période qu'il doit considérer comme son age d'or.
Très bon.

Vallerand
Vallerand
Niveau 77
09 juillet 2023 à 11:35:05

Je l'avais un peu vu sur Arte quand il était passé à la télé et j'avais bien aimé :hap: Par contre un reproche que je ferais, c'est d'avoir fait les scènes qui sont sensées se dérouler à Paris à Budapest.

Franchement Budapest, ça n'a clairement rien à voir avec Paris :(

padopad
padopad
Niveau 80
09 juillet 2023 à 12:19:52

Le 09 juillet 2023 à 11:35:05 :
Je l'avais un peu vu sur Arte quand il était passé à la télé et j'avais bien aimé :hap: Par contre un reproche que je ferais, c'est d'avoir fait les scènes qui sont sensées se dérouler à Paris à Budapest.

Franchement Budapest, ça n'a clairement rien à voir avec Paris :(

bah, c'est devenu très compliqué de filmer sur Paris. ça se comprend.
recréer une avenue Parisienne à Budapest ne me choque pas. :hap:
Des films complètement factices avaient recrée des avenues américaines en Géorgie, je vois pas le soucis. le cinéma étant une recréation du réel. n'est ni jamais faux, ni jamais vrai.

Message édité le 09 juillet 2023 à 12:23:22 par padopad
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment