CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kundun

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
22 juillet 2005 à 19:07:49

salut!
quelqun a vu ce film de Scorsese?
pour ma part j´ai été décu...
mais le film reste sympa a regarder.
je prefere " sept ans au tibet" de J.J Annaud

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 juillet 2005 à 19:47:45

Film sympa. vite regardé, vite oublié.

Solidus_59
Solidus_59
Niveau 5
22 juillet 2005 à 21:23:59

En tout cas la musique vaut le détour surtout le thème principal.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:29:21

c´est vrai, mais j´ai magrès tout trouvé le film long. trop long.

Solidus_59
Solidus_59
Niveau 5
22 juillet 2005 à 21:32:13

Je l´ai vu il y a pas mal de temps et il m´avait laissé un bon souvenir. Il paraît sans doute trop long parce que Scorsese a voulu insister sur le bouddhisme et faire une sorte de documentaire.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:16:26

J´ai moi aussi un bon souvenir de ce film.
La musique de Philipp Glass est superbe, surtout le thème principal.

Zabriskir
Zabriskir
Niveau 6
22 juillet 2005 à 22:50:41

Ce film m´a beaucoup appris sur le Tbet donc j´en ai un bon souvenir malgré tout c´est vrai qu´il y a des longeurs....

R0han
R0han
Niveau 5
22 juillet 2005 à 23:20:36

Très bon mais un Scorsese vraiment mineur.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 février 2009 à 19:04:36

Hmm pas d'accord. Je l'ai trouvé très intéressant, aussi bien le film en lui-même que par rapport à l'oeuvre de Scorsese en général. Le film est assez envoûtant. Il se passe pas énormément de choses pendant deux heures, mais l'intérêt est bel et bien présent. Scorsese ne perd évidemment rien de sa maîtrise, et met en scène un film beaucoup moins énergique qu'à l'accoutumée. Ainsi Kundun apparaît comme une oeuvre à la force tranquille, et d'une beauté remarquable.

On pourrait lui reprocher de pas aller assez loin(c'est frustrant de s'arrêter à cette époque de la vie du Dalaï-Lama)mais bon...le film ressemble à un film de convictions, c'est assez beau de voir la "résistance"des tibétains face à l'oppression chinoise. Surtout, et par le biais de Sa Sainteté, le film délivre un message de paix d'une nécessité absolue. Le parallèle avec la seconde guerre mondiale en dit évidemment beaucoup sur la folie destructrice de l'Homme.

Sinon très belle musique, photo impeccable, du beau travail.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:59:41

J'ai loupé le début mais je l'ai aimé.

bouboul
bouboul
Niveau 10
13 août 2011 à 21:59:32

Magnifique ce film.

Scorsese, catholique pratiquant, étale à nouveau sa fascination pour le monde spirituel dans cette biopic sur le Dalaï Lama se concentrant sur la jeunesse de ce dernier. Il en émane une sorte de magie, d'harmonie quasi divine, comme si le film tendait vers la même pureté recherchée par les moines bouddhistes.
L'un des principaux intérêts du film, dans un premier temps, demeure dans la prise de recul de Scorsese à l'égard du Dalaï Lama. Il ne le représente pas sous l'angle sacralisé et dogmatique de cette religion, au contraire, il dépasse toute conception thaumaturgique dans le but de montrer l'enfant qui se cache derrière cette entité élevée au rang de réincarnation céleste par ses pairs. Un enfant dont la vie sera sacrifiée sur l'autel de la dévotion, lui ôtant ainsi tous les plaisirs de la jeunesse, chaque jouissance ayant été remplacée par des responsabilités lourdes de conséquences. Comment l'enfant a-t-il vécu ce changement radical de statut? C'est toute la question de ce film, qui se penche également sur la confrontation entre un pays apôtre de la non-violence et de la spiritualité, et son antithèse limitrophe, la chine communiste, conquérante et irréligieuse de Mao.

Un pur moment de cinéma, qui puise entre autre sa force dans le splendide thème musical de Philipp Glass.

Cette scène!! :bave: :

http://www.youtube.com/watch?v=H2EpIPtNzjM&feature=related

8,5/10

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
15 mars 2012 à 00:16:38

Après avoir trouvé la dernière tentation du christ très moyen, j'avais très peur de voir ce film (qui à nouveau affiche une durée très longue) qui prend un peu la même formule (humanise un mythe), mais ici dieu merci, c'est bien bien mieux écris, les images sont belles tout le film, la musique accompagne bien, les diverses réflexions cette-fois pertinentes rythment la progression, un très bon film :) !

servietsky2
servietsky2
Niveau 8
15 mars 2012 à 01:27:41

Wow la scene du rêve posté par bouboul , rien que pour ca je vais le voir.

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
15 mars 2012 à 07:12:05

oui, il est rarement cité dans la filmographie de Scorsese et pourtant je le trouve sublime ce film :ok:
mon deuxième préféré du maitre après Casino

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
08 mai 2012 à 11:56:58

il existe en blu ray ? il est tellement magnifique, ce serait dommage de l'avoir que dans une qualité moyenne :snif:

luca45
luca45
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:33:04

Moi qui suit avide de films historiques et faisant découvrir des contrées lointaines j'ai été servis

Après un 1er 1/4 d'heure poussif et moche (oui moche).

Mais heureusement le film devient bon, les scènes où Kundun suit la 2nd guerre mondiale si loin des événements, sont très réussis et représente bien l’isolement et l'aspiration à la paix de cette nation.

Le film ne prend pas trop de risque en présentant Mao presque comme si il était une affiche de propagande vivante.

Après est-ce que les exactions chinoises présentées dans ce film sont vraies ?

En tout cas très bon film.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
09 juin 2016 à 00:03:42

Le 13 août 2011 à 21:59:32 bouboul a écrit :
Magnifique ce film.

Scorsese, catholique pratiquant, étale à nouveau sa fascination pour le monde spirituel dans cette biopic sur le Dalaï Lama se concentrant sur la jeunesse de ce dernier. Il en émane une sorte de magie, d'harmonie quasi divine, comme si le film tendait vers la même pureté recherchée par les moines bouddhistes.
L'un des principaux intérêts du film, dans un premier temps, demeure dans la prise de recul de Scorsese à l'égard du Dalaï Lama. Il ne le représente pas sous l'angle sacralisé et dogmatique de cette religion, au contraire, il dépasse toute conception thaumaturgique dans le but de montrer l'enfant qui se cache derrière cette entité élevée au rang de réincarnation céleste par ses pairs. Un enfant dont la vie sera sacrifiée sur l'autel de la dévotion, lui ôtant ainsi tous les plaisirs de la jeunesse, chaque jouissance ayant été remplacée par des responsabilités lourdes de conséquences. Comment l'enfant a-t-il vécu ce changement radical de statut? C'est toute la question de ce film, qui se penche également sur la confrontation entre un pays apôtre de la non-violence et de la spiritualité, et son antithèse limitrophe, la chine communiste, conquérante et irréligieuse de Mao.

Un pur moment de cinéma, qui puise entre autre sa force dans le splendide thème musical de Philipp Glass.

Cette scène!! :bave: :

http://www.youtube.com/watch?v=H2EpIPtNzjM&feature=related

8,5/10

Je dis plus un.

J'ai pleuré pendant plusieurs minutes, submergé par l'émotion pendant ce film, c'était la première fois que je pleurais autant au cinéma, j'avais eu plusieurs fois les yeux humides voire une larme ou deux mais là j'ai pleuré, ça coulait et ça ne s’arrêtait pas, je frissonnais et j'étais subjugué.
Je pense que ça en dit assez long sur ce film qui se passe de longs discours et délivre une beauté d'image, de sincérité et d'image combinés qui en font un des plus beaux et plus puissants films que j'ai vus à ce jour.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juin 2016 à 00:05:19

Le type il voit deux Scorsese de 3h la même journée, à l'aise :hap:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
09 juin 2016 à 00:08:38

2h15 celui ci.

2h15 de grâce divine [[sticker:p/1lmh]] ..

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juin 2016 à 00:09:45

Ah oui tiens, je sais pas pourquoi j'ai toujours cru que c'était un de ses plus longs films.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment