CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan de Tim Burton

TOM88
TOM88
Niveau 4
01 août 2005 à 14:28:12

La planète des singes est un bon film mais quand on parle de Burton il n´y a qu´ Edward, Batman ou Ed Wood. La planète est loin d´être mauvais certes pas exeptionnel mais pas mal

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
01 août 2005 à 14:44:45

Personnellement je suis un inconditionnel de la saga, j´ai lu le livre de PB ( et je découvre en ce moment ses autres écrits), vu les 5 premier film puis celui de Burton et vu regardé quelques épisodes qui passaient sur M6.

Pour moi c´est une saga fantastique et les films sont de bonnes interpretations sans être jamais des adaptations parfaites, ce qui sied mieux à l´écran.

Burton a-t-il fait ce film pour les fans de la saga ou pour faire découvrir la saga aux gens? Là est la question,après tout beaucoup de gens y sont allé parce que c´était " Burton" et ne connaissant pas la saga n´ont pas forcément vu la portée du film révélé dans cette analyse qu´on peut déja amorcer dans les oeuvres antérieures de la saga, les gens y ont vu un divertissement qui généralement les a déçu " pour du Burton".

Alors que pour un fan de la saga Burton a réalisé un excellent film sur le thème, une autre vision du message à passer, certes aux allures de blockbuster mais finalement un film qui apparait de deux façons, un divertissement bancal pour le neophyte et une excellente interpretation pour qui a mis le nez dans la saga et un peu plus que le seul film avc Heston.

TOM88
TOM88
Niveau 4
01 août 2005 à 14:55:17

J´ai lu aucun livre,vu aucun autres film que celui de Burton,Et encore moin vu les séries. :non2:
Mais j´ai pas trop envie de les voir

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
01 août 2005 à 14:56:27

Je comprend et je respecte, déja content que n´ayantpasvu tout ça tu trouves quand même le film " pas mal" :oui:

TOM88
TOM88
Niveau 4
01 août 2005 à 14:59:19

En plus le DVD est très bien :oui:
Mais je me souviens d´avoir vu un petit bout d´un vieux film mais je sai pas c´est lequel.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
01 août 2005 à 15:01:16

Je possède l´édition 3dvd métallisée numérotée de la version de Burton, et à terme je me procurerai le coffret des 5 premier films.

Sinon pour parler d´autre chose ( non pas que le débta ne me plaise pasmaisj´ai déja tellement parlé de la planète des singes ici lol) que pensez vous de " Corpse Bride" au vu des premières images?

TOM88
TOM88
Niveau 4
01 août 2005 à 15:06:38

Je connaisEt je sais pas et je viens de le teaser. Et je peux dire qu´il à l´air aussi bien que L´étrange noel.. Un univers bien Burtonnesque

TOM88
TOM88
Niveau 4
01 août 2005 à 15:08:41

Houla je me suis emmeler les pinceaux. Je reformule le début:
" Je ne connaissais pas et je viens de voir le teaser"
Voila :honte:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
01 août 2005 à 15:09:30

Oui un univers/une ambiance qu´il aime porter à l´écran en effet.

Je pense que j´irais le voir.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 août 2005 à 21:08:02

oui ben j´ai pas adhéré du tout a la planète des singes version Burton, que je ne pouvais m´empecher de comparer a l´originale avec Charlton Heston, cent fois supérieure!

Ce film ( que j´avais vu en salle) m´avait autant déplu qu´un armageddon ou un ( meme si je ne compare pas les films sur le contenu, juste sur l´appréciation), c´est-a-dire un sentiment de voir un gros film bien huilé qui aurait très bien pu etre réalisé par n´importe qui, je n´ai pas reconnu du tout dans ce film le style Burton!

Après je retire le " daubesque" ( quoique...), car ce n´est que mon avis, mais je n´ai trouvé a ce film aucune saveur... et meme aucun intérêt.

et je maintiens que c´est le moins bon de sa filmographie! ( sans vouloir offenser quiconque ^^)

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
01 août 2005 à 21:10:56

Non mais je respecte ton avis t´inquiète, j´ai juste exprimé le miens aussi^^

Et que penses-tu de Corpse Bride?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 août 2005 à 21:12:37

. .. enfin p-e que je serais plus tolérant vis-a-vis de ce film si ce n´avait été Tim Burton!

( par contre j´apprécie beaucoup la saga d La planète ds singes, celle ds années 60 ou 70)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 août 2005 à 21:13:57

Corpse Bride? arf connait pas dsl...

peux-tu m´éclairer?

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
01 août 2005 à 21:15:00

C´est le prochain Burton, une histoire de mariage avec une morte, le tout animé ( le héro est Depp modellisé :) )

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 août 2005 à 21:16:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7794756-1-0-1-0-0.htm

ok ok, je savais pas que c´était le prochain Burton ( j´avais pourtant entendu parler d´un film en animation mais le titre m´était inconnu)

ben celui-là, j´ai hate de le voir!!!

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
01 août 2005 à 21:17:04

Moi aussi je me demande ce que ça va donner :)

comeback
comeback
Niveau 10
01 août 2005 à 21:18:34

le titre ne Anglais m´a valu y a pas longtps mon topic en francais de supprimé :sournois:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 août 2005 à 21:18:51

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7794756-1-0-1-0-0.htm

ok ok, je savais pas que c´était le prochain Burton ( j´avais pourtant entendu parler d´un film en animation mais le titre m´était inconnu)

ben celui-là, j´ai hate de le voir!!!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 août 2005 à 21:19:56

:gne: c´est quoi ce délire, j´ai pourtant pas reposté...

m´ enfin!

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
01 août 2005 à 21:21:28

peut-être est-ce un temps de latence, ou alors tu as peut-être fait " page précédente"

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment