( non je ne les ais pas tous vu)
Reservoir dogs : il est bien mais depuis que je sait que c´est du plagiat pur je n´arrive plus à l´apprécier
Blow : lui aussi bien, mais beaucoup trop classique à mon goût
C´est arrivé près de chez vous : là encore c´est sympathique mais bon, je ne le regarderais pas une deuxième fois.
Fight club : passé la première partie le film perd en intérêt et le réalisateur de sa virtuosité qui faisait tout le charme de la première partie. Finalement, l´histoire simple du début de l´histoire d´Edward Norton sans montrer Brad Pitt aurait été mieux ( enfin selon moi) . Bien sûr ce que ferait Brad Pitt existerait bien, mais ça ne serait pas montré, ou même expliqué...
Shining : le seul qui fait vraiment tache selon moi bien que je comprend totalement que l´on puisse l´aimer. Personnellement je pense avoir été un peu trop, aveuglé par mon amour envers le livre qui atteint des sommets de l´épouvante. Le film ne respecte pas du tout le livre ( la fin et pleins d´autres choses). Le livre se basait sur la suggestion ou alors il racontait précisément mais comme dans un rêve. Le film montre trop, beaucoup trop.
Astérix et obélix mission cléopatre : c´est marrant mais qu´est-ce que c´ets lourd
voilà sinon y en a pleins que je n´ai pas vu.
voili voilou